Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu (Chiang Rai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Rai > Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

Nom en Thaïlandais : วัดร่องเสือเต้น

GPS : 19.923327,99.841884 (Voir sur la carte)
Chiang Rai

Présentation

Le Temple Bleu ou Wat Rong Seua Ten est situé dans le village de Rong Suea Ten dans le district de Rimkok à quelques kilomètres à l'extérieur de Chiang Raï. C'est un temple récent qui est encore en chantier même si son hall principal est achevé. C'est surtout son magnifique intérieur entièrement bleu au fond duquel se trouve un grand Bouddha assis blanc qui marque les esprits. Les peintures ne sont pas sans rappeler le style de l'intérieur du Temple Blanc (Wat Rong Khun). Le grand Bouddha debout, blanc également, qui se tient devant la façade arrière, est également superbe. Entre le Temple Blanc, la maison noire et le Temple Bleu, Chiang Raï est décidément la ville des temples colorés !

''Suea Ten'' signifie littéralement le tigre qui danse mais le tigre n'est pas le symbole du Blue Temple. Ici, il y avait des tigres autrefois qui avaient l'habitude apparemment de sauter par dessus la rivière. C'est ainsi qu'est né le village de Rong Seua Ten. C'est ce qu'explique le dépliant que j'ai récupéré dans le temple. À la place du temple actuel, se tenait une ruine d'un temple abandonné, il y a une centaine d'années. En 1996, les villageois ont décidé d'y reconstruire un temple. La construction a débuté en octobre 2005, le Bouddha blanc lui n'est apparu qu'en 2008 tandis que le hall principal qui l'accueille n'a été achevé que 22 janvier 2016.

Le Temple Bleu de Chiang Raï est encore peu connu car achevé très récemment mais nul doute qu'il deviendra de plus en plus célèbre et accueillera de plus en plus de monde dans les années à venir. A l'arrière se trouve le chedi Phra That Ked Kaew Chula Mani.

Informations pratiques sur Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

Entrée libre

Il n'y a aucun transport en commun pour vous emmener au Wat Rong Seua Ten, il me semble. Vous devrez faire appel à un tuk-tuk ou être véhiculé. En voiture, scooter, moto ou même vélo, il est assez simple à trouver, depuis le Monument du Roi Mengrai, vous prenez la route n°1 pour sortir de la ville, traversez la rivière Kok et vous aurez un panneau vous indiquant le temple à gauche moins d'1 kilomètre après avoir passé la rivière.


C'est un arrêt que je vous conseille de faire en allant ou revenant de la Black House (Baan Dam), c'est sur le chemin.

Trouver Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande