Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Visites et lieux à voir à Phatthalung

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Phatthalung

Les visites à faire à Phatthalung

S'il n'y a qu'un endroit à aller voir à Phatthalung, c'est le coin de Thale Noi (prononcez talé noï). Le lac est incroyablement photogénique au lever du soleil avec les silhouettes des cabanes de pêcheurs sur pilotis avec leurs grands filets plantées dans l'eau qui se détachent sur un ciel aux couleurs chaudes. Lorsque que c'est la saison, la partie de lotus en fleurs est magnifique et c'est aussi une réserve d’oiseaux. Autour du lac, se trouve un petit villages d'artisans qui travaillent essentiellement dans le tressage de l'osier, il y aussi quelques ateliers de fabrication de longtail boat traditionnels. Allez les voir travailler, ne soyez pas timides ! Tant que vous le faîtes avec respect, ils seront fiers ou amusés de vous voir vous intéresser à leur travail. En ville, je vous recommande d'aller au Wat Khuha Sawan pour sa petite grotte mais surtout de faire l'ascension de Khao Ok Talu derrière la gare, un peu pour la vue mais surtout pour le temple forestier que vous y découvrirez. Et le soir, pourquoi ne pas aller manger au marché de nuit qui s’installe à côté de la gare ?

Sinon, le coin de Khao Chaison est très intéressant avec sa grotte inondée qu'on visite en barque et un charmant temple-grotte proche de sources chaudes que côtoient des singes dont on m'a assuré qu'un programme de rénovation des installations en partie délabrées allait être lancé. Toujours dans ce secteur, j'ai aussi trouvé un petit endroit secret bien sympa pour aller manger mais chut...

Les visites incontournables à Phatthalung

Le lac de Thale Noï Phatthalung

Le lac de Thale Noï

ทะเลน้อย
Mon avis :
Ce lac offre de superbe vues notamment au lever du soleil avec les cabanes de pêcheurs qui se dessinent sur les couleurs chatoyantes du ciel, mais aussi une zone couverte de lotus en fleurs, c'est également une réserve naturelle pour les oiseaux, s'y balader en bateau est à faire absolument et si possible à l'aube !
Les artisans du village de Ban Thale Noi Phatthalung

Les artisans du village de Ban Thale Noi

บ้านทะเลน้อย
Mon avis :
Ce petits village d'artisans vanneurs travaillant l'osier récupéré dans les alentours du lac Thale Noi, un peu planqué, ne manque pas de charme avec ses petites routes cimentées sur pilotis. Vous pouvez les voir au travail dans leurs maisons.
Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel Phatthalung

Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel

หอศิลป์ หนังตะลุง
Mon avis :
Ce théâtre d'ombres traditionnel serait apparu en Thaïlande dans la province de Phatthalung. Vous y trouverez plusieurs maîtres qui le pratiquent et surtout fabriquent les figurines. C'est pour moi avec le lac Thale Noi, une des deux choses immanquables à voir ici.
Wat Tham Khuha Sawan Phatthalung

Wat Tham Khuha Sawan

วัดคูหาสวรรค์
Mon avis :
Ce temple royal est surtout connu pour sa grotte mais possède aussi un chedi sur une petite butte qui offre une vue dominante sur la ville de Phatthalung. C'est le temple le plus important de la ville.
Montagne Khao Ok Talu Phatthalung

Montagne Khao Ok Talu

เขาอกทะลุ
Mon avis :
Ce grand pic de calcaire de 250 mètres de haut est emblématique de la ville de Phatthalung. Situé derrière la gare, on le voit de loin et on est tenté de le grimper pour avoir une vue dominante sur la cité. Il s'y trouve aussi un charmant temple forestier.
Chercher un hôtel à Phatthalung

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Mongkhon Bophit

Wat Mongkhon Bophit

Situé à deux pas du Wat Phra Si Sanphet, il renferme un immense bouddha qui est le plus grand de la ville avec celui du Wat Phanan Choeng.


Voir les détails sur Wat Mongkhon Bophit

Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

On appelle souvent à tort le temple celui du Big Buddha de Chiang Rai sauf que son impressionnante statue blanche ne représente pas un Bouddha mais Guan Yin, déesse de la Compassion. Il n'en...


Voir les détails sur Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

Khao Takiap

Khao Takiap

Petite colline verdoyante au bord d'une longue plage avec un temple à son sommet et un un grand Bouddha debout. Il y a aussi un petit port de pêche à ses pieds.


Voir les détails sur Khao Takiap

Grotte Khao Wang Thong

Grotte Khao Wang Thong

C'est la grotte la plus connue de la province de <a href='/villes/nakhon-si-thammarat' titlte='nakhon si thammarat'>Nakhon Si Thammarat</a> dans laquelle se trouve le district de Khanom. Les salles...


Voir les détails sur Grotte Khao Wang Thong

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Détails sur la prolongation de l'amnistie sur les visas en Thaïlande jusqu'au 26 septembre

détails sur la prolongation de l'amnistie sur les visas en thaïlande jusqu'au 26 septembre

Je vous l'avais annoncé sur la page Facebook de Thailandee.com mais j'attendais les détails précis sur la prolongation de l'amnistie sur les visas thaïlandais pour écrire un article. Hier soir, le Bureau de l'Immigration thaïlandaise a...

Lire la suite