Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Phraya Nakhon Cave (Prachuap Khiri Khan)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Phraya Nakhon Cave

Nom en Thaïlandais : ถำพระยานคร

GPS : 12.218332,99.994358 (Voir sur la carte)
Prachuap Khiri Khan

Présentation

Située dans le parc national de Khao Sam Roi Yod, cette grotte superbe avec son ouverture qui laisse passer un rayon de lumière qui tombe sur le petit pavillon royal construit en 1890 à l'occasion de la visite du Roi Rama V est des plus photogéniques. Un superbe endroit assez peu visité en semaine. La grotte se situe à 17 kilomètres du quartier général du Khao Sam Roi Yod national Park. On y accède à pieds par un chemin escarpé de 450 mètres qui part de la plage de Laem Sala, plage elle même accessible par un long escalier ou en louant les services d'un bateau depuis le village ou la plage de Bang Pu (300 THB par bateau, 5-10 minutes de trajet). Il faut de bonnes chaussures pour faire l'ascension jusqu'à la grotte.

La Phaya Nakhon Cave se compose de deux chambres, la principale accueillant le point d'orgue de la visite, la petite butte de terre ocre sur laquelle trône le pavillon qui rend hommage au Roi Rama V. Sur sa droite, sur le mur vous trouverez la signature du Roi ainsi que celle de Rama VII venu visiter l'endroit en 1926. Le Roi Rama IX est venu deux fois sans apposer sa signature sur la paroi. Derrière la butte vous découvrirez un rocher dont la forme rappelle un crocodile, alors que le chemin qui mène à la chambre principale et surnommé crocodile back path, ses bosses rappelant le dos d'un crocodile. Le pavillon royal de la Phaya Nakhon Cave est l'emblème de la province Prachuap Khiri Khan.

Informations pratiques sur Phraya Nakhon Cave

Entrée du parc: 200 THB (si vous n'avez pas encore de billet, il y a un guichet juste au pied de l'escalier qui mène à Laem Sala Beach)
Vous pouvez louer des bungalows familiaux (1200 à 2000 THB) sur Laem Sala Beach ou bien des emplacements et tentes pour camper (réservations en ligne via le site des parcs nationaux thaïlandais ou par téléphone au 02 620 760).
A noter que le Khao Sam Roi Yod National Park s'il accueille peu de visiteurs en semaine est très fréquenté les week-ends et jour fériés par les Thaïlandais. La plage de Laem Sala et la grotte Phaya Nakhon pouvant être alors très peuplées.

Pour vous rendre au parc du Sam Roi Yod, mieux vaut être véhiculé. Toutefois des minivans qui partent du Terminal Sud des Bus de Bangkok appelé aussi Saï Taï MaÏ à destination de Pranburi et qui pourront vous amener directement à votre resort dans ou proche du parc pour autour de 300 THB. Sinon, rendez vous à Pranburi et de là louez les services d'un moto-taxi (150-200 THB). A noter qu'il y a une ville qui s'appelle Sam Roi Yod à côté du parc avec une petite gare où s'arrêtent des trains mais il y a rarement de moto-taxis qui y attendent, ça n'est donc pas forcément une bonne façon de se rendre au parc. Loger à Kuiburi à 12 km de l'entrée du parc peut aussi être une possibilité mais n'espérez pas y trouver une chambre bon marché.

Pour une visite à la journée depuis Prachuap Khiri Khan, on vous recommande les services de Monsieur Pinit, guide qui connaît bien la région et vous y amènera en scooter ou voiture de location selon le nombre que vous êtes et fera la visite avec vous en vous donnant des explications pour un tarif raisonnable (600 THB entrée du parc ou éventuelle location de voiture non comprises). Il parle parfaitement Anglais et même un petit peu Français. Vous pouvez le contacter au 032 550 059 ou au 083 765 9275 (mobile).

Trouver Phraya Nakhon Cave sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande