Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Prachuap Khiri Khan ?

Quelles visites à faire à Prachuap Khiri Khan ?

Les visites à faire à Prachuap Khiri Khan

A Prachuap Khiri Khan, c'est surtout le temple perché sur une colline et sa horde de singes que l'on visite en plus d'aller profiter de la plage d'Ao Manao. Mais dans la campagne alentours, il y a aussi des endroits intéressants dont le Sam Roï Yod à une cinquantaine de kilomètres. N'hésitez pas à vous renseignez à l'office du tourisme de très bons conseil.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Prachuap Khiri Khan ou depuis Prachuap Khiri Khan. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Prachuap Khiri Khan

wat-thammikarat-prachuap.jpg

Wat Khao Chong Krajok

วัดเขาช่องกระจก
Mon avis :
starstarstarstarstar
Construit en haut d'une colline, il est la premier monument que vous verrez en arrivant à Prachuap que ce soit par la route ou en train. L'édifice en lui-même n'est pas des plus remarquables mais la vue proposée sur la ville et la baie est à ne pas rater ! Une horde de singe habite la montagne mais est moins oppressante que par le passé.
sam-roi-yod-national-park-9.jpg

Parc National du Sam Roi Yod

เขาสามร้อยยอด
Mon avis :
starstarstarstarstar
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer depuis l'ouverture au sommet. Le parc est à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin et Prachuap Khiri Khan, une trentaine de Pranburi et une douzaine de Kuiburi. On peut loger sur place.
phraya-nakhon-cave-3.jpg

Phraya Nakhon Cave

ถำพระยานคร
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
prachuap-ao-noi-22.jpg

Ao Noi

อ่าวน้อย
Mon avis :
starstarstarstar
Située au nord, la plage n'est pas très agréable mais si vous continuez sur la route vous arriverez à une plage avec des bateaux de pêcheurs et à droite un chemin dans la montagne qui vous mènera à un charmant temple puis une grotte avec un Bouddha couché.
walking-street-prachuap-khiri-khan.jpg

Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
starstarstar
Ce marché de nuit éphémère qui ne se tient que quelques jours par semaine sur une partie de la route du bord de mer est agréable et l'endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise de rue dans toute sa diversité.
kuiburi-national-park.jpg

Parc national de Kuiburi

อุทยานแห่งชาติกุยบุรี
Mon avis :
starstarstarstar
Ce parc national qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades est surtout l'endroit de Thaïlande où vous avez le plus de chances de voir des éléphants sauvages ! Tours uniquement l'après-midi.
Chercher un hôtel à Prachuap Khiri Khan

Autres visites à Prachuap Khiri Khan

Ao Manao

Ao Manao

starstarstarstarstar Cette baie située à l'intérieur d'une base militaire possède la plage la plus sympa du coin. Particulièrement calme en semaine, elle s'anime les week-ends et jours fériés quand les Thaïlandais viennent nombreux pour profiter de la mer.
Montagne Khao Lom Muak

Montagne Khao Lom Muak

starstarstarstar Cette colline offre un point de vue incroyable sur les environs et notamment les 3 petites îles et la baie de Prachuap Khiri Khan. Par contre, l'ascension, assez rude, n'est autorisée que lors des longs week-ends de congés en Thaïlande. Sinon, en temps normal, on peut aller voir les singes à lunettes qui ont élu domicile à ses pieds.
Point de vue  Khao Daeng Viewpoint

Point de vue Khao Daeng Viewpoint

starstarstarstar C'est le point de vue le plus connu du parc de Khao Sam Roi Yod et assurément, il offre une superbe vue à 360° sur les environs qui est appréciée aux levers et couchers de soleil.
La cascade Pa La-U Waterfall

La cascade Pa La-U Waterfall

starstarstarstar Cette cascade à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin se trouve dans le Kaeng Krachan National Park. C'est un agréable petit coin de nature mais pas la cascade la plus photogénique de Thaïlande.
Khao Ta Mong Lai Forest Park

Khao Ta Mong Lai Forest Park

starstarstar Parc montagneux en bord de mer après la plage d'Ao Noi. On peut y faire une agréable balade le long du littoral.
Wat Ao Noï

Wat Ao Noï

starstarstar Si c'est tout le coin d'Ao Noï que je vous conseille d'aller visiter, ne manquez pas le petit hall en bois du Wat Ao Noi, situé juste avant la plage et l'esclaier qui mène à la grotte aux Bouddhas couchés.
Khan Kra Dai Cave

Khan Kra Dai Cave

starstarstar L'endroit abrite en fait deux grottes dont la plus réputée à laquelle on accède par que chemin de marches dans la montagnes le long de la mer renferme deux statues de Bouddhas couchés. C'est toute la balade à vélo pour venir avec le Wat Ao Noi voisin, la plage et même le port de pêche qui vaut le détour.
Sai Cave

Sai Cave

starstarstar Cette grotte très peu visitée du parc national de Khao Sam Roi Yot possède de superbe stalactites qui forment comme une cascade. Le chemin qui y mène, s'il n'est pas très long, est ardu et éprouvant.

Autres suggestions de visites à Prachuap Khiri Khan

  • La plage d'Ao Manao
    Pour s'y rendre, il faut traverser la base militaire au sud de la ville, en prenant soin de signer le registre à l'entrée. C'est plus pour la forme qu'une véritable procédure de contrôle. C'est la plage la plus belle du coin. Pour vous y rendre, comptez 4 à 5 kilomètres selon l'endroit de la ville dont vous partez. Le mieux est de louer un scooter ou un vélo (demandez à votre hôtel).

Excursions à Prachuap Khiri Khan et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

faites du vélo dans les montagnes et profitez d'activités amusantes à prachuap khiri khan

Faites du vélo dans les montagnes et profitez d'activités amusantes à Prachuap Khiri Khan

Accompagnement en anglaisenglish guide
Réveillons-nous tôt le matin et faisons du vélo autour de Prachuap Khiri Khan. Au programme, la montagne Chong Kra Jok, où nous monterons les 200 marches pour voir le temple au sommet. Nous explorerons également la nature à la montagne Ta Mong Lai, les singes à lunettes, la plage et bien d'autres.

Excursions depuis Prachuap Khiri Khan

voir les éléphants sauvages au parc de kuiburi
TakeMeTour (Annonce)

Voir les éléphants sauvages au parc de Kuiburi


Ce tour vous emmènera au parc national de Kuiburi dans lequel vous pourrez partir observer des animaux dont des éléphants sauvages.

trek au par national de sam roi yod et pranburi
TakeMeTour (Annonce)

Trek au par national de Sam Roi Yod et Pranburi


Après un trail dans les mangroves, vous irez au parc de Sam Roi Yod découvrir la sublime Nakhon Phaya Cave

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

wat rong suea ten - temple bleu

Le Wat Rong Seua Ten est surnommé le temple bleu car c'est sa couleur dominante. Un peu à l'extérieur de Chiang Raï, il a un intérieur superbe avec un magnifique Bouddha blanc. Encore peu...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

saturday walking street (kad phra non)

Appelé 'Kad Phra Non' ce qui signifie marché du Bouddha couché car proche du Wat Phra Non, ce sympathique marché de nuit se tient chaque samedi soir dans le centre de Phrae dans une jolie...


arrow_circle_right Voir les détails sur Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

Following Giants - Rencontre éthique avec les éléphants

following giants - rencontre éthique avec les éléphants

Ce sanctuaire d'éléphants à Koh Lanta, propose, comme son nom l'indique, de suivre les éléphants. Ici, vous marcherez à leurs côtés, vous les observerez mais jamais ne les toucherez, ni...


arrow_circle_right Voir les détails sur Following Giants - Rencontre éthique avec les éléphants

Wat Phra That Cho Hae

wat phra that cho hae

Situé à 8 kilomètres à l'extérieur de la ville sur une petite colline, c'est LE temple à visiter lorsque vous venez ici. Il y a un dicton qui diot que si l'on est venu à Phrae sans visiter...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Phra That Cho Hae

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Nouvelles Règles de Visa en Thaïlande : Ce Que Vous Devez Savoir pour Votre Prochain Voyage

nouvelles règles de visa en thaïlande : ce que vous devez savoir pour votre prochain voyage

La Thaïlande vient de mettre ne place des changements majeurs à sa politique de visa avec comme mesure phare, le passage de l'exemption de visa de 30 à 60 jours. Ce qui signifie que pour les ressortissants de la liste des 93 pays (dont la...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite