Thailandee!com

Partager cette page:

Phrae

แพร่
Thaïlande du Nord
550 km par rapport à Bangkok
Province de Phrae
Population : 18 000
Prononciation : Prè

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

phrae

Informations générales sur Phrae

Ville du Nord peu connue des touristes, Phrae, ancienne ville fortifiée a pourtant son charme. Le peu de touristes en fait partie. La vieille ville autrefois entourée de remparts abritent quelques temples et maisons anciennes intéressantes. Vous aurez certes vite fait le tour de Phrae mais n'oubliez pas de faire un tour au Wat Phra That Cho Hae à 8 km à l'extérieur de la ville, c'est le temple le plus grandiose et le plus fréquenté du coin. Pour peu que vous soyez véhiculés, partir à la découverte de la campagne environnante et pourquoi pas aller jusqu'à Payao et son lac vous fera découvrir de superbes paysages et une Thaïland authentique et peu voire pas touristique.

Le soir, un petit marché de nuit se tient à l'entrée de la vieille ville à Pratu Chai, la porte au bout de Charoen Muang Road. Vous pourrez y manger pour trois fois rien dans une ambiance typique de petite ville de province thaïlandaise. Phrae peut être une étape courte sympathique sur le route de Chiang Rai à Bangkok même si évidemment ce n'est pas une destination incontournable en Thaïlande. Mais pour qui cherche à sortir un peu des sentiers battus...
phrae

Hôtels et guesthouses à Phrae

Les hébergements à Phrae ne sont pas très nombreux mais suffisants pour accueillir le peu de touristes qui viennent ici. Rares sont les étrangers qui visitent la ville. Le personnel des hôtels parle rarement l'Anglais ou très mal et certains établissements ont des enseignes exclusivement écrites en thaï même s'ils accueillent les étrangers avec plaisir. Mais avec des gestes et des sourires, on arrive toujours à se faire comprendre.

Chercher un hôtel à Phrae

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Phrae.

nana charoenmuang hotel

Hotel à Phrae


Voir la liste des hébergements à Phrae

Météo et climat à Phrae

Phrae a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud de l'année où les maximales flirtent parfois avec les 40 °C. La saison des moussons s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent chaudes. Les mois les plus pluvieux sont août et septembre.

La meilleure période pour venir à Phrae est de novembre à avril mais il n'y a aucun mois où il est vraiment déconseillé de venir ici. Même pendant la mousson, Phrae reste peu arrosée comparativement à d'autres provinces. Les averses sont certes fortes mais en général assez brèves. Avant et après les pluies, le temps redevient vite très agréable.

Voir les prévisions météo à Phrae


Quand partir à Phrae ?
logo hotel
Hôtels à Phrae
logo guesthouse
Guesthouses à Phrae
A voir à Phrae
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Phrae

La ville de Phrae accueille peu de touristes étrangers. Il n'y a donc ni bureau de l'Autorité Touristique de Thaïlande (TAT), ni police touristique. Les hôtels et guesthouses à Phrae sont peu nombreux et pas beaucoup ont du personnel maîtrisant vraiment l'Anglais mais on arrive toujours à se faire comprendre. De même il est compliqué (personnellement je n'ai rien trouvé) de louer un vélo ou un scooter lorsqu'on est un étranger.

Phrae possède un aéroport avec des liaisons vers et depuis Bangkok.

Comment se déplacer à Phrae ?

On peut parcourir l'intérieur des remparts à pieds, partie la plus intéressante de la ville à pieds. Sinon, il y a des tuk-tuk et surtout des songthaews que l'on peut privatiser notamment pour aller au Wat Phra That Cho Hae à 8 km du centre ville.

Comment demander en Thaï pour aller à Phrae ?

Je veux aller à Phrae / Yak paï ti Prè.
Où est Phrae ? / Prè you ti naï ?

Les visites incontournables à Phrae

Wat Phra Non Phrae

Wat Phra Non

วัดพระนอน
Mon avis :
Littéralement temple du Bouddha du couché et il est vrai que le statue de 9 mètres qu'il abrite est superbe mais c'est aussi l'architecture et la finesse de la décoration de son hall principal qui en font une temple magnifique.
Wat Phra That Cho Hae Phrae

Wat Phra That Cho Hae

วัดพระธาตุช่อแฮ
Mon avis :
Situé à 8 kilomètres à l'extérieur de la ville sur une petite colline, c'est LE temple à visiter lorsque vous venez ici. Il y a un dicton qui diot que si l'on est venu à Phrae sans visiter le Wat Phra That Cho Hae, c'est qu'on n'est pas venu à Phrae.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Promotion vols de Paris et Nice vers 10 destinations en Thaïlande

promotion vols de paris et nice vers 10 destinations en thaïlande

Qatar Airways lance régulièrement des promotions vers la Thaïlande mais celle d'aujourd'hui est différente car ne se contente pas de vous proposer Bangkok, Phuket ou Krabi comme c'est généralement le cas. Non, là ce sont 10 destinations en...

Lire la suite