Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pong Sanuk (Lampang)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Pong Sanuk

Nom en Thaïlandais : วัดปงสนุก

GPS : 18.294721,99.497065 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Ce petit temple se compose de plusieurs parties : au centre, surélevé, accessible par un escalier, se trouve le chedi doré, un pavillon en croix unique en son genre, le Viharn Phra Chao Phan Ong, et un hall abritant un long Bouddha couché, c'est la partie la plus connue de ce temple. De part et d'autre, au niveau de la rue, se trouve un hall d'ordination et également un petit musée. L'architecture du temple est inspiré des styles Lanna, birman et chinois.

Ce serait au moment de la fondation de Lampang, il y a plus de 500 ans, sous le règne du Roi Anantayot, qu'un temple a été établi ici. En 2008, le projet de restauration de Wat Pongsanuk a reçu le Prix du Mérite de l'UNESCO pour la conservation du patrimoine culturel. C'est personnellement un temple que j'aime beaucoup surtout en soirée un peu avant le coucher du soleil.

Informations pratiques sur Wat Pong Sanuk

Entrée libre
Ouvert de 6h à 18h

Trouver Wat Pong Sanuk sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pong Sanuk est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande