Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Chiang Rai (Lampang)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Chiang Rai

Nom en Thaïlandais : วัดเชียงราย

GPS : 18.290339,99.491875 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Malgré son nom, le Wat Chiang Rai se trouve bien dans la ville de Lampang et comme le célèbre Temple Blanc à Chiang Rai son hall principal et les statues et éléments autours sont d'un blanc immaculé. Décoré de facettes de miroir, il peu scintiller de manière étonnante selon l'inclinaison du soleil. Sur le côté droit se trouve un grand Bouddha assis, blanc également.

L'intérieur du viharn principal abrite à priori des peintures colorés superbes et un Bouddha assis doré. Je dis a priori car les 2 fois où je m'y suis rendu les portes étaient fermées. A la gauche du hall blanc, se trouve un autre hall avec un accès aux toilettes. C'est rare que je le conseille, mais allez faire un tour aux toilettes vous serez probablement étonnés par la beauté du lieu dont on pense d'abord que c'est une aile du temple et dont on ne réalise pas de suite qu'il accueille les toilettes. Je vous conseille aussi de revenir à la nuit tombée, le temple et joliment éclairé.

Informations pratiques sur Wat Chiang Rai

Entrée libre

Trouver Wat Chiang Rai sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Chiang Rai est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande