Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc National du Sam Roi Yod (Prachuap Khiri Khan)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Prachuap Khiri Khan > Parc National du Sam Roi Yod
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Parc National du Sam Roi Yod

Nom en Thaïlandais : เขาสามร้อยยอด

GPS : 12.198324,99.9514 (Voir sur la carte)
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan

Présentation

Situé dans la province de Prachuap Khiri Khan à peu près à égale distance de Hua Hin et Prachuap, le parc national de Khao Sam Roi Yod est surtout connu pour la grotte Phraya Nakhon Cave où un petit pavillon royal a été construit pour la visite du Roi Rama V. Il est le symbole de la province. Le parc dont le nom signifie montagne aux 300 pics est situé au bord de la mer et possède plusieurs plages de sable blanc, les plus importantes étant Laem Sala Beach and Sam Phraya Beach, pas forcément très propices à la baignade tant la profondeur de l'eau y est souvent faible, des marais, des mangroves, une rivière sur laquelle vous pouvez faire un tour en bateau du côté de Khao Daeng et des grottes en plus de la forêt qui orne ses montagnes. Les autres grottes les plus visitées sont la Kaew Cave (attention celle-ci est assez dangereuse, y aller avec un guide) ou la Sai Cave. Je vous recommande aussi de grimper en haut du Khao Daeng Viewpoint et de faire un tour en bateau à l'aube sur les marécages. Parmi la faune du Khao Sam Roi Yod National Park, les plus mignons et connus sont les singes à lunettes, Duksy Langur mais on trouve de nombreuses espèces dont les antilopes mainland serow et de nombreux oiseaux. Le parc englobe également des bassins d'élevage de crevettes. En 1868, le Roi Rama IV y vint pour observer une éclipse de soleil.

D'une superficie assez vaste (98 kilomètres carrés dont plus de 20 maritimes), le parc national de Khao Sam Roi Yod est en général visité à la journée même s'il existe des hébergements dans et à proximité du parc. Personnellement, je vous recommande d'y dormir et si possible de lui consacrer 2 jours. Si vous cherchez un cadre superbe avec le marais devant vous et n'avez pas peur d'un confort basique (mais d'une cuisine délicieuse), je vous recommande plus que chaudement le Lung Cha Homestay sinon pour plus de confort mais un cadre moins unique, le Dolphin Bay Resort ou le Namaste Resort.

Informations pratiques sur Parc National du Sam Roi Yod

Entrée: 200 THB
Il faut être véhiculé pour visiter le parc (avoir au moins un vélo), les distances à parcourir sont importantes.
Vous pouvez loger à l'intérieur du parc, il y a quelques resorts et hôtels au Sam Roi Yod ou autour. Ici pas d'établissements backpackers avec des chambres à petits prix par contre. Le parc national propose lui aussi des bungalows familiaux (1200 à 2000 THB) sur Laem Sala Beach ou à son quartier général ou bien des emplacements et tentes pour camper à Laem Sala Beach, Sam Phraya Beach et derrière le quartier général (réservations en ligne via le site des parcs nationaux thaïlandais] ou au 02 620 760).
A noter que le Khao Sam Roi Yod National Park s'il accueille peu de visiteurs en semaine est très fréquenté les week-ends et jours fériés par les Thaïlandais.

Pour vous rendre au parc du Sam Roi Yod, mieux vaut être véhiculé. Toutefois des minivans qui partent du de Bangkok à destination de Pranburi pourront vous amener directement à votre resort dans ou proche du parc pour autour de 300 THB. Sinon, rendez vous à Pranburi et de là louez les services d'un moto-taxi (300 THB). A noter qu'il y a une ville qui s'appelle Sam Roi Yod à côté du parc avec une petite gare où s'arrêtent certains trains mais il y a rarement des moto-taxis qui y attendent, ça n'est donc pas forcément une bonne façon de se rendre au parc. Loger à Kuiburi à 12 km de l'entrée du parc peut aussi être une possibilité mais n'espérez pas y trouver une chambre bon marché.
Pour une visite à la journée depuis Prachuap Khiri Khan, on vous recommande les services de Monsieur Pinit, guide qui connaît bien la région et vous y amènera en scooter ou voiture de location selon le nombre de personnes que vous êtes et fera la visite avec vous en vous donnant des explications pour un tarif raisonnable (600 THB entrée du parc ou éventuelle location de voiture non comprises). Il parle parfaitement Anglais et même un petit peu Français. Vous pouvez le contacter au 032 550 059 ou au 083 765 9275 (mobile).

Trouver Parc National du Sam Roi Yod sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande