Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Sri Rong Muang (Lampang)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lampang > Wat Sri Rong Muang
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Sri Rong Muang

Nom en Thaïlandais : วัดศรีรองเมือง

GPS : 18.290516,99.480797 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Construit en 1904 pendant le règne du Roi Rama V par des bûcherons birmans venus travailler dans la compagnie d'exploitation du bois de teck Bombay Burma Company, le Wat Sri Rong Muang est le temple qui possède le plus beau hall ordination en bois de teck de Lampang. A l'époque la ville était le centre du commerce du bois de teck. Le toit à plusieurs niveaux, typiquement birman est soutenu par des piliers ronds décorés de motifs en mosaïque colorée et en or. Certaines parties seraient inspirées d'un château de Mandalay, tout l'intérieur du temple étant richement décoré d'art birman. Un Bouddha sculpté par un artiste de Mandalay dans du bois de teck trône dans le vihara. On reconnaît aussi le style birman de ce temple, au métal perforé qui orne les avant-toits.

Si l'on s'attarde beaucoup sur le hall principal et la richesse de ses décorations et statues, à sa droite se trouve un grand arbre entouré de statues de Bouddha puis un Bouddha assis et un chedi de dimensions modestes.

Informations pratiques sur Wat Sri Rong Muang

Entrée : 50 THB

Trouver Wat Sri Rong Muang sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Sri Rong Muang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande