Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Ao Noi (Prachuap Khiri Khan)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Ao Noi

Nom en Thaïlandais : อ่าวน้อย

Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan

Présentation

La plage d'Ao Noi est assez longue avec des bateaux de pêcheurs à son extrémité. Une fois le village passé, on arrive au Wat Ao Noi, un joli temple en tek au pied d'une montagne entouré de deux grands nagas à 9 têtes. Derrière à flan de montagne, vous verrez un escalier en coquillages et béton avec un Bouddha debout en son centre qui mène à deux bâtiments surélevés. Et sur la droite, l'escalier qui mène à la grotte Khan Kradai Cave qui abrite entre autres deux statues de Bouddha couché. En chemin vers la grotte, vous aurez une belle vue sur la baie et notamment la plage en contre-bas et ses nombreux bateaux de pêcheurs. En retournant dans le village, vous pouvez aller au grand port si le coeur vous en dit.
Un petit tour à vélo dans la coin d'Ao Noi avec visite du temple et de la grotte aux Bouddhas couchés constitue une belle balade que l'on peut combiner avec le Khao Ta Mong Lai Forest Park pour un petit trek dans la montagne au bord du littoral. A noter que la plage d'Ao Noi n'est pas particulièrement propice à la baignade par contre.

Informations pratiques sur Ao Noi

Il y a quelques guesthouses, hôtels et bungalows à Ao Noi. La plupart sont au début de la plage un peu après la montagne où le temple Wat Thammikaram est perché. Pour aller au temple d'Ao Noi, il faut suivre les pancartes Wat Ao Noi et une fois dans le village suivre la direction Aow Noi Seaview Resort.
Vous trouverez des vélos à louer sur le front de mer dans le coin des guesthouses (50-60 THB la journée).
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande