Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Prachuap Khiri Khan

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Prachuap Khiri Khan

Les visites à faire à Prachuap Khiri Khan

A Prachuap Khiri Khan, c'est surtout le temple perché sur une colline et sa horde de singes que l'on visite en plus d'aller profiter de la plage d'Ao Manao. Mais dans la campagne alentours, il y a aussi des endroits intéressants dont le Sam Roï Yod à une cinquantaine de kilomètres. N'hésitez pas à vous renseignez à l'office du tourisme de très bons conseil.

Les visites incontournables à Prachuap Khiri Khan

Wat Thammikaram Prachuap Khiri Khan

Wat Thammikaram

วัดธรรมิการาม
Mon avis :
Construit en haut d'une colline, il est la premier monument que vous verrez en arrivant à Prachuap que ce soit par la route ou en train. L'édifice en lui-même n'est pas des plus remarquables mais la vue proposée sur la ville et la baie est à ne pas rater. L'autre attraction de l'ascension vers ce temple ce sont les hordes de singes que vous croiserez en route. Habitués à l'homme vous ne risquerez rien si ce n'est de vous faire chaparder les provisions que vous laisserez à leur portée.
Phraya Nakhon Cave Prachuap Khiri Khan

Phraya Nakhon Cave

ถำพระยานคร
Mon avis :
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
Chercher un hôtel à Prachuap Khiri Khan

Autres suggestions de visites à Prachuap Khiri Khan

  • La plage d'Ao Manao
    Pour s'y rendre, il faut traverser la base militaire au sud de la ville, en prenant soin de signer le registre à l'entrée. C'est plus pour la forme qu'une véritable procédure de contrôle. C'est la plage la plus belle du coin. Pour vous y rendre, comptez 4 à 5 kilomètres selon l'endroit de la ville dont vous partez. Le mieux est de louer un scooter ou un vélo (demandez à votre hôtel).
  • Le Parc National de Kuiburi
    qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades et est surtout connu pour ses éléphants sauvages. On peut loger ou camper dans le parc (contact: 032 646 292)

Carte des visites à Prachuap Khiri Khan

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à  voir à  Krabi. Il doit son nom à  un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province...


Voir les détails sur Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Wat Phra Non

Wat Phra Non

Littéralement temple du Bouddha du couché et il est vrai que le statue de 9 mètres qu'il abrite est superbe mais c'est aussi l'architecture et la finesse de la décoration de son hall principal...


Voir les détails sur Wat Phra Non

Wat Tham Chiang Dao

Wat Tham Chiang Dao

La Wat Tham Chiang Dao, temple des grottes offre un joli décor avec un étang et des poissons et permet de visiter une belle grotte éclairée de 360 mètres de long, la Wat Tham Phra Non. Il y a...


Voir les détails sur Wat Tham Chiang Dao

San Jao Phaw Khao Yai

San Jao Phaw Khao Yai

Temple chinois a plusieurs niveaux très intéressant situé sur une colline au sommet de laquelle on a une superbe vue sur Koh Sichang.


Voir les détails sur San Jao Phaw Khao Yai

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Chiang Mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

chiang mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

Le site internet Big 7 Travel a demandé au 1,5 millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux quelle était pour eux la ville la plus "friendly" (oui, c'est un site anglophone moi, je traduis pas "accueillante" car "amicale", ça...

Lire la suite