Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le meilleur moment pour observer les éléphants est en fin d'après-midi, vers 16 heures, lorsque les éléphants sortent pour se nourrir ou se baigner dans les rivières. Les rangers du parc sont en contact permanent avec les guides, ce qui leur permet de localiser rapidement les éléphants et augmentent vvos chances d'en apercevoir. D'ailleurs les tours en 4X4 pour aller les voir ne sont proposés que l'après-midi..
Si on croise parfois des éléphants sauvages qui traversent le chemin devant la jeep dans laquelle on se trouve pour visiter le Parc de Kuiburi, les endroits où on les voit le plus souvent sont: la grande prairie de Pong Saladai (c'est là que moi, j'en ai vu de long), la Payang Ranger Station et son point d'eau et Phu Yasaï.
Il est important de souligner que vous n'avez aucune garantie de voir des éléphants, même si la probabilité est ici plus grande que dans n'importe quel autre parc national de Thaïlande. Vous ne ferez qu'observer les éléphants à distance plsu que raisonnable et vous n'aurez aucune interaction avec eux. Nous ne sommes pas dans un sanctuaire avec des éléphants domestiqués mais dans ce qui se rapprocherait plus d'une réserve où ils vivent en liberté et où, parfois, on peut les voir passer. A noter qu'il est interdit de photographier au flash pour ne pas effrayer les animaux.