Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Sri Chum (Lampang)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Sri Chum

Nom en Thaïlandais : วัดศรีชุม

GPS : 18.2844324,99.4997463 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Autre temple de Lampang de style architectural birman, le Wat Sri Chum a été construit en 1890 sous le règne du roi Rama V par le riche birman, Jong Taka U Yo, son beau-fils, U Mong Yee et sa belle-mère, Pom Boriboon. On y retrouve un hall en bois de teck et les toitures spécifiques de l'art birman. Le temple se compose aussi d'un chedi doré de style Mon-Birman contenant les reliques du Bouddha apportées du Myanmar en 1906. Selon l'histoire, avant que le riche Birman ne construise ce temple, la zone était occupée par un petit temple avec un pavillon et un arbre Bodhi.

Le Wat Sri Chum a été annoncé comme site historique par le département des beaux-arts thaïlandais en 1981. En 1992, le vieux Vihara a malheureusement été incendié rest reconstruit sous le même style architectural mais ces décorations et statues ont été pour la plupart ravagées.

Informations pratiques sur Wat Sri Chum

Entrée libre

Trouver Wat Sri Chum sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Sri Chum est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande