Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Ao Manao (Prachuap Khiri Khan)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Ao Manao Military Base
Prachuap Ao Manao
Prachuap Ao Manao

Présentation Ao Manao

Nom en Thaïlandais : อ่าวมะนาว
Mon avis:
La plage d'Ao Manao (manao signifie citron en Thaïlandais) a la particularité de se trouver à l'intérieur d'une base militaire. Ce qui ne l'empêche pas d'être ouverte au public. Situé à 5 km du centre ville, c'est la plage la plus agréable pour se baigner à Prachuap Khiri Khan. Enclavée entre deux montagnes, elle est très calme en semaine contrairement aux week-ends et jours fériés où les Thaïlandais y viennent en masse. Tout le coin alors s'anime avec les food centers, les échoppes, loueurs de transat et grosses bouées et lieux d'activités qui sont alors tous ouverts.
Il y a également un golf à proximité juste à côté de la piste d'atterrissage des avions et un coin qui est un peu abusivement appelé Historical Park mais où vous trouverez des vieux avions et surtout, au pied du mont Khao Lom Muak qui offre une vue imprenable mais dont l'ascension n'est possible que quelques jours par, un monument aux singes à lunettes (duksy langur) très mignons et peu farouches ici.

Informations pratiques sur Ao Manao

Parmi les activités proposées les week-ends et jours fériés, vous avez: une heure de cheval avec moniteur (500 THB), du tir à l'arc (100 THB), kayak de mer (300 THB), location de quads et paddle. Vous trouverez tout ça de l'autre côté de la route.
Il y a deux grands hôtels au début de la plage d'Ao Manao, mais ils sont souvent complets car réservés par des agences ou tour opérateurs thaïlandais pour leurs groupes. De toute façon, je vous conseille plutôt de dormir à Prachuap Khiri Khan en ville et un coup de vélo pour aller à Ao Manao, vous aurez plus d'activité surtout le week-end quand se tient la Walking Street (grand marché de nuit) le long du front de mer.

Comment se rendre à Ao Manao ?

Vous pouvez certes louer les services d'un tuk-tuk pour vous rendre à Ao Manao mais le mieux est d'y aller à vélo. Vous trouverez des loueurs de vélos en ville sur le front de mer. Comptez 50 THB pour la location à la journée.
Une fois l'entrée de la base miliaire passée, après vous être inscrit sur le registre, vous obtiendrez un pass qu'il faudra rendre à la sortie.
Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande