Pas la peine de passer beaucoup de temps à choisir votre guesthouse, toutes se valent et ont exactement le même prix à savoir 500 THB par nuit et par personne pour un confort basique: une chambre dans un bungalow en bois ou bambou avec des matelas posés sur le sol et une moustiquaire et une cabane à l’extérieur où se trouve la salle de bain avec toilettes à la turque et grand bro d'eau avec une petite bassine en guise de douche. Vous n'aurez pas d'électricité juste des bougies le soir. Mais devant la vue qu'offre le balcon surélevé devant votre chambre vous oublierez bien vite toutes ces considerations matérielles. Le prix de la chambre comprend le dîner et le petit déjeuner. Il est conseillé de réserver à l'avance (en les appelant, discussion en Anglais) surtout si vous comptez vous y rendre un week-end, les chambres sont pleines des semaines à l'avance. Préférez y aller en semaine, vous aurez plus de chances d'avoir une chambre.
Hors saison du riz, cela ne vaut pas le coup de venir par contre, vous seriez très déçus. D'ailleurs les guesthouses sont fermées.
Sinon, vous pouvez venir par vos propres moyens (scooter ou voiture de location) jusqu’à la cascade de Mae Pan mais laissez votre véhicule sur le parking de la cascade et demandez à la guesthouse d'envoyer un 4x4 vous chercher pour faire les 3 derniers kilomètres. Le large chemin accidenté est souvent très boueux. Le trajet aller/retour en pickup vous coûtera 700 THB quel que soit le nombre des passagers que vous payerez lorsque vous quittez Ban Pa Pong Piang. Vous retrouverez plus de détails sur tout ça dans mon article sur les rizières de Ban Pa Pong Piang. A noter que pour une route plus aégrable vous pouvez prendre la route 1013 puis la 1294
.