Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Phrae

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Phrae

Les visites à faire à Phrae

La ville de Phrae en elle-même se visite rapidement et assez facilement à pieds si on a choisi un hôtel au centre. Le temple le plus vénéré de la province de Phrae, c'est le Wat Phra That Cho Hae, temple grandiose à 8 kilomètres en dehors de la ville. Sinon, je vous conseille un petit tour dans la vieille ville (partie qui était entourée de remparts dont il reste quelques éléments) comprenant: le Wat Phra Bat Ming Muang, le Wat Luang, et surtout, le Wat Pong Sunan, le Wat Phra Non juste à côté et pourquoi pas la Vongburi House, maison ancienne en bois.
Après, si vous avez un véhicule, vous pouvez partir à la découverte de la campagne et pourquoi pas de Phayao et son lac ou de Den Chai et le temple du Wat Phra That Su Thon Mongkhon Khiri.

Les visites incontournables à Phrae

phrae-wat-pong-sunan.jpg

Wat Pong Sunan

วัดพงษ์สุนันท์
Mon avis :
Un temple certes récent mais qui vaut le détour ne serait-ce que pour son grand Bouddha couché dans la cour du temple. Pour le reste le chedi doré, le bâtiment principal et les deux nagas sur les rampes de l'escalier qui y mènent ainsi que les nombreuses statues en font un temple intéressant. Il se trouve juste à côté du Wat Luang.
phrae-wat-phra-non.jpg

Wat Phra Non

วัดพระนอน
Mon avis :
Littéralement temple du Bouddha du couché et il est vrai que le statue de 9 mètres qu'il abrite est superbe mais c'est aussi l'architecture et la finesse de la décoration de son hall principal qui en font une temple magnifique.
wat-phra-that-cho-hae-phrae.jpg

Wat Phra That Cho Hae

วัดพระธาตุช่อแฮ
Mon avis :
Situé à 8 kilomètres à l'extérieur de la ville sur une petite colline, c'est LE temple à visiter lorsque vous venez ici. Il y a un dicton qui diot que si l'on est venu à Phrae sans visiter le Wat Phra That Cho Hae, c'est qu'on n'est pas venu à Phrae.
wat-phra-that-suthon-mongkhon-khiri-buddha.jpg

Wat Phra That Suthon Mongkhon Khiri

วัดพระธาตุสุโทนมงคลคีรี
Mon avis :
Ce temple certes récents ne manque pas d'intérêt. Pour son grand Bouddha couché aux pieds impressionnants évidemment amsi pas que. Son architecture mixe les styles Lanna et birman et ont y trouve beaucoup de statues et éléments intéressants. Un des mes coups de coeur dans les temples peu connus des touristes étrangers du Nord de la Thaïlande.
saturday-walking-street-phrae.jpg

Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

กาดพระนอน
Mon avis :
Appelé 'Kad Phra Non' ce qui signifie marché du Bouddha couché car proche du Wat Phra Non, ce sympathique marché de nuit se tient chaque samedi soir dans le centre de Phrae dans une jolie petite rue devenue piétonne pour l'occasion. Les Walking Streets sont nombreuses Thaïlande mais ici l'ambiance est unique, plus locale, plus décontractée et moins touristique.
phrae-mo-hom-indigo-dye-village.jpg

Village de la teinture Mo Hom

บ้านทุ่งโฮ้ง
Mon avis :
La teinture indigo Mo Hom, c'est la grande spécialité de Phrae et pour moi, vous ne pouvez pas venir ici sans essayer de teindre vous même un mouchoir, une écharpe ou une chemise. C'est amusant à faire et possible au village de Ban Thung Hong pas loin de la ville. Et ça vous fera un souvenir unique.
Chercher un hôtel à Phrae

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Ao Noi

ao noi

Située au nord, la plage n'est pas très agréable mais si vous continuez sur la route vous arriverez à une plage avec des bateaux de pêcheurs et à droite un chemin dans la montagne qui vous...


Voir les détails sur Ao Noi

White Temple ou Wat Rong Khun

white temple ou wat rong khun

Ce temple se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai à...


Voir les détails sur White Temple ou Wat Rong Khun

San Jao Phaw Khao Yai

san jao phaw khao yai

Temple chinois a plusieurs niveaux très intéressant situé sur une colline au sommet de laquelle on a une superbe vue sur Koh Sichang.


Voir les détails sur San Jao Phaw Khao Yai

Golden Mountain, la montagne dorée

golden mountain, la montagne dorée

Perché sur une colline, c'est le temple le plus haut de Bangkok. Il offre une belle vue sur la ville où vous pouvez voir les contrastes entre la modernité et la tradition, les quartiers riches...


Voir les détails sur Golden Mountain, la montagne dorée

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en Thaïlande ?

quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en thaïlande ?

Parmi les activités à faire en Thaïlande, il y a les treks d'un ou plusieurs jours dans les montagnes du pays. Surtout celles du Nord et du Nord-Est mais pas que. Dans le Sud, des endroits comme le parc national de Khao Sok offrent aussi des...

Lire la suite