Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Chalerm Phrakiat (Lampang)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lampang > Wat Chalerm Phrakiat
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Chalerm Phrakiat

Nom en Thaïlandais : วัดเฉลิมพระเกียรติพระจอมเกล้าราชานุสรณ์

GPS : 18.745596,99.532493 (Voir sur la carte)
Lampang

Présentation

Le Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao Rachanuson de son nom complet est unique en Thaïlande. Certes on trouve dans la pays beaucoup de temples construits au sommet d'une montagne mais aucun comme celui-là avec ses éléments installés sur différents pics voisins. Le site est vraiment exceptionnel et la vue de là-haut superbe. Le temple est installé au sommet d'une colline rocheuse dans la campagne à une soixantaine de kilomètres de la ville de Lampang. Le complexe actuel a été amélioré en 2004 pour commémorer les 200 ans de l'anniversaire du roi Rama IV.

Faire l'ascension avec votre voiture est interdit et vu la route que c'est, c'est tant mieux ! Pour accéder au sommet, il vous faudra prendre place dans les pickups qui font les aller-retour entre le parking au bas de la montagne et le café (avec une terrasse et vue sympas et des prix très raisonnables malgré l'absence de concurrence et le cadre exceptionnel) 3,5 kilomètres plus haut. Accrochez-vous bien, ça secoue un peu ;) Restera alors à emprunter un long chemin d'escaliers pour atteindre le clou du spectacle : le temple au sommet. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures et une condition physique convenable. Emmenez de l'eau avant d'entamer l'ascension à pieds car là-haut personne n'en vend. Et si vous y allez avec des enfants en bas âge (je le déconseille), surveillez-les car rien n'est vraiment sécurisé. Comptez une demie-heure de marche environ. Une fois la visite terminée, vous remonterez dans un des pickups qui vous ramènera au parking.

Informations pratiques sur Wat Chalerm Phrakiat

Prix du billet aller-retour pour se faire emmener en haut dans les pickups collectifs : 70 THB par personne auxquels il faut maintenant ajouter le prix d'entrée du parc national soit 200 THB par adult et 100 THB par enfant.

Le Wat Chaloem Phrakiat Phrachomklao Rachanuson est situé près de Chae Hom à plus de 60 km de route de la ville de Lampang. Il y a des bus locaux qui y vont mais le trajet sera très long (minimum 1h30) et une fois à Chae Hom, vous devrez rejoindre le parking du temple d'où partent les pickups qui amènent les visiteurs au sommet (6 km environ). Je n'ai pas testé car j'y suis allé en voiture, mais selon la TAT de Chiang Mai, une fois à Chae Hom, si vous marchez 1 km vers la ''Green Gate'' vous verrez 200m plus loin des voitures qui pourront vous y emmener. Mais je vous conseille plutôt d'avoir votre propre véhicule ou voiture avec chauffeur pour venir ici. Sachant qu'à Lampang, il est assez facile de négocier avec une des voitures jaunes et vertes (bus locaux) pour en privatiser un pour vous emmener où vous voulez. Reste à négocier le prix... Sinon, voyez avec votre hôtel, s'il peut vous trouver une voiture avec chauffeur. Et n'hésitez pas à ajouter d'autres étapes comme un tour au Chae Son National Parc et ses sources chaudes.

Trouver Wat Chalerm Phrakiat sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Chalerm Phrakiat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande