Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel (Phatthalung)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phatthalung > Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Phatthalung
Phatthalung Nang Talung Shadow Puppets
Phatthalung Nang Talung Artist
Nang Talung Shadow Theater Phatthalung

Présentation Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel

Nom en Thaïlandais : หอศิลป์ หนังตะลุง
Mon avis:
Le Nang Talung est un théâtre de marionnettes traditionnel que l'on retrouve surtout dans les provinces de Songkhla, Nakhon Si Thammarat et Phatthalung donc et qui serait justement originaire de Phatthalung. Chaque province à son style caractéristique qui se reconnaît à la morphologie des personnages et aux détails des décorations des vêtements ou des cheveux. Nang signifie cuir (marionnette en cuir dans ce cas car elles étaient confectionnées à partir de cuir de buffle puis de vache de nos jours) et talung est l'abréviation de Phatthalung. Vous trouverez dans la province plusieurs maîtres qui fabriquent les figurines et proposent des spectacles. Je vous ai mis les coordonnées GPS de Khun Lek, celui que je suis allé voir et qui se trouve à 4 kilomètres hors de la ville. Il a pris le temps de me montrer en détails le process de fabrication des marionnettes. C'était vraiment super intéressant, j'y suis rester plus d'une heure, par contre, comme il ne parle que Thaï, il vous faudra venir avec un guide pour la traduction, si vous parlez Anglais, je vous recommande de contacter Pui Fai Wong via son profil Facebook. Il y a aussi une partie musée avec des personnages de Nang Talung des 3 provinces.

Comme dit, il y a d'autres ateliers comme celui-là, notamment le Bang Kaeo Shadow Puppet Figure and Handicraft Center ou le Hor Silp Nang Talung Thailand. Mais je pense que partout, il vous faudra un Thaï pour faire la traduction.

Suggestions d'excursions allant au Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel

Découverte de la superbe province de Phatthalung
Par Khao Sok Paradise Resort

Découverte de la superbe province de Phatthalung

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez Phatthalung, une des provinces les plus méconnues des touristes étrangers et pourtant une des plus belles et riches de culture et d'histoire.

Partir à la découverte de la province de Phatthalung
Par Khao Sok Paradise Resort

Partir à la découverte de la province de Phatthalung

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez Phatthalung, une des provinces les plus méconnues des touristes étrangers et pourtant une des plus belles et riches de culture et d'histoire.

Informations pratiques sur Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel

Entrée libre mais je lui ai laissé donné un billet en partant pour tout le temps qu'il nous a consacré.
. Apparemment, il y a régulièrement des représentations de Nang Talung chez Khun Lek le samedi soir. Pas d'horaire précis, ils attendent que l'audience se remplisse mais c'est autour de 19-20h environ, m'a-t-il dit. Evidemment le spectacle est en Thaï.


Pour visiter Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel ?

Il n'y a pas de transports en commun pour s'y rendre.

Trouver Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande