Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Phatthalung

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Phatthalung

Les visites à faire à Phatthalung

S'il n'y a qu'un endroit à aller voir à Phatthalung, c'est le coin de Thale Noi (prononcez talé noï). Le lac est incroyablement photogénique au lever du soleil avec les silhouettes des cabanes de pêcheurs sur pilotis avec leurs grands filets plantées dans l'eau qui se détachent sur un ciel aux couleurs chaudes. Lorsque que c'est la saison, la partie de lotus en fleurs est magnifique et c'est aussi une réserve d’oiseaux. Autour du lac, se trouve un petit villages d'artisans qui travaillent essentiellement dans le tressage de l'osier, il y aussi quelques ateliers de fabrication de longtail boat traditionnels. Allez les voir travailler, ne soyez pas timides ! Tant que vous le faîtes avec respect, ils seront fiers ou amusés de vous voir vous intéresser à leur travail. En ville, je vous recommande d'aller au Wat Khuha Sawan pour sa petite grotte mais surtout de faire l'ascension de Khao Ok Talu derrière la gare, un peu pour la vue mais surtout pour le temple forestier que vous y découvrirez. Et le soir, pourquoi ne pas aller manger au marché de nuit qui s’installe à côté de la gare ?

Sinon, le coin de Khao Chaison est très intéressant avec sa grotte inondée qu'on visite en barque et un charmant temple-grotte proche de sources chaudes que côtoient des singes dont on m'a assuré qu'un programme de rénovation des installations en partie délabrées allait être lancé. Toujours dans ce secteur, j'ai aussi trouvé un petit endroit secret bien sympa pour aller manger mais chut...


Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Phatthalung ou depuis Phatthalung. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Phatthalung

thale-noi-phatthalung-thailand.jpg

Le lac de Thale Noï

ทะเลน้อย
Mon avis :
Ce lac offre de superbe vues notamment au lever du soleil avec les cabanes de pêcheurs qui se dessinent sur les couleurs chatoyantes du ciel, mais aussi une zone couverte de lotus en fleurs, c'est également une réserve naturelle pour les oiseaux, s'y balader en bateau est à faire absolument et si possible à l'aube !
ban-thale-noi-phatthalung.jpg

Les artisans du village de Ban Thale Noi

บ้านทะเลน้อย
Mon avis :
Ce petits village d'artisans vanneurs travaillant l'osier récupéré dans les alentours du lac Thale Noi, un peu planqué, ne manque pas de charme avec ses petites routes cimentées sur pilotis. Vous pouvez les voir au travail dans leurs maisons.
nang-talung-phatthalung.jpg

Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel

หอศิลป์ หนังตะลุง
Mon avis :
Ce théâtre d'ombres traditionnel serait apparu en Thaïlande dans la province de Phatthalung. Vous y trouverez plusieurs maîtres qui le pratiquent et surtout fabriquent les figurines. C'est pour moi avec le lac Thale Noi, une des deux choses immanquables à voir ici.
wat-tham-khuha-sawan-phatthalung.jpg

Wat Tham Khuha Sawan

วัดคูหาสวรรค์
Mon avis :
Ce temple royal est surtout connu pour sa grotte mais possède aussi un chedi sur une petite butte qui offre une vue dominante sur la ville de Phatthalung. C'est le temple le plus important de la ville.
khao-ok-talu-phatthalung.jpg

Montagne Khao Ok Talu

เขาอกทะลุ
Mon avis :
Ce grand pic de calcaire de 250 mètres de haut est emblématique de la ville de Phatthalung. Situé derrière la gare, on le voit de loin et on est tenté de le grimper pour avoir une vue dominante sur la cité. Il s'y trouve aussi un charmant temple forestier.
Chercher un hôtel à Phatthalung

Excursions à Phatthalung et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

découverte de la superbe province de phatthalung
Khao Sok Paradise Resort

Découverte de la superbe province de Phatthalung

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez Phatthalung, une des provinces les plus méconnues des touristes étrangers et pourtant une des plus belles et riches de culture et d'histoire.

partir à la découverte de la province de phatthalung
Khao Sok Paradise Resort

Partir à la découverte de la province de Phatthalung

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez Phatthalung, une des provinces les plus méconnues des touristes étrangers et pourtant une des plus belles et riches de culture et d'histoire.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Saturday Walking Street

saturday walking street

Ce n'est pas à Khanom mais dans la localité juste après qui accueille chaque samedi soir une Walking Street, grand marché de nuit qui s'installe dans une rue bloquée à la circulation pour...


Voir les détails sur Saturday Walking Street

Wat Phra Kaew

wat phra kaew

Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument...


Voir les détails sur Wat Phra Kaew

Wat Phra That Khao Noi

wat phra that khao noi

A ne pas manquer lorsque vous venez à Nan ! Surtout au moment du coucher du soleil. Le spectacle de la statue dorée de Bouddha marchant avec la vallée, les montagnes et la ville en bas est...


Voir les détails sur Wat Phra That Khao Noi

Wat Pak Nam Phasi Charoen

wat pak nam phasi charoen

Ce temple pas encore très connu des touristes étrangers en attirait déjà quelques uns pour la superbe voûte colorée de son chedi mais devrait en attirer beaucoup plus une fois que son grand...


Voir les détails sur Wat Pak Nam Phasi Charoen

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Les festivals d'entrée dans le Carême Bouddhiste en Thaïlande

les festivals d'entrée dans le carême bouddhiste en thaïlande

Avec les mois d'été, arrive le Carême Bouddhiste dont le nom, enfin sa traduction en langue occidentale, est trompeur (voir plus bas). C'est un des grands moments du calendrier bouddhiste. Son démarrage est marqué par plusieurs festivals en...

Lire la suite