Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter White Temple ou Wat Rong Khun (Chiang Rai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Rai > White Temple ou Wat Rong Khun
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Rai
White Temple Chiang Rai Toilet
White Temple Chiang Rai Thailand
White Temple Chiang Rai

Présentation White Temple ou Wat Rong Khun

Nom en Thaïlandais : วัดร่องขุ่น
Mon avis:
Situé à 13 km de Chiang Rai, ce temple pourtant très récent est le monument le plus visité de la région. Oeuvre de l'artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, commencé en 1997, il ne cesse de s'étendre. Son créateur lui-même annonce qu'il ne sera achevé que 60 à 90 ans après sa mort. Sa particularité, son immaculée blancheur, en fait un temple unique en son genre. Reprenant les codes traditionnels et y ajoutant des éléments plus contemporains, l'intérieur du Wat Rong Khun est accessible par une allée qui commence par deux forêts de mains tendu vers le ciel symbolisant le désir. Certaines tiennent des crânes, un micro, un bol. Dans le wihaan, une statue de Bouddha assez traditionnelle, c'est la fresque mélangeant les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l'attentat des Twin Towers à New-York et même King-Fu Panda ou ubn Minion qui se démarque des décorations habituelles pour de tels monuments.
Le White Temple reste avant tout une oeuvre d'art qu'on visite, ici rien n'est prévu pour prier, ni encens, ni tronc pour les donations ou supports pour les bougies. Un sens de visite unique, un speaker qui rappelle à l'ordre celui qui boucherait la circulation pour faire des photos, un autre à l'entrée du wihaan qui vous répète en boucle "no photo". Une organisation qui gâche un peu le plaisir mais nécessaire tant les visiteurs arrivent par cars entiers dés l'ouverture.
Autour quelques autres créations de l'artiste dont des têtes suspendues dans des arbres parmi lesquelles vous reconnaîtrez des super héros et des échoppes de souvenirs ou pour se nourrir et la galerie des oeuvres de que vous pouvez acheter. Seule touche dorée, le très stylé bâtiment des toilettes !

Suggestions d'excursions allant au White Temple ou Wat Rong Khun

VIsiter Chiang Rai avec Bee guide francophone
Par Bee guide francophone

VIsiter Chiang Rai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Rai avec Bee, une guide thaïlandaise qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera aussi de réserver un minivan avec chauffeur pour vos proposer une prestation complète.

Coucher de soleil au Temple Blanc et dîner dans une ferme locale
Par TakeMeTour

Coucher de soleil au Temple Blanc et dîner dans une ferme locale

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visiterons du fantastique et moins connu Temple Bleu, déjeuner bio et Blue Latte au restaurant de la ferme Sawan Bon Din (Le paradis sur terre), découverte de la Black House, du Singha Park et observer le coucher de soleil au Temple blanc sont au menu de cette journée.

Doi Tung Villa Royale, Temple Blanc et repas typique du Nord
Par TakeMeTour

Doi Tung Villa Royale, Temple Blanc et repas typique du Nord

Accompagnement en anglaisenglish guide
Vous commencerez par le Temple Blanc, puis déjeuner à la thaïlandaise dans un restaurant apprécié des locaux. Après cela, direction Doi Tung. Des jardins de fleurs aux promenades dans les arbres, en passant par les Akha, le projet de développement de Doi Tung est un endroit idéal pour profiter de la nature et découvrir un mode de vie local.

Visite du Temple Blanc et des plantations de thé de Choui Fong
Par TakeMeTour

Visite du Temple Blanc et des plantations de thé de Choui Fong

Accompagnement en anglaisenglish guide
Au programme de cette journée : le White Temple, le temple bleu, le parc Singha Park et la plantation de thé de Choui Fong. Vous pouvez voir une vue panoramique sur les montagnes et la plantation de thé.

Temples célèbres de Chiang Rai  au départ de Chiang Mai
Par TakeMeTour

Temples célèbres de Chiang Rai au départ de Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les plus beaux temples de Chiang Rai : un tout blanc et un tout bleu ! Nous irons également au musée unique de la Maison Noire, ainsi qu'au temple du lotus invisible en Thaïlande et nous aurons l'un des meilleurs Khao Soi à Chiang Rai pour le déjeuner.

Informations pratiques sur White Temple ou Wat Rong Khun

Entrée : 100 THB
Ouvert de 8h à 17h


Pour visiter White Temple ou Wat Rong Khun, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Vidéo pratique pour visiter White Temple ou Wat Rong Khun

Comment se rendre à White Temple ou Wat Rong Khun ?

Pour venir depuis Chiang Rai, vous pouvez prendre, au Terminal des bus numéro 1, les bus 1246 (départ toutes les demies heures) ou les songthaews bleus (camionettes) à leur station qui se trouve sur Utarakit Road près du marché vosin de la grande horloge blanche. Ils partent quand ils sont pleins En bus ou songthaew, le trajet dure une trentaine de minutes et coûte 20 bahts. Ils vous déposeront au carrefour à 100 mètres du temple. Et pour revenir, retournez sur le carrefour et faîtes signe au bus qui passe au niveau de la Police Box ou attrapez un songthaew.

Trouver White Temple ou Wat Rong Khun sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le White Temple ou Wat Rong Khun est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande