Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc national de Kuiburi à Prachuap Khiri Khan

Accueil > A voir en en Thaïlande > Prachuap Khiri Khan > Parc national de Kuiburi

Présentation Parc national de Kuiburi

g_translate Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติกุยบุรี
reviews Mon avis: starstarstarstar
Prachuap Khiri Khan
Le parc national de Kuiburi est le meilleur endroit pour observer des éléphants sauvages en liberté en Thaïlande. Créé en 1999, situé dans la province de Prachuap Khiri Khan, il s'étend sur plus de 969 km², offrant un habitat naturel pour une grande variété de faune et de flore. Les éléphants sont les stars du parc, ils seraient plus de 300 dans le parc. Mais vous pourrez également voir des macaques, des biches, des gaurs, des gibbons et des ours (plus rares). Le complexe des forêts de Kaeng Krachan qui contient le parc national de Kaeng Krachan, celui de Kui Buri, celui de Chaloem Phrakiat Thai Prachan et le sanctuaire de faune de Mae Nam Phachi est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2021. C'est dire sa richesse et sa beauté.

Le meilleur moment pour observer les éléphants est en fin d'après-midi, vers 16 heures, lorsque les éléphants sortent pour se nourrir ou se baigner dans les rivières. Les rangers du parc sont en contact permanent avec les guides, ce qui leur permet de localiser rapidement les éléphants et augmentent vvos chances d'en apercevoir. D'ailleurs les tours en 4X4 pour aller les voir ne sont proposés que l'après-midi..

Si on croise parfois des éléphants sauvages qui traversent le chemin devant la jeep dans laquelle on se trouve pour visiter le Parc de Kuiburi, les endroits où on les voit le plus souvent sont: la grande prairie de Pong Saladai (c'est là que moi, j'en ai vu de long), la Payang Ranger Station et son point d'eau et Phu Yasaï.

Il est important de souligner que vous n'avez aucune garantie de voir des éléphants, même si la probabilité est ici plus grande que dans n'importe quel autre parc national de Thaïlande. Vous ne ferez qu'observer les éléphants à distance plsu que raisonnable et vous n'aurez aucune interaction avec eux. Nous ne sommes pas dans un sanctuaire avec des éléphants domestiqués mais dans ce qui se rapprocherait plus d'une réserve où ils vivent en liberté et où, parfois, on peut les voir passer. A noter qu'il est interdit de photographier au flash pour ne pas effrayer les animaux.

Informations pratiques sur Parc national de Kuiburi

Entrée du parc: 200 THB par adulte et 100 par enfant pour les étrangers et 40 THB par adulte et 20 THB par enfant pour les Thaïs.
Horaires des tours en 4X4 pour aller voir les éléphants: 14h-17h
Le tour coûte 850 THB par véhicule (6 personnes max) et dure environ une heure. Il n'est pas nécessaire de le réserver à l'avance. Moi, je vous conseille d'arriver vers 15h30, vous devriez parcourir le parc au moment le plus propice pour voir des éléphants sauvages.

Comment se rendre à Parc national de Kuiburi ?

Le parc national de Kuiburi se trouve à 85 kilomètres au Sud de Hua Hin et 60 km au Nord de la ville de Prachuap Khiri Khan. Il faut être véhiculé pour s'y rendre ou passer par une agence qui vous organisera un tour au départ d'Hua Hin. Moi, c'est mon hôtel à Sam Roi Yot qui m'avait fourni le transfert puis dépôt à Prachuap Khiri Khan après la visite pour 800 THB.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Parc national de Kuiburi sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande