Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter White Temple ou Wat Rong Khun (Chiang Rai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Rai > White Temple ou Wat Rong Khun
Chercher les visites en Thaïlande par destination

White Temple ou Wat Rong Khun

Nom en Thaïlandais : วัดร่องขุ่น

GPS : 19.82418359,99.76321936 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Situé à 13 km de Chiang Rai, ce temple pourtant très récent est le monument le plus visité de la région. Oeuvre de l'artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, commencé en 1997, il ne cesse de s'étendre. Son créateur lui-même annonce qu'il ne sera achevé que 60 à 90 ans après sa mort. Sa particularité, son immaculée blancheur, en fait un temple unique en son genre. Reprenant les codes traditionnels et y ajoutant des éléments plus contemporains, l'intérieur du Wat Rong Khun est accessible par une allée qui commence par deux forêts de mains tendu vers le ciel symbolisant le désir. Certaines tiennent des crânes, un micro, un bol. Dans le wihaan, une statue de Bouddha assez traditionnelle, c'est la fresque mélangeant les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l'attentat des Twin Towers à New-York et même King-Fu Panda ou ubn Minion qui se démarque des décorations habituelles pour de tels monuments.
Le White Temple reste avant tout une oeuvre d'art qu'on visite, ici rien n'est prévu pour prier, ni encens, ni tronc pour les donations ou supports pour les bougies. Un sens de visite unique, un speaker qui rappelle à l'ordre celui qui boucherait la circulation pour faire des photos, un autre à l'entrée du wihaan qui vous répète en boucle "no photo". Une organisation qui gâche un peu le plaisir mais nécessaire tant les visiteurs arrivent par cars entiers dés l'ouverture.
Autour quelques autres créations de l'artiste dont des têtes suspendues dans des arbres parmi lesquelles vous reconnaîtrez des super héros et des échoppes de souvenirs ou pour se nourrir et la galerie des oeuvres de que vous pouvez acheter. Seule touche dorée, le très stylé bâtiment des toilettes !

Informations pratiques sur White Temple ou Wat Rong Khun

Entrée : 50 THB
Ouvert de 8h à 17h
Pour venir depuis Chiang Rai, vous pouvez prendre, au Terminal des bus numéro 1, les bus 1246 (départ toutes les demies heures) ou les songthaews bleus (camionettes) à leur station qui se trouve sur Utarakit Road près du marché vosin de la grande horloge blanche. Ils partent quand ils sont pleins En bus ou songthaew, le trajet dure une trentaine de minutes et coûte 20 bahts. Ils vous déposeront au carrefour à 100 mètres du temple. Et pour revenir, retournez sur le carrefour et faîtes signe au bus qui passe au niveau de la Police Box ou attrapez un songthaew.

Trouver White Temple ou Wat Rong Khun sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le White Temple ou Wat Rong Khun est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande