Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Départ de votre hôtel vers 8h30 - 9h.
Direction, le Wat Rong Khun. D'une blancheur immaculée, il est surnommé le Temple Blanc. C'est le monument le plus connu et le plus incontournable de Chiang Raï ! Oeuvre de l'artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, c'est un magnifique et suprenant édifice. D'autant qu'il s’agrandit avec de nouveaux bâtiments. Plus forcément blancs.
Vous continuerez ensuite votre périple en tuk-tuk jusqu'au Wat Rong Suea Ten, le Temple Bleu de Chiang Raï. De dimension plus modeste, il n'en est pas moins superbe. Surtout son intérieur avec ses fresques bleues au milieu desquelles trône un Bouddha Blanc. Souvent les gens le préfèrent à son homologue blanc.
Au programme également, la visite du Wat Huay Prakan où trône une statue géante de Guan Yin, déesse chinoise de la Compassion. Un superbe escalier blanc dont les rampes sont de majestueux dragons y mène. On peu aussi, prendre l’ascenseur et monter dans la statue de la déesse pour une vue dominante et du Wat Phra Kaew, temple en ville qui a accueilli le célèbre Bouddha d'Emeraude que l'on trouve aujourd'hui à Bangkok.
Vous prendrez un verre au Lalita Café. Son univers de féérique de cascades artificielles et plantes formant une petite jungle luxuriante en font le café le plus connu et le plus beau de Chiang Raï.
Il s'agit d'un tour en tuk-tuk, un service de chauffeur et accompagnement avec un Thaï qui parle quelques mots d'anglais et vous emmènera partout mais aucun guide n'est prévu dans cette offre. Les tickets d'entrée des lieux visités seront à payer par vous-mêmes (cela représente autour de 300 THB par personne, voir détails dans le paragraphe sur le prix). Le repas de midi dans un restaurant thaï sera aussi à votre charge.