Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Musée de la céramique Dhanabadee (Lampang)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lampang > Musée de la céramique Dhanabadee
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Musée de la céramique Dhanabadee

Nom en Thaïlandais : พิพิธภัณฑ์เซรามิคธนบดี

GPS : 18.280420,99.512591 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Lampang est réputée dans toute la Thaïlande pour sa céramique et son bol emblématique flanqué d'un coq. Vous en trouverez à acheter un peu partout sur le bord de la route qui mène à Lampang et dans les marchés et même jusque sur le parking du Wat Phra That Lampang Luang. Il y a plusieurs centres fabricants de la céramique que vous pouvez visiter dans la province mais le Dhanabadee Ceramic Museum est probablement le plus intéressant car c'est, enfin, c'est ce qu'ils affirment, eux qui ont lancé la première fabrique de céramique dans la province.

Leur musée retrace toute l'histoire de la céramique de Lampang et les évolutions des techniques et dessins mais surtout ce qui est intéressant, c'est de voir le travail en action de A à Z et notamment la peinture des motifs. Vous y verrez aussi 2 fours anciens. La showroom des pièces plus modernes et également impressionnant sans oublier le magasin bien sûr.

Informations pratiques sur Musée de la céramique Dhanabadee

Ouvert de 9h à 17h (fermé le lundi)

L'entrée du musée coûte 100 THB par adulte et 60 THB par enfant. Les explications sur les panneaux sont en Thaï et en Anglais. Vous avez des visites avec guide en Anglais à 9h, 10h, 11h, 13h, 14h, 15h et 16h.
A noter qu'il y a aussi un workshop si vous voulez faire vos propres créations. Tarif selon ce que vous faîtes (appelez la veille). Attention à la durée de cuisson.
Site officiel : www.dhanabadee.com

Trouver Musée de la céramique Dhanabadee sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande