Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Prachuap Khiri Khan

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Prachuap Khiri Khan

Les visites à faire à Prachuap Khiri Khan

A Prachuap Khiri Khan, c'est surtout le temple perché sur une colline et sa horde de singes que l'on visite en plus d'aller profiter de la plage d'Ao Manao. Mais dans la campagne alentours, il y a aussi des endroits intéressants dont le Sam Roï Yod à une cinquantaine de kilomètres. N'hésitez pas à vous renseignez à l'office du tourisme de très bons conseil.

Les visites incontournables à Prachuap Khiri Khan

Wat Thammikaram Prachuap Khiri Khan

Wat Thammikaram

วัดธรรมิการาม
Mon avis :
Construit en haut d'une colline, il est la premier monument que vous verrez en arrivant à Prachuap que ce soit par la route ou en train. L'édifice en lui-même n'est pas des plus remarquables mais la vue proposée sur la ville et la baie est à ne pas rater. L'autre attraction de l'ascension vers ce temple ce sont les hordes de singes que vous croiserez en route. Habitués à l'homme vous ne risquerez rien si ce n'est de vous faire chaparder les provisions que vous laisserez à leur portée.
Phraya Nakhon Cave Prachuap Khiri Khan

Phraya Nakhon Cave

ถำพระยานคร
Mon avis :
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
Chercher un hôtel à Prachuap Khiri Khan

Autres suggestions de visites à Prachuap Khiri Khan

  • La plage d'Ao Manao
    Pour s'y rendre, il faut traverser la base militaire au sud de la ville, en prenant soin de signer le registre à l'entrée. C'est plus pour la forme qu'une véritable procédure de contrôle. C'est la plage la plus belle du coin. Pour vous y rendre, comptez 4 à 5 kilomètres selon l'endroit de la ville dont vous partez. Le mieux est de louer un scooter ou un vélo (demandez à votre hôtel).
  • Le Parc National de Kuiburi
    qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades et est surtout connu pour ses éléphants sauvages. On peut loger ou camper dans le parc (contact: 032 646 292)

Carte des visites à Prachuap Khiri Khan

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phra Singh

Wat Phra Singh

C'est le temple le plus important en ville et aussi le plus fréquenté. Il est une parfaite illustration du style architectural du Nord de la Thaïlande.


Voir les détails sur Wat Phra Singh

Le lac Nam Phan (Sang Khom)

Le lac Nam Phan (Sang Khom)

Ce lac situé à une soixantaine de kilomètre de la ville d'Udon Thani est une rendez-vous sympathique pour déjeuner et passer une partie de l'après-midi. Vous y louez une hutte en bambou...


Voir les détails sur Le lac Nam Phan (Sang Khom)

Le marché flottant d'Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa

Amphawa se trouve à 9 km de Samut Songkhram, un bus local relie les 2 pour une dizaine de bahts. Du vendredi au dimanche à partir de midi, le canal principal d'Amphawa accueille un marché...


Voir les détails sur Le marché flottant d'Amphawa

Emerald Cave

Emerald Cave

Située sur l'île vosine de Koh Mook, cette grotte s'ouvre sur un puits de lumière avec une jolie plage. Depuis Koh Kradan, le plus simple pour s'y rendre est de louer les services d'un longtail...


Voir les détails sur Emerald Cave

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

4 lieux exceptionnels pour dormir dans les rizières en Thaïlande...

4 lieux exceptionnels pour dormir dans les rizières en thaïlande...

Le riz est la base de l'alimentation thaïlandaise et sa culture pare les paysages, surtout du Nord du pays, de magnifiques manteaux vert émeraude et pour moi, s'il y a une expérience à vivre absolument quand on vient en Thaïlande pendant la...

Lire la suite