Si la Phraya Nakhon Cave est la grotte la plus connue et immanquable du parc national de Khao Sam Roi Yot, la Tham Sai située sur la haute colline près de Ban Khung Tanot à environ 9 km du bureau du parc national est également intéressante avec ses superbes stalactites qui forment presque une cascade dans sa cambre principale éclairée par un puits de lumière.
On accède à la grotte par un chemin escarpé assez exigeant et un peu éprouvant de 280 mètres. La grotte est assez sombre et il n'y a aucun système d'éclairage d'installé, je vous recommande de prendre une bonne lampe torche même si la partie intéressante est éclairée naturellement par une ouverture. A noter qu'il y a une 3ème grotte réputée dans le parc, la Kaew Cave mais n'y allez pas sans guide, il y a eu plusieurs accidents. Personnellement, j'ai préféré ne pas y aller.
Besoin d'un hôtel proche de Sai Cave ?
Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Sai Cave ?
La grotte Saï fait partie du parc national de Khao Sam Roi Yot donc il vous faudra avoir un ticket d'entrée pour le parc pour y monter ou acheter un ticket au kiosque qui se situe sur le parking.
Comment se rendre à Sai Cave ?
Il est indispensable d'être véhiculé pour rejoindre le départ du chemin qui mène à la Saï Cave.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination