Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang (Chiang Mai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang

Nom en Thaïlandais : บ้านป่าบงเปียง

GPS : 18.53203894,98.44785475 (Voir sur la carte)
Chiang Mai

Présentation

Petit hameau perdu dans les montagnes du Doi Inthanon, montagne la plus haute de Thaïlande à 90 kilomètres de Chiang Mai, Ban Pa Pong Piang a acquis en quelques années la réputation d'avoir les plus belles rizières en terrasses de Thaïlande. Vrai ou pas vrai, pendant la saison de la culture du riz (de début ou mi-juillet jusque fin octobre, début novembre en général), les paysages y sont superbes ! Le moment le plus photogénique est juste après la repique des plants de riz, début ou mi-juillet, quand les plants sont encore petits et les rizières pleines d'eau. Le ciel et le soleil s'y reflètent et offrent un spectacle magnifique particulièrement au coucher du soleil. C'est pourquoi pour vraiment en profiter au maximum, il faut y passer la nuit dans une des rares guesthouses de Ban Pa Pong Piang.

Pas la peine de passer beaucoup de temps à choisir votre guesthouse, toutes se valent et ont exactement le même prix à savoir 500 THB par nuit et par personne pour un confort basique: une chambre dans un bungalow en bois ou bambou avec des matelas posés sur le sol et une moustiquaire et une cabane à l’extérieur où se trouve la salle de bain avec toilettes à la turque et grand bro d'eau avec une petite bassine en guise de douche. Vous n'aurez pas d'électricité juste des bougies le soir. Mais devant la vue qu'offre le balcon surélevé devant votre chambre vous oublierez bien vite toutes ces considerations matérielles. Le prix de la chambre comprend le dîner et le petit déjeuner. Il est conseillé de réserver à l'avance (en les appelant, discussion en Anglais) surtout si vous comptez vous y rendre un week-end, les chambres sont pleines des semaines à l'avance. Préférez y aller en semaine, vous aurez plus de chances d'avoir une chambre.
Hors saison du riz, cela ne vaut pas le coup de venir par contre, vous seriez très déçus. D'ailleurs les guesthouses sont fermées.

Informations pratiques sur Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang

Venir à Ban Pa Pong Piang en transports depuis Chiang Mai, n'est pas très compliqué mais assez long et se fait en 3 étapes (Chiang Mai - Chom Thong puis Chom Thong - Mae Pan Waterfall et enfin un pickup vient vous chercher pour les derniers kilomètres). Je détaille tout ça étape par étape dans ma vidéo sur Ban Pa Pong Piang (voir ci-dessus).

Sinon, vous pouvez venir par vos propres moyens (scooter ou voiture de location) jusqu’à la cascade de Mae Pan mais laissez votre véhicule sur le parking de la cascade et demandez à la guesthouse d'envoyer un 4x4 vous chercher pour faire les 3 derniers kilomètres. Le large chemin accidenté est souvent très boueux. Le trajet aller/retour en pickup vous coûtera 700 THB quel que soit le nombre des passagers que vous payerez lorsque vous quittez Ban Pa Pong Piang. Vous retrouverez plus de détails sur tout ça dans mon article sur les rizières de Ban Pa Pong Piang. A noter que pour une route plus aégrable vous pouvez prendre la route 1013 puis la 1294

.

Trouver Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande