Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Lampang

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Lampang

Les visites à faire à Lampang

La ville de Lampang abritent de nombreux temples de style Lanna. Le temple le plus intéressant et connu en ville est le Wat Phra Kaew Don Tao intimement lié à l'histoire de la cité. mais la visite à faire absolument lorsque vous êtes à Lampang, c'est celle du Wat Phra That Lampang Luang qui se trouve à une vingtaine de kilomètres. C'est un des plus beau lieux de culte de Thaïlande. Sinon à 65 km environ se trouve un temple perché étonnant, vrai coup de coeur pour moi.

Les visites incontournables à Lampang

Wat Phra That Lampang Luang Lampang

Wat Phra That Lampang Luang

วัดพระธาตุลำปางหลวง
Mon avis :
Ce temple en bois dans le plus pur style Lanna a la réputation d'être un des plus beaux du genre. Situé à 20 km de Lampang, il faut absolument aller la voir si vous séjournez ou êtes de passage dans la ville.
Wat Phra Kaew Don Tao Lampang

Wat Phra Kaew Don Tao

วัดพระแก้วดอนเต้
Mon avis :
C'est probablement le temple le plus intéressant à l'intérieur même de la ville de Lampang. C'est le premier à avoir abrité le Bouddha d'Emeraude maintenant à Bangkok.
Wat Chalerm Phrakiat Lampang

Wat Chalerm Phrakiat

วัดเฉลิมพระเกียรติพระจอมเกล้าราชานุสรณ์
Mon avis :
Ce temple perché sur une montagne est à ne pas rater ! Ce sera certainement votre visite la plus marquante dans la province de Lampang. Par contre, il est à 1 heure de route (en voiture) et pas facile d'accès en transports en commun mais ça vaut le coup ! La temple en lui-même est étonnant et la vue par temps dégagée superbe !
Pont en bambou du Wat Phra That Sandon Lampang

Pont en bambou du Wat Phra That Sandon

วัดพระธาตุสันดอน
Mon avis :
Ce charmant petit pont en bambou à une trentaine de kilomètres de Lampang est particulièrement beau lorsque que les champs qu'il traverse sont recouverts de plants de riz vert émeraude. Construit en 2 mois, il mesure 360 mètre et relie le temple à la route principale.
Musée de la céramique Dhanabadee Lampang

Musée de la céramique Dhanabadee

พิพิธภัณฑ์เซรามิคธนบดี
Mon avis :
Lampang est réputée pour sa céramique, visiter une fabrique et a fortiori un musée retraçant son histoire et montrant sa fabrication est un peu un passage obligé. Au Dhanabadee Ceramic Museum, il y a encore de la production donc vous pouvez vraiment voir la fabrication en action et même fabriquer vos propres céramiques et bien sûr acheter des céramiques de qualité à bon prix.
Walking Street du Week-end Lampang

Walking Street du Week-end

กาดกองต้า
Mon avis :
Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de produits artisanaux... Une Walking Street qui contrairement à celles de Chiang Mai accueille surtout des habitants de la ville et très peu de touristes.
Wat Pong Sanuk Lampang

Wat Pong Sanuk

วัดปงสนุก
Mon avis :
Ce petit temple dont le travail de restauration a été récompensé par l'UNESCO ne manque pas de charme surtout sa partie centrale surélevée accueillant un chedi, un hall avec un Bouddha couché et un superbe pavillon cruciforme unique mélange de styles Lanna, chinois et birman.
Chercher un hôtel à Lampang

Autres suggestions de visites à Lampang

  • National Elephant Institute
    L'Institut National des Elephants est un centre de soins gratuit pour les éléphants malades du pays, il oeuvre pour leur préservation et est ouvert aux visites ( Tel: 054 228 035 )
  • Ban Sao Nak
    Il s'agit d'une demeure en tek dans le style Lanna.

Carte des visites à Lampang

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Le Parc Historique de Sukhothai

Le Parc Historique de Sukhothai

C'est l'une des fiertés du pays et le lieu à visiter pour qui veut se plonger dans le passé glorieux de la Thaïlande. A pieds ou à vélo ( location à l'entrée ), vous découvrirez les restes...


Voir les détails sur Le Parc Historique de Sukhothai

Wat Palad

Wat Palad

est un charmant temple forestier avec des superbes statues raffinées et une atmosphère calme et agréable. Un petit havre de paix souvent ignoré par les touristes pourtant très nombreux qui...


Voir les détails sur Wat Palad

Chedi Phutthakhaya

Chedi Phutthakhaya

Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha,...


Voir les détails sur Chedi Phutthakhaya

Phraya Nakhon Cave

Phraya Nakhon Cave

C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de...


Voir les détails sur Phraya Nakhon Cave

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Les rituels sacrés du couronnement du Roi de Thaïlande

les rituels sacrés du couronnement du roi de thaïlande

Vous ne le savez peut-être pas mais le Roi actuel de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, Rama X de son nom de règne, s'il a succédé à son père décédé le 13 octobre 2016, n'a pas encore été couronné. Son couronnement aura lieu sur 3 jours...

Lire la suite