Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Chae Son National Park (Lampang)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lampang > Chae Son National Park
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Chae Son National Park

Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติแจ้ซ้อน

GPS : 18.836646,99.470691 (Voir sur la carte)
Lampang

Présentation

Le parc national de Chae Son est situé à 75 km de la ville de Lampang dans les districts de Mueang Pan et Chae Hom dans une région boisée et montagneuse luxuriante. Il est surtout intéressant pour ses sources chaudes naturelles et sa cascade. Sa visite peut être un bon complément à celle du temple perché Wat Chalerm Prakiat qui se trouve à un peu plus de 10 kilomètres de là. Je vous conseille d'ailleurs toute une journée d'excursion au départ de Lampang que je détaillais dans cet article. La superficie du parc est de 592 kilomètres carrés. Les montagnes du parc font partie de la chaîne de Khun Tan et constituent une source d'eau importante pour la région environnante. Par endroits, le parc atteint des altitudes de plus de 2 000 mètres. On y trouve cascades et grottes et peut y faire des treks (un guide est plus que conseillé).

Les vues matinales des sources chaudes (82°C) avec la brume sont assez fameuses. Il y a des installations de baignade pour les visiteurs et notamment des petits bungalows privatifs avec bain minéral (50 THB). Une des choses marrantes à faire ici comme dans beaucoup de sources chaudes en Thaïlande, c'est de cuire un oeuf dans l'eau des sources. Des oeufs dans des paniers en bambou sont en vente. Il faut compter 17 minutes pour un oeuf dur, l'eau n'étant qu'à 82°C. À seulement un kilomètre, se trouve la cascade de Chae Son, cascade sur 6 niveaux que l'on peut longer par un chemin escarpés et des escaliers. On peut faire trempette au niveau zéro mais plus après.

Informations pratiques sur Chae Son National Park

Entrée : 200 THB par adulte et 100 THB par enfant et 30 THB pour une voiture.
Pour venir, il existe un service de bus locaux de 8h00 à 18h00 Lampang-Chae Son qui part depuis Talat Kao Road. Il faut compter 1h30 à 2h de trajet. Renseignez-vous bien sur l'horaire du dernier bus si vous choisissez ce mode de transport.
Comme dans beaucoup de parcs nationaux, il est possible d'y dormir, il ya des bungalows à 900 THB la nuit et aussi des tentes qui par contre ne sont en général pas proposées pendant la saison des pluies.

Trouver Chae Son National Park sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande