Thailandee!com

Partager cette page:

Phrae

แพร่
Thaïlande du Nord
550 km par rapport à Bangkok
Province de Phrae
S Prononciation : Plè

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

Informations générales sur Phrae

Ville du Nord peu connue des touristes étrangers, Phrae, ancienne ville fortifiée a pourtant son charme. Le peu de touristes en fait partie. La vieille ville, autrefois entourée de remparts, abritequelques temples et maisons anciennes intéressantes. Vous aurez certes vite fait le tour de la cité mais n'oubliez pas de faire un tour au Wat Phra That Cho Hae à 8 km à l'extérieur de la ville, c'est le temple le plus vénéré et le plus fréquenté du coin. Pour peu que vous soyez véhiculés, partir à la découverte de la campagne environnante, de quelques temples perchés intéressants, acheter des vêtements indigo de production locale et pourquoi pas s'essayer à la teinture devrait bien occuper 2-3 jours à Phrae. Aller jusqu'à Payao et son lac, ensuite, vous fera découvrir de superbes paysages et une Thaïland authentique et peu, voire pas touristique.

Phrae peut être une étape courte sympathique sur la route de Chiang Rai à Bangkok même si évidemment ce n'est pas une destination incontournable en Thaïlande. Mais pour qui cherche à sortir un peu des sentiers battus...
phrae

Hôtels et guesthouses à Phrae

L'offre d'hébergements à Phrae s'est pas mal développée ses dernières années avec quelques nouveaux hôtels très sympathiques. C'est que la ville est de plus en plus prisée des touristes locaux. Mais malgré ce nouvel attrait des Thaïlandais pour cette destination, l'offre hôtelière reste suffisante pour accueillir les touristes étrangers qui viennent s'ajouter aux touristes thaïs surtout présents les week-ends. Le personnel des hôtels parle pas toujours l'Anglais ou mal et certains établissements ont des enseignes exclusivement écrites en thaï même s'ils accueillent les étrangers avec plaisir. Mais avec des gestes et des sourires, on arrive toujours à se faire comprendre.

Je vous conseille de prendre un hébergement dans ou proche du carré des anciens remparts de la ville pour être proche du coin rassemblant le Wat Phong Sunan, le Wat Phra Non, la Vongburi House et le marché de nuit du samedi.

Chercher un hôtel à Phrae

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Phrae.

Homestay à Phrae

Guesthouse à Phrae

Hotel à Phrae

Hotel à Phrae


Voir la liste des hébergements à Phrae

Informations pratiques sur Phrae

La ville de Phrae accueille peu de touristes étrangers. Il n'y a donc ni bureau de l'Autorité Touristique de Thaïlande (TAT), ni police touristique. Les hôtels et guesthouses à Phrae sont peu nombreux et pas beaucoup ont du personnel maîtrisant vraiment l'Anglais mais on arrive toujours à se faire comprendre. Surtout que l'offre d'hôtel s'est une peu étoffé ces dernières années avec un tourisme local dans la ville grandissant. De même il est compliqué (personnellement je n'ai rien trouvé) de louer un vélo ou un scooter lorsqu'on est un étranger.

Phrae possède un aéroport avec des liaisons vers et depuis Bangkok.

Comment se déplacer à Phrae ?

On peut parcourir l'intérieur des remparts à pieds, partie la plus intéressante de la ville à pieds. Sinon, il y a des tuk-tuk et surtout des songthaews que l'on peut privatiser notamment pour aller au Wat Phra That Cho Hae à 8 km du centre ville. A noter que de plus en plus d'hôtels et guesthouses de Phrae proposent aussi des vélos à leurs clients.

Mes vidéos pratiques sur Phrae

Comment demander en Thaï pour aller à Phrae ?

Je veux aller à Phrae / Yak paï ti Plè.
Où est Phrae ? / Plè you ti naï ?

Les visites incontournables à Phrae

Wat Pong Sunan

วัดพงษ์สุนันท์
Mon avis :
Un temple certes récent mais qui vaut le détour ne serait-ce que pour son grand Bouddha couché dans la cour du temple. Pour le reste le chedi doré, le bâtiment principal et les deux nagas sur les rampes de l'escalier qui y mènent ainsi que les nombreuses statues en font un temple intéressant. Il se trouve juste à côté du Wat Luang.

Wat Phra Non

วัดพระนอน
Mon avis :
Littéralement temple du Bouddha du couché et il est vrai que le statue de 9 mètres qu'il abrite est superbe mais c'est aussi l'architecture et la finesse de la décoration de son hall principal qui en font une temple magnifique.

Wat Phra That Cho Hae

วัดพระธาตุช่อแฮ
Mon avis :
Situé à 8 kilomètres à l'extérieur de la ville sur une petite colline, c'est LE temple à visiter lorsque vous venez ici. Il y a un dicton qui diot que si l'on est venu à Phrae sans visiter le Wat Phra That Cho Hae, c'est qu'on n'est pas venu à Phrae.

Wat Phra That Suthon Mongkhon Khiri

วัดพระธาตุสุโทนมงคลคีรี
Mon avis :
Ce temple certes récents ne manque pas d'intérêt. Pour son grand Bouddha couché aux pieds impressionnants évidemment amsi pas que. Son architecture mixe les styles Lanna et birman et ont y trouve beaucoup de statues et éléments intéressants. Un des mes coups de coeur dans les temples peu connus des touristes étrangers du Nord de la Thaïlande.

Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

กาดพระนอน
Mon avis :
Appelé 'Kad Phra Non' ce qui signifie marché du Bouddha couché car proche du Wat Phra Non, ce sympathique marché de nuit se tient chaque samedi soir dans le centre de Phrae dans une jolie petite rue devenue piétonne pour l'occasion. Les Walking Streets sont nombreuses Thaïlande mais ici l'ambiance est unique, plus locale, plus décontractée et moins touristique.

Village de la teinture Mo Hom

บ้านทุ่งโฮ้ง
Mon avis :
La teinture indigo Mo Hom, c'est la grande spécialité de Phrae et pour moi, vous ne pouvez pas venir ici sans essayer de teindre vous même un mouchoir, une écharpe ou une chemise. C'est amusant à faire et possible au village de Ban Thung Hong pas loin de la ville. Et ça vous fera un souvenir unique.

Météo et climat à Phrae

Phrae a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud de l'année où les maximales flirtent parfois avec les 40 °C. La saison des moussons s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent chaudes. Les mois les plus pluvieux sont août et septembre.

La meilleure période pour venir à Phrae est de novembre à avril mais il n'y a aucun mois où il est vraiment déconseillé de venir ici. Même pendant la mousson, Phrae reste peu arrosée comparativement à d'autres provinces. Les averses sont certes fortes mais en général assez brèves. Avant et après les pluies, le temps redevient vite très agréable.

Voir les prévisions météo à Phrae


Quand partir à Phrae ?
Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Levée de tous les restrictions COVID-19 pour venir en Thaïlande à partir du 1er octobre

levée de tous les restrictions covid-19 pour venir en thaïlande à partir du 1er octobre

On l'attendait depuis des mois, l'espérait pour le 1er juillet dernier, ce sera finalement le 1er octobre 2022, que la Thaïlande lèvera les dernières restrictions COVID pour entrer dans le pays. Ainsi, à partir de cette date, il ne sera plus...

Lire la suite