Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Khao Chong Krajok (Prachuap Khiri Khan)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Prachuap Khiri Khan
Wat Thammikaram
Wat Thammikaram surplombant la baie
Vue sur la mer

Présentation Wat Khao Chong Krajok

Nom en Thaïlandais : วัดเขาช่องกระจก
Mon avis:
Installé au sommet de la montagne Khao Chong Krachok qui surplombe le front de mer de la ville de Prachuap Khiri Khan, ce temple assez récent et offre une vue imprenable sur la ville et les deux baies de chaque côté. La colline est habitée par une horde de singes qui sont plus présents au niveau de la rue car c'est là que les habitants leur donnent à manger mais vous en croiserez aussi le long des 396 marches qui montent jusqu'au monastère. En haut, un petit chedi doré et un petit hall avec une empreinte de Bouddha mais surtout une vue à 360° sur Prachuap et les environs.

Les macaques sont bien moins nombreux qu'à une époque et habitués à l'homme, la plupart du temps, il vous laisseront passer sans se soucier de vous mais n'emportez aucune nourriture avec vous et essayez d'avoir le moins de choses possible qui dépassent de vos sacs. Je rappelle aussi qu'en cas de morsure ou griffure, il faut aller à l'hôpital sans attendre car la rage n'est pas éradiquée en Thaïlande (je rappelle que la rage est une maladie mortelle et une fois que les symptômes se déclarent, parfois des mois après, c'est trop tard, on ne peut plus la traiter).

Suggestions d'excursions allant au Wat Khao Chong Krajok

Faites du vélo dans les montagnes et profitez d'activités amusantes à Prachuap Khiri Khan
Par TakeMeTour

Faites du vélo dans les montagnes et profitez d'activités amusantes à Prachuap Khiri Khan

Accompagnement en anglaisenglish guide
Réveillons-nous tôt le matin et faisons du vélo autour de Prachuap Khiri Khan. Au programme, la montagne Chong Kra Jok, où nous monterons les 200 marches pour voir le temple au sommet. Nous explorerons également la nature à la montagne Ta Mong Lai, les singes à lunettes, la plage et bien d'autres.

Informations pratiques sur Wat Khao Chong Krajok

Accès libre


Pour visiter Wat Khao Chong Krajok, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Khao Chong Krajok ?

Si vous logez en ville, le plus simple reste d'aller au Wat Khao Chong Krajok à pieds.

Trouver Wat Khao Chong Krajok sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Khao Chong Krajok est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande