Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Simalai Songtham (Nakhon Ratchasima)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Nakhon Ratchasima
Wat Simalai Songtham
Wat Simalai Songtham View
Wat Simalai Songtham Temple Near Khao Yai

Présentation Wat Simalai Songtham

Nom en Thaïlandais : วัดศิมาลัยทรงธรรม
Mon avis:
Peu mentionné dans les guides, le Wat Simalai Songtham se trouve à une douzaine de kilomètres de l'entrée Nord du Parc national de Khao Yaï qui est la plus empruntée pour visiter cet immense zone de nature. Construit sur une colline, c'est un temple unique en son genre en Thaïlande qui ne laissera pas indifférent même les plus blasés de temples Bouddhistes d'entre vous. Son architecture chargé de statues, peintures et détails qui mélangent bouddhisme, l'hindouisme et animisme en font presque un endroit irréel tout droit sorti d'un conte de fées. Il a aussi l'intérêt d'offrir une vue panoramique sur les environs.

C'était à l'origine un monastère avec un pavillon et une grotte où les moines venaient pour pratiquer le dharma. Sa grotte reste toujours un lieu fréquenté pour ça mais au final, c'est, pour un touriste curieux, plutôt toute la partie supérieure qui vaut le détour. Entre les jardins en bas et tous les éléments jusqu'au sommet, on ne sait presque plus où donner de la tête et il faudrait des heures pour apprécier chaque détails de la décoration de ce temple dont la construction continue.

Je n'ai pas pu vérifier mais il semble qu'il y ait des illuminations la nuit qui valent aussi le coup d'oeil.

Informations pratiques sur Wat Simalai Songtham

Entrée libre
Ouvert de 8h à 18h.
Il y a un service de taxi collectif pour vous emmener tout en haut du temple pour 30 THB par personne mais je vous conseille vraiment de monter à pieds pour découvrir tous les éléments et niveaux au fur et à mesure. Sinon, vous passerez à côté d'une grande partie de l'intérêt de la visite du Wat Simalai Songtham.

Comment se rendre à Wat Simalai Songtham ?

Il n'y pas de transport public pour rejoindre le Wat Simalai Songtham que ce soit depuis la ville de Nakhon Ratchasima ou depuis le parc de Khao Yai. Il faudra avoir votre propre véhicule pour y aller.

Trouver Wat Simalai Songtham sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Simalai Songtham est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande