Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Visiter Wat Phra That Doi Phra Chan (Lampang)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lampang > Wat Phra That Doi Phra Chan
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra That Doi Phra Chan

Nom en Thaïlandais : วัดพระธาตุดอยพระฌาน

GPS : 18.111516, 99.470729 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Ce temple que vous trouverez aussi sous le nom de Wat Doi Prachan Mae Tha, se situe dans le district de Mae Tha à une vingtaine de kilomètre au sud de la ville de Lampang. C'est particulièrement pour observer le soleil se lever depuis sa partie supérieur qu'il est prisé mais reste intéressant à visiter à tout moment.

C'es la zone du sommet qui est la plus intéressante et photogénique avec sa vue imprenable, son petit portique et son pavillon. Il s'y construit un Bouddha géant. En bas, l'élément le plus intéressant se trouve sur la droite et n'est pas sans rappeler dans sont architecture le Wat Phra That Lampang Luang qui ne se trouve qu"à une vingtaine de kilomètres dans un style certes plus moderne et plus doré. Si vous êtes véhiculé, n'hésitez pas à visiter les deux. Le Wat Phra That Doi Phra Chan de Lampang renferme des reliques blanches célèbres. Son pavillon sur la montagne était autrefois en bois mais a été démoli car endommagé au fil du temps.
Pour accéder à la partie perchée du Wat Phra That Doi Phra Chan, vous avez la solution plus facile, par la route, soit avec votre véhicule, soit en montant dans le service ce songthaews proposé uniquement week-ends et jours fériés, et la solution un peu plus rude d'emprunter l'escalier aux marches peu élevées qui se trouve derrière la petite cascade artificielle et son Bouddha. Si vous le pouvez, allez-y à pieds, ça ne prend qu'une dizaine de minutes de monter, le chemin est ombragé et vous aborderez les temple par son côté le plus majestueux.

Informations pratiques sur Wat Phra That Doi Phra Chan

Entrée libre
Ouvert de 6h à 17h
Il n'y a à ma connaissance pas de transport public local permettant d'y aller, il faut donc avoir son propre moyen de locomotion. C'est une étape facile à ajouter à un trajet en voiture entre Phitsanulok et Lampang avec simplement un écart de 16 kilomètres de la highway numéro 1, un peu avant Lampang. Les week-ends et jours fériés en Thaïlande, un service de songthaew est proposé pour monter par la route dans la partie perchée du temple. Il semble que ce soit gratuit mais comme dit la montée par les escaliers n'est pas si rude.

Trouver Wat Phra That Doi Phra Chan sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra That Doi Phra Chan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande