Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Kaew Don Tao (Lampang)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lampang > Wat Phra Kaew Don Tao

Wat Phra Kaew Don Tao

Nom en Thaïlandais : วัดพระแก้วดอนเต้

GPS : 18.30138500,99.50874000 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Comme tous les temples Wat Phra Kaew, il a accueilli le Bouddha d'émeraude qui se trouve maintenant au Wat Phra Kaew de Bangkok et qui a résidé là pendant 32 ans au 15e siècle. C'est le temple le plus intéressant dans la ville de Lampang. Son entrée principale consiste en un escalier dont les rampes sont deux Nagas, un grand classique des temples bouddhistes. Une fois l'escalier gravi, vous découvrirez à votre gauche une statue d'éléphant transportant un petit pavillon abritant un Bouddha. Elle commémore un événement dans la légende du Bouddha d'Émeraude. Il a été découvert au début du XVe siècle, quand la foudre a créé une bèche dans le chedi du Wat Phra Kaew de Chiang Rai. Après sa découverte, le roi de Chiang Mai a envoyé des troupes avec un éléphant pour amener l'image à Chiang Mai. Mais l'éléphant a refusé de prendre la route de Chiang Mai et finit à Lampang place. L'élément le plus marquant du temple est son grand chedi de 50 mètres doré de sa moitié jusqu'à son sommet entouré de statue de Bouddha pour les dons et prières de chaque jour de la semaine. C'est le seul élément qui subsiste du temple originel construit. Derrière le chedi, un très joli hall en bois au toit qui monte et forme une flèche à étages. Un autre bâtiment abrite un Bouddha couché.
Le temple contient également un petit musée sur l'art Lanna.
A côté du Wat Phra Kaew Don Tao, Wat Suchadaram dont les bâtiments restants comprennent une insolite pagode devant laquelle une chapelle en bois et un hall d'ordination fermé au public en bois lui aussi sur une plate-forme surélevée en plâtre. On ne voit pas de vraie séparation mais il s'agit bien de deux temples différents accolés.

Informations pratiques sur Wat Phra Kaew Don Tao

Entrée : 20 baths, guichet à l'intérieur du temple après le chedi
Ouvert de 6h à 18h
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Phra Kaew Don Tao sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Kaew Don Tao est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande