Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Na Khu Ha (Phrae)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Na Khu Ha

Nom en Thaïlandais : วัดนาคูหา

GPS : 18.128190, 100.318254 (Voir sur la carte)
Phrae

Présentation

Le temple Wat Na Khu Ha se situe à 27 km à l'Est de la ville de Phrae. Si je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur sa construction, je peut vous le décrire car c'est bien son apparence et ses alentours qui valent qu'on viennent y faire un tour. L'attrait principal de l'endroit, c'est sont pont en bambou par dessus les champs qui relie la montage au fond à un grand Bouddha assis à l'arrière du temple. Pendant la saison du riz de juillet à début novembre environ, ce sont des rizières en escaliers peu marqués qui tapissent la vallée autour de la statue et sous le pont en bambou, en saison sèche (quand j'y étais puisque j'y suis allé fin mars) place aux champs de cacahuètes, maïs et tournesols. Ca reste donc beau toute l'année même si c'est probablement encore plus beau pendant la saison du riz.

Le pont se trouve à la gauche du Bouddha assis. A son terme, vous arriverez à un chemin qui grimpe das la montagne et mène à 2 grottes Tham Yaï, la grande grotte dont la descente via une longue échelle pour y entrer peut être impressionnante et Tham Noï ainsi que Pa Singh, un point de vue qui domine les champs traversés par e pont en bambou qui mène au Bouddha. A faire même si l'ascension est un peu rude et des bonnes chaussrures conseillées. Prenez aussi une lampe torche pour visiter les grottes. Je vous recommande aussi de faire un stop au retour au Wat Phra That In Kwaen 4 kilomètres avant sur la route.

Informations pratiques sur Wat Na Khu Ha

Entrée libre
Il n'y a pas de transports en commun pour venir au Wat Na Khu Ha. Il faudra avoir votre propre véhicule ou éventuellement privatiser un songthaew à Phrae même si ce n'est pas toujours évident car les touristes étrangers sont rares ici. Et comme dit pour rentabiliser, cumulez avec la visite du Wat Phra That In Kwaen pas loin.

Trouver Wat Na Khu Ha sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Na Khu Ha est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande