Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Sai Cave (Prachuap Khiri Khan)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Sai Cave

Nom en Thaïlandais : ถ้ำไทร

GPS : 12.178364,100.008667 (Voir sur la carte)
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan

Présentation

Si la Phraya Nakhon Cave est la grotte la plus connue et immanquable du parc national de Khao Sam Roi Yot, la Tham Sai située sur la haute colline près de Ban Khung Tanot à environ 9 km du bureau du parc national est également intéressante avec ses superbes stalactites qui forment presque une cascade dans sa cambre principale éclairée par un puits de lumière.

On accède à la grotte par un chemin escarpé assez exigeant et un peu éprouvant de 280 mètres. La grotte est assez sombre et il n'y a aucun système d'éclairage d'installé, je vous recommande de prendre une bonne lampe torche même si la partie intéressante est éclairée naturellement par une ouverture. A noter qu'il y a une 3ème grotte réputée dans le parc, la Kaew Cave mais n'y allez pas sans guide, il y a eu plusieurs accidents. Personnellement, j'ai préféré ne pas y aller.

Informations pratiques sur Sai Cave

La grotte Saï fait partie du parc national de Khao Sam Roi Yot donc il vous faudra avoir un ticket d'entrée pour le parc pour y monter ou acheter un ticket au kiosque qui se situe sur le parking.
Il est indispensable d'être véhiculé pour rejoindre le départ du chemin qui mène à la Saï Cave.

Trouver Sai Cave sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande