Lampang est réputée dans toute la Thaïlande pour sa céramique et son bol emblématique flanqué d'un coq. Vous en trouverez à acheter un peu partout sur le bord de la route qui mène à Lampang et dans les marchés et même jusque sur le parking du Wat Phra That Lampang Luang. Il y a plusieurs centres fabricants de la céramique que vous pouvez visiter dans la province mais le Dhanabadee Ceramic Museum est probablement le plus intéressant car c'est, enfin, c'est ce qu'ils affirment, eux qui ont lancé la première fabrique de céramique dans la province.
Leur musée retrace toute l'histoire de la céramique de Lampang et les évolutions des techniques et dessins mais surtout ce qui est intéressant, c'est de voir le travail en action de A à Z et notamment la peinture des motifs. Vous y verrez aussi 2 fours anciens. La showroom des pièces plus modernes et également impressionnant sans oublier le magasin bien sûr.
Besoin d'un hôtel proche de Musée de la céramique Dhanabadee ?
Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Musée de la céramique Dhanabadee ?
Guide pratique pour visiter Musée de la céramique Dhanabadee
Ouvert de 9h à 17h (fermé le lundi)
L'entrée du musée coûte 100 THB par adulte et 60 THB par enfant. Les explications sur les panneaux sont en Thaï et en Anglais. Vous avez des visites avec guide en Anglais à 9h, 10h, 11h, 13h, 14h, 15h et 16h.
A noter qu'il y a aussi un workshop si vous voulez faire vos propres créations. Tarif selon ce que vous faîtes (appelez la veille). Attention à la durée de cuisson.
Site officiel : www.dhanabadee.com
Accompagnement en anglais Tout d'abord, nous voyagerons autour de Lampang comme les locaux le faisaient il y a un siècle puis nous visiterons la vieille ville en calèche avant de déguster le légendaire menu de Lampang au restaurant Ocha Watthana. Dans l'après-mid :musée de la céramique de Dhanabadee.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination