Informations pratiques sur Ao Manao
Vous pouvez certes louer les services d'un tuk-tuk pour vous rendre à Ao Manao mais le mieux est d'y aller à vélo. Vous trouverez des loueurs de vélos en ville sur le front de mer. Comptez 50 THB pour la location à la journée.
Une fois l'entrée de la base miliaire passée, après vous être inscrit sur le registre, vous obtiendrez un pass qu'il faudra rendre à la sortie.
Parmi les activités proposées les week-ends et jours fériés, vous avez: une heure de cheval avec moniteur (500 THB), du tir à l'arc (100 THB), kayak de mer (300 THB), location de quads et paddle. Vous trouverez tout ça de l'autre côté de la route.
Il y a deux grands hôtels au début de la plage d'Ao Manao, mais ils sont souvent complets car réservés par des agences ou tour opérateurs thaïlandais pour leurs groupes. De toute façon, je vous conseille plutôt de
dormir à Prachuap Khiri Khan en ville et un coup de vélo pour aller à Ao Manao, vous aurez plus d'activité surtout le week-end quand se tient la Walking Street (grand marché de nuit) le long du front de mer.