Faire l'ascension avec votre voiture est interdit et vu la route que c'est, c'est tant mieux ! Pour accéder au sommet, il vous faudra prendre place dans les pickups qui font les aller-retour entre le parking au bas de la montagne et le café (avec une terrasse et vue sympas et des prix très raisonnables malgré l'absence de concurrence et le cadre exceptionnel) 3,5 kilomètres plus haut. Accrochez-vous bien, ça secoue un peu ;) Restera alors à emprunter un long chemin d'escaliers pour atteindre le clou du spectacle : le temple au sommet. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures et une condition physique convenable. Emmenez de l'eau avant d'entamer l'ascension à pieds car là-haut personne n'en vend. Et si vous y allez avec des enfants en bas âge (je le déconseille), surveillez-les car rien n'est vraiment sécurisé. Comptez une demie-heure de marche environ. Une fois la visite terminée, vous remonterez dans un des pickups qui vous ramènera au parking.
Pour visiter Wat Chalerm Phrakiat, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Le Wat Chalerm Phrakiat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.