Un des artisanats les plus réputés de la province de Sakon Nakhon est la teinture indigo de vêtements avec des bains composés uniquement de produits naturels et à base de feuilles Kram, la plante utilisée ici pour obtenir cette couleur. Il y a plusieurs endroits qui proposent aux visiteurs des ateliers dans lesquels ils peuvent choisir un mouchoir, une écharpe, un T-Shirt ou un sac et les teindre eux-mêmes en choisissant un design parmi un large catalogue en étant accompagnés pour le réaliser. C'est vraiment marrant à faire ! Ca se fait dans d'autres provinces de Thaïlande notamment Phrae mais ce n'est pas la même plante qui est utilisée.
Kram Sakon est probablement le lieu le plus connu et le mieux organisé à Sakon Nakhon pour faire ça. Ils ont aussi une boutique qui vend leurs propres créations allant de l'écharpe, au couvre-lit, en passant par des peluches ou des robes.
Guide pratique pour visiter Kram Sakon - teinture indigo
Le prix de l'atelier teinture dépend du type de support que vous choisissez et va de 250 à 800 THB.
Ouvert tous les jours de 9h à 20h. Comptez autour de 2h pour réaliser votre habit ou sac indigo et le récupérer fini et juste un peu humide encore.
Comment se rendre à Kram Sakon - teinture indigo ?
Kram Sakon est un peu à l'extérieur de la ville, il vous faudra un moyen de transport pour vous y rendre.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination