Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le parc Phae Muang Phi à Phrae

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phrae > Le parc Phae Muang Phi

Présentation Le parc Phae Muang Phi

g_translate Nom en Thaïlandais : แพะเมืองผี
reviews Mon avis: starstarstar
Phrae
Phrae Phae Muang Pee
Phae Muang Phi
Phae Muang Phi Forest Park
Phae Muang Phi est surtout connu pour une toute petite partie du parc et ses formations rocheuses issues de l'érosion naturelle. Ce paysage de colonnes de pierre dont certaines culminent à près de 30 mètres de haut n'est pas sans rappeler la Cappadoce en Turquie même si ici les dimensions sont beaucoup plus modestes. Le nom du lieu vient d'une légende qui raconte qu'une femme âgée qui était partie dans la forêt pour chercher des pousses de bambou pour se nourrir s'est perdue et en cherchant son chemin a trouvé de l'argent et de l'or dans un puits. Elle voulait l'emporter avec elle mais ne parvenait toujours pas à sortir de la forêt car l'ange qui protège l'endroit l'en empêchait. Plus elle essayait d'avancer, plus il semblait que quelqu'un la repoussait. Elle a finalement abandonné son trésor et est sortie de la forêt pour demander aux autres habitants d'aller chercher l'or et l'argent là d’où elle l'avait laissé. Mais quand ils sont arrivés, ils avaient disparu. Ils ont donc nommé l'endroit Phae Mueang Phi, la forêt de la ville des fantômes.

Dans le reste du parc, vous pourrez faire quelques balades parmi divers types de plantes rares sur des sentiers d’apprentissage de la nature. Il y a notamment un petit sentier qui surplombe les colonnes de pierre et un autre qui offre une jolie vue sur la montagne du Phra That Cho Hae.

Informations pratiques sur Le parc Phae Muang Phi

Entrée libre mais il y a une boîte pour faire des dons à l'entrée.
Il y a un restaurant sur le parking et il est possible de passer la nuit dans le parc, je n'ai pas testé mais si vous voulez le faire, vous pouvez les appeler au 054-533489 ou 054-521118.

Comment se rendre à Le parc Phae Muang Phi ?

Le parc est à une douzaine de kilomètres de la ville de Phrae. Il n'y a pas de transports en commun pour venir jusqu'à l'entrée du Phae Muang Phi Forest park. Vous pouvez privatiser un songthaew (camionnette taxi collectif), il devrait vous en coûter 800 THB l'aller/retour.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le parc Phae Muang Phi sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande