Informations pratiques sur Phraya Nakhon Cave
Entrée du parc: 200 THB (si vous n'avez pas encore de billet, il y a un guichet juste au pied de l'escalier qui mène à Laem Sala Beach)
La meilleure période de l'année pour visiter la grotte est de décembre à fin février et meilleure heure pour avoir le rayon de lumière de 10h30 à 11h30).
Vous pouvez loger à l'intérieur du parc, il y a quelques resorts et
hôtels au Sam Roi Yod ou autour. Ici pas d'établissements backpackers avec des chambres à petits prix par contre. Personnellement, j'aime beaucoup le
Lungcha Homestay, tout petit resort familial très basique mais dans un cadre exceptionnel !
Le parc national propose lui aussi des bungalows familiaux (1200 à 2000 THB) sur Laem Sala Beach ou à son quartier général ou bien des emplacements et tentes pour camper à Laem Sala Beach, Sam Phraya Beach et derrière le quartier général (réservations en ligne via le
site des parcs nationaux thaïlandais ou au 02 620 760).
A noter que le Khao Sam Roi Yod National Park s'il accueille peu de visiteurs en semaine est très fréquenté les week-ends et jours fériés par les Thaïlandais. La plage de Laem Sala et la grotte Phaya Nakhon pouvant être alors très peuplées.
Pour visiter Phraya Nakhon Cave, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).