Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Sources chaudes de Khao Chaison (Phatthalung)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phatthalung > Sources chaudes de Khao Chaison
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Sources chaudes de Khao Chaison

Nom en Thaïlandais : บ่อน้ำร้อนเขาชัยสน

GPS : 7.450744,100.130866 (Voir sur la carte)
Phatthalung
Phatthalung
Phatthalung
Phatthalung

Présentation

Ces sources chaudes situées à une quinzaine de kilomètres de la ville de Phatthalung ont une eau qui sort naturellement autour de 60°C. Si le complexe devait être très sympa à l'origine, il a été laissé un peu à l'abandon faute de clients depuis des années mais selon les riverains avec qui j'ai discuté un projet de rénovation devrait voir le jour bientôt. Si les cabines de bain individuelles ne sont plus en état, le bassin principal reste praticable est sympathique pour y tremper vos pieds et se relaxer. On s'attarde aussi souvent ici pour la horde de singes qui vit sur la montagne voisine et s'est un peu appropriée les lieux. S'ils ne sont en général pas du tout agressifs, je me dois de rappeler qu'en cas de griffure ou morsure, il faut filer direct à l'hôpital car la rage n'est pas éradiquée en Thaïlande. Le bain de pieds bien-être et les singes en font finalement une petite halte sympathique même si cela reste triste de voir une partie de l'endroit délabré. Vous pourrez aussi allez voir la Yai Hom Cave et la Kao Chaison Cave qui sont juste à côté.

Cumulée avec la grotte de Nam Yen et la grotte du Bouddha voisine cela fait une petite excursion sympathique surtout si vous la finissez par un repas détente au restaurant Kaeng Nam Hu Rae assis dans une de ses petites cabanes sur pilotis installées sur le cours de la rivière. Vous pourrez aussi jouer dans l'eau (surtout les enfants) voire faire du kayak. Une adresse typiquement thaïe qui se trouve à environ 1,5 km de la grotte et 1 km des sources chaudes (localisation et détails sur GMap).

Informations pratiques sur Sources chaudes de Khao Chaison

Entrée libre quand j'y étais en mai 2019 mais si la rénovation a bien lieu, ce devrait devenir payant.
Les sources chaudes de Khao Chaison se trouvent à un peu plus de 2 kilomètres de la gare de Khao Chaison. Il sera peut-être possible de trouver un tuk-tuk pour vous prendre en charge à la descente du train mais je n'ai pas testé.

Trouver Sources chaudes de Khao Chaison sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande