Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Prachuap Khiri Khan

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Prachuap Khiri Khan

Les visites à faire à Prachuap Khiri Khan

A Prachuap Khiri Khan, c'est surtout le temple perché sur une colline et sa horde de singes que l'on visite en plus d'aller profiter de la plage d'Ao Manao. Mais dans la campagne alentours, il y a aussi des endroits intéressants dont le Sam Roï Yod à une cinquantaine de kilomètres. N'hésitez pas à vous renseignez à l'office du tourisme de très bons conseil.

Les visites incontournables à Prachuap Khiri Khan

Wat Khao Chong Krajok Prachuap Khiri Khan

Wat Khao Chong Krajok

วัดเขาช่องกระจก
Mon avis :
Construit en haut d'une colline, il est la premier monument que vous verrez en arrivant à Prachuap que ce soit par la route ou en train. L'édifice en lui-même n'est pas des plus remarquables mais la vue proposée sur la ville et la baie est à ne pas rater ! Une horde de singe habite la montagne mais est moins oppressante que par le passé.
Parc National du Sam Roi Yod Prachuap Khiri Khan

Parc National du Sam Roi Yod

เขาสามร้อยยอด
Mon avis :
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer depuis l'ouverture au sommet. Le parc est à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin et Prachuap Khiri Khan, une trentaine de Pranburi et une douzaine de Kuiburi. On peut loger sur place.
Phraya Nakhon Cave Prachuap Khiri Khan

Phraya Nakhon Cave

ถำพระยานคร
Mon avis :
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
Ao Noi Prachuap Khiri Khan

Ao Noi

อ่าวน้อย
Mon avis :
Située au nord, la plage n'est pas très agréable mais si vous continuez sur la route vous arriverez à une plage avec des bateaux de pêcheurs et à droite un chemin dans la montagne qui vous mènera à un charmant temple puis une grotte avec un Bouddha couché.
Walking Street Prachuap Khiri Khan

Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
Ce marché de nuit éphémère qui ne se tient que quelques jours par semaine sur une partie de la route du bord de mer est agréable et l'endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise de rue dans toute sa diversité.
Chercher un hôtel à Prachuap Khiri Khan

Autres suggestions de visites à Prachuap Khiri Khan

  • La plage d'Ao Manao
    Pour s'y rendre, il faut traverser la base militaire au sud de la ville, en prenant soin de signer le registre à l'entrée. C'est plus pour la forme qu'une véritable procédure de contrôle. C'est la plage la plus belle du coin. Pour vous y rendre, comptez 4 à 5 kilomètres selon l'endroit de la ville dont vous partez. Le mieux est de louer un scooter ou un vélo (demandez à votre hôtel).
  • Le Parc National de Kuiburi
    qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades et est surtout connu pour ses éléphants sauvages. On peut loger ou camper dans le parc (contact: 032 646 292)

Excursions depuis Prachuap Khiri Khan

Voir les éléphants sauvages au parc de Kuiburi Prachuap Khiri Khan
TakeMeTour (Annonce)

Voir les éléphants sauvages au parc de Kuiburi


Ce tour vous emmènera au parc national de Kuiburi dans lequel vous pourrez partir observer des animaux dont des éléphants sauvages.

Trek au par national de Sam Roi Yod et Pranburi Prachuap Khiri Khan
TakeMeTour (Annonce)

Trek au par national de Sam Roi Yod et Pranburi


Après un trail dans les mangroves, vous irez au parc de Sam Roi Yod découvrir la sublime Nakhon Phaya Cave

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.


Voir les détails sur Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Tamarind Market

Tamarind Market

Un peu après le Cicada Market, cet autre marché de nuit d'Hua Hin est ouvert exactement les mêmes soirs. Il est quasiment uniquement consacré à la nourriture et aux boissons. C'est...


Voir les détails sur Tamarind Market

Saturday Walking Street

Saturday Walking Street

Autre grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai coupée à la circulation et rendue piétonne pour accueillir quelques heures des marchands en tout genre (habits,...


Voir les détails sur Saturday Walking Street

Le lac de Thale Noï

Le lac de Thale Noï

Ce lac offre de superbe vues notamment au lever du soleil avec les cabanes de pêcheurs qui se dessinent sur les couleurs chatoyantes du ciel, mais aussi une zone couverte de lotus en fleurs, c'est...


Voir les détails sur Le lac de Thale Noï

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Suivre les manifestations anti-gouvernementales quotidiennes en Thaïlande

suivre les manifestations anti-gouvernementales quotidiennes en thaïlande

Même si mes articles et posts sur les réseaux sociaux s'en approchent parfois, je ne suis pas journaliste et ne vais pas commencer à m'improviser journaliste sur un sujet aussi délicat et un moment d'histoire de la Thaïlande qui s'écrit....

Lire la suite