Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra That Choeng Chum Worawihan (Sakon Nakhon)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Sakon Nakhon > Wat Phra That Choeng Chum Worawihan
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Sakon Nakhon
Wat Phra That Choeng Chum Worawihan
Wat Phra That Choeng Chum Worawihan Sakon Nakhon
Sakon Nakhon Wat Phra That Choeng Chum Worawihan

Présentation Wat Phra That Choeng Chum Worawihan

Nom en Thaïlandais : วัดพระธาตุเชิงชุม
Mon avis:
Le Wat Phra That Choeng Chum Worawihanest le temple le plus important de la ville de Sakon Nakhon. Il y aurait déjà eu un temple à cet emplacement dés le 10ème siècle, sous le règne de l'empire khmer, car le site aurait accueilli 4 réincarnations de Bouddha qui y aurait laissé une empreinte. Son chedi blanc à la silhouette effilée et la pointe dorée de 24 mètres de haut qui date du 17ème siècle aurait été construite sur l'emplacement des 4 empreintes. L'autre élément important, c'est la chapelle de Luang Pho Ong Saen, une statue de Bouddha vénérée de style Chiang Saen. S'il est le plus sacré de al province, le Wat Phra That Choeng Chum est également un temple très important pour tous les bouddhistes de Thaïlande.

Informations pratiques sur Wat Phra That Choeng Chum Worawihan

Entrée libre
Ouvert de 6h à 19h. Le temple est joliment éclairé le soir.
La rue qui passe devant, accueille chaque dimanche soir, la Indigo Walking Street, un marché de nuit dédié aux vêtements indigo, un des artisanats phares de Sakon Nakhon.

Comment se rendre à Wat Phra That Choeng Chum Worawihan ?

Si vous séjournez en ville à Sakon Nakhon, je vous recommande de ne pas être trop loin de ce temple et donc par conséquent, vous pourrez y aller à pieds, ainsi qu'à la Walking Street.

Trouver Wat Phra That Choeng Chum Worawihan sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra That Choeng Chum Worawihan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande