Quelles visites à faire à Prachuap Khiri Khan ?
Guide des visites à faire à Prachuap Khiri Khan
A Prachuap Khiri Khan, c'est surtout le temple perché sur une colline et sa horde de singes que l'on visite en plus d'aller profiter de la plage d'Ao Manao. Mais dans la campagne alentours, il y a aussi des endroits intéressants dont le Sam Roï Yod à une cinquantaine de kilomètres. N'hésitez pas à vous renseignez à l'office du tourisme de très bons conseil.
Je vous indique aussi en fin de page quelques
tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Prachuap Khiri Khan ou depuis Prachuap Khiri Khan.
Cliquez ici pour les voir.
Les visites incontournables à Prachuap Khiri Khan
Mon avis :
starstarstarstarstar
Construit en haut d'une colline, il est la premier monument que vous verrez en arrivant à Prachuap que ce soit par la route ou en train. L'édifice en lui-même n'est pas des plus remarquables mais la vue proposée sur la ville et la baie est à ne pas rater ! Une horde de singe habite la montagne mais est moins oppressante que par le passé.
Mon avis :
starstarstarstarstar
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer depuis l'ouverture au sommet. Le parc est à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin et Prachuap Khiri Khan, une trentaine de Pranburi et une douzaine de Kuiburi. On peut loger sur place.
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
Mon avis :
starstarstarstar
Située au nord, la plage n'est pas très agréable mais si vous continuez sur la route vous arriverez à une plage avec des bateaux de pêcheurs et à droite un chemin dans la montagne qui vous mènera à un charmant temple puis une grotte avec un Bouddha couché.
Ce marché de nuit éphémère qui ne se tient que quelques jours par semaine sur une partie de la route du bord de mer est agréable et l'endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise de rue dans toute sa diversité.
Mon avis :
starstarstarstar
Ce parc national qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades est surtout l'endroit de Thaïlande où vous avez le plus de chances de voir des éléphants sauvages ! Tours uniquement l'après-midi.
Chercher un hôtel à Prachuap Khiri Khan
Autres visites à Prachuap Khiri Khan
starstarstarstarstar Cette baie située à l'intérieur d'une base militaire possède la plage la plus sympa du coin. Particulièrement calme en semaine, elle s'anime les week-ends et jours fériés quand les Thaïlandais viennent nombreux pour profiter de la mer.
starstarstarstar Cette colline offre un point de vue incroyable sur les environs et notamment les 3 petites îles et la baie de Prachuap Khiri Khan. Par contre, l'ascension, assez rude, n'est autorisée que lors des longs week-ends de congés en Thaïlande. Sinon, en temps normal, on peut aller voir les singes à lunettes qui ont élu domicile à ses pieds.
starstarstarstar C'est le point de vue le plus connu du parc de Khao Sam Roi Yod et assurément, il offre une superbe vue à 360° sur les environs qui est appréciée aux levers et couchers de soleil.
starstarstarstar Cette cascade à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin se trouve dans le Kaeng Krachan National Park. C'est un agréable petit coin de nature mais pas la cascade la plus photogénique de Thaïlande.
starstarstar Parc montagneux en bord de mer après la plage d'Ao Noi. On peut y faire une agréable balade le long du littoral.
starstarstar Si c'est tout le coin d'Ao Noï que je vous conseille d'aller visiter, ne manquez pas le petit hall en bois du Wat Ao Noi, situé juste avant la plage et l'esclaier qui mène à la grotte aux Bouddhas couchés.
starstarstar L'endroit abrite en fait deux grottes dont la plus réputée à laquelle on accède par que chemin de marches dans la montagnes le long de la mer renferme deux statues de Bouddhas couchés. C'est toute la balade à vélo pour venir avec le Wat Ao Noi voisin, la plage et même le port de pêche qui vaut le détour.
starstarstar Cette grotte très peu visitée du parc national de Khao Sam Roi Yot possède de superbe stalactites qui forment comme une cascade. Le chemin qui y mène, s'il n'est pas très long, est ardu et éprouvant.
Autres suggestions de visites à Prachuap Khiri Khan
- La plage d'Ao Manao
Pour s'y rendre, il faut traverser la base militaire au sud de la ville, en prenant soin de signer le registre à l'entrée. C'est plus pour la forme qu'une véritable procédure de contrôle. C'est la plage la plus belle du coin. Pour vous y rendre, comptez 4 à 5 kilomètres selon l'endroit de la ville dont vous partez. Le mieux est de louer un scooter ou un vélo (demandez à votre hôtel).
Excursions à Prachuap Khiri Khan et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Excursions depuis Prachuap Khiri Khan
TakeMeTour (Annonce)
TakeMeTour (Annonce)
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande