Le temple emblématique de la ville de Sakon Nakhon est le Wat Phra Tat Choeng Chum, situé pas très loin du Terminal des bus, je vous recommande d'ailleurs de loger pas trop loin. Parmi les visites incontournables, vous trouverez le Lotus Memorial Park (Chaloem Phrakiat Lotus Pond), le lac Nong Han, le temple perché Wat Tham Pha Daen, la communauté de Ban Ta Rae et ses bâtiments coloniaux français (c'est elle qui organise la grande parade de Noël), Wat Tham Phuang et le musée de Phra Anchan Wan Uttamo's. Il y a également des parcs nationaux avec cascades, des artisanats locaux dont le tissage et la teinture de vêtements indigo et plusieurs adresses qui vous proposent de faire vos propres créations, une Indigo Street et la province est aussi réputée pour son boeuf. Vous y mangerez probablement les meilleurs steaks que vous pouvez trouver en Thaïlande.
Situé au centre de la ville de Sakon Nakhon, c'est le temple le plus sacré de la province et un des plus importants de Thaïlande. Joliment éclairé en soirée, il est intéressant de le visiter de jour et le soir avant sa fermeture.
Ce magasin qui vend des créations indigo propose aussi des ateliers pour faire vos propres créations aidé et guidé par le personnel. Une expérience amusante et pour moi à faire quand on vient à Sakon Nakhon. En plus ça fait un souvenir personnalisé.
Ce temple qui se trouve dans la montagne à 25 kilomètres de la ville de Sakon Nakhon est mon coup de coeur ici. Vous y trouverez plusieurs éléments différents, profiterez de la nature et d'une jolie vue. Que demander de plus ?
Ce marché de nuit hebdomadaire se tient près du temple Wat Phra That Choeng Chum et propose pleins de stands pour acheter des vêtements et textiles teints artisanalement en indigo.
starstarstarstar C'est en fait un étang situé au nord du grand lac de Sakon Nakhon. Quand beaucoup de lotus sont en fleurs, c'est superbe mais c'est beau aussi le reste du temps. Un cadre bucolique pour se relaxer, se balader et découvrir plusieurs variétés de cette fleur aquatique.
starstarstar C'est surtout au moment de Noël que c'est intéressant, que dis-je incontournable de venir à Ban Tha Rae ! Les maisons sont superbement décorées et du 22 au 24 décembre, il y a tout un festival dont le point d'orgue est la parade des chars lumineux.
star Porte symbolique de la ville, elle ne présente pas un grand intérêt mais fait partie des monuments connus de Sakon Nakhon car souvent sur les photos illustrant la ville.
Cette cascade à une vingtaine de kilomètre de Chiang Dao n'est pas la plus impressionnante de Thaïlande mais est très jolie tout comme tout son environnement. On peut s'y baigner pour se...
Très agréable en fin d'après-midi, avec notamment le chant des moines vers 17h30, ce temple situé juste en face du Wat Phra Keo est surtout connu pour son immense Bouddha couché qui lui vaut...
Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du...
Quels sont les meilleurs endroits en Thaïlande où aller pour les fêtes bouddhistes de Asanha Bucha et Khao Phansa ? Ça se passe surtout dans Nord-Est du pays qui a beaucoup de beaux festivals très populaires pour ses deux jours qui se suivent...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite