Thailandee!com

Partager cette page:

Sakon Nakhon

สกลนคร
Thaïlande du Nord-Est
544 km par rapport à Bangkok
Province de Sakon Nakhon
Population : 76.000
Prononciation : Sakône nakône

Budget

Durée conseillée
2-3 jours

Visites

Informations générales sur Sakon Nakhon

Situé en Isan, le Nord-Est de la Thaïlande, la province de Sakon Nakhon est très peu visitée par les touristes étrangers. La ville, autrefois appelée Nong Han a été fondée au 11ème siècle lorsque le territoire était sous domination khmère. Passé ensuite sous territoire laotien puis enfin rattachée au Royaume de Siam, ce n'est qu'en 1830, sous le règne du Roi Rama III que le nom de Sakon Nakhon lui a été donné. Destination religieuse de premier plan pour les Thaïlandais avec 5 stupas et plusieurs des moines les plus vénérés du pays originaires de la province ou y ayant passé plusieurs années, Sakon Nakhon est aussi réputé pour ses habits indigo et deux festivals, celui des châteaux de cire à la fin du carême bouddhiste et sa grande parade de Noël, probablement les deux meilleures occasions d'aller découvrir ce territoire. C'est en tout cas le choix que j'ai fait, y allant à deux reprises pour de courts séjours. Loin de pouvoir faire un tour exhaustif de ce qu'il y a à voir et à faire, je vous donne ici beaucoup d'informations pratiques et liste des visites intéressantes pour occuper au moins 3 jours et vous donner, j'espère, envie d'aller dans ce coin loin des sentiers battus. Peut-être pas pour un premier voyage en Thaïlande mais pour les voyageurs habitués qui reviennent fréquemment au Pays du Sourire.
sakon nakhon

Hôtels et guesthouses à Sakon Nakhon

En ville, essayez de trouver un hébergement pas trop éloigné du Wat Phra Tat Choeng Chum, vous serez alors idéalement placé pour visiter beaucoup d'endroit à pieds et à proximité du terminal des bus. Une des valeurs sûres dans ce coin là pour un budget très abordable est le @Sakhon Hotel. Il est très facile de trouver une chambre en ville pour entre 500 et 1.000 THB la nuit.

Chercher un hôtel à Sakon Nakhon

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Sakon Nakhon.

Hotel à Sakon Nakhon

Sakon Nakhon City


Voir la liste des hébergements à Sakon Nakhon

Informations pratiques sur Sakon Nakhon

Si vous voulez vous aventurer dans cette province et ne pas vous limiter à la ville de Sakon Nakhon, il est recommandé d'être véhiculé au moins une fois sur place. Vous pourrez louer une voiture à l'aéroport, en ville ce sera plus compliqué. La province accueillant peu de voyageurs étrangers, vous trouverez ici plus difficilement des personnes parlant anglais même si en général, on arrive toujours à se faire comprendre.

Comment se déplacer à Sakon Nakhon ?

Vous pouvez visiter le coeur de la ville facilement à pieds, sinon pour vous déplacer à Sakon Nakhon, il y a des songthaews, des cyclo-pousses et tuk-tuks. S'il ne sera pas forcément évident d'en attraper dans la circulation, vous en trouverez au marché municipal, devant l'hôpital et au terminal des bus. C'est aussi du Sakon Nakhon Municipal market et du Sakon Nakhon Bus Terminal que vous trouverez les bus locaux pour rejoindre les autres districts de la province.

Les festivals à Sakon Nakhon ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Sakon Nakhon. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
sakhon nakhon wax castle festival

Sakhon Nakhon Wax Castle Festival

Ce festival se tient en général au mois de octobre

Plus d'infos sur Sakhon Nakhon Wax Castle Festival

parade de noël de sakhon nakhon

Parade de Noël de Sakhon Nakhon

Ce festival se tient en général au mois de décembre

Plus d'infos sur Parade de Noël de Sakhon Nakhon

Comment demander en Thaï pour aller à Sakon Nakhon ?

Je veux aller à Sakon Nakhon / Yak paï ti Sakône nakône.
Où est Sakon Nakhon ? / Sakône nakône you ti naï ?

Les visites incontournables à Sakon Nakhon

Wat Phra That Choeng Chum Worawihan

วัดพระธาตุเชิงชุม
Mon avis :
Situé au centre de la ville de Sakon Nakhon, c'est le temple le plus sacré de la province et un des plus importants de Thaïlande. Joliment éclairé en soirée, il est intéressant de le visiter de jour et le soir avant sa fermeture.
Mon avis :
Ce magasin qui vend des créations indigo propose aussi des ateliers pour faire vos propres créations aidé et guidé par le personnel. Une expérience amusante et pour moi à faire quand on vient à Sakon Nakhon. En plus ça fait un souvenir personnalisé.

Wat Tham Pha Daen

วัดถ้ำผาแด่น
Mon avis :
Ce temple qui se trouve dans la montagne à 25 kilomètres de la ville de Sakon Nakhon est mon coup de coeur ici. Vous y trouverez plusieurs éléments différents, profiterez de la nature et d'une jolie vue. Que demander de plus ?

Indigo Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
Ce marché de nuit hebdomadaire se tient près du temple Wat Phra That Choeng Chum et propose pleins de stands pour acheter des vêtements et textiles teints artisanalement en indigo.

Météo et climat à Sakon Nakhon

Sakon Nakhon bénéficie d'un climat tropical. Les hivers sont secs et très chauds et les températures montent jusqu'en avril, période la plus chaude de l'année. La saison des pluies court de mai à octobre, avec de fortes précipitations et des températures un peu plus fraîches en journée.

Voir les prévisions météo à Sakon Nakhon


Quand partir à Sakon Nakhon ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Changement d’heure: passage à l’heure d’hiver – Thaïlande

changement d’heure: passage à l’heure d’hiver – thaïlande

Le week-end dernier, en France, vous êtes passés à l’heure d'hiver, vous avez "gagné" une heure comme on dit. Pas d'heure d'hiver ou été en Thaïlande Mais en Thaïlande il n’y a ni heure d’été ni heure d’hiver, c’est la même...

Lire la suite