Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc national de Khao Yai (Nakhon Ratchasima)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Nakhon Ratchasima > Parc national de Khao Yai
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Parc national de Khao Yai

Nom en Thaïlandais : เขาใหญ่

GPS : 14.507836,101.379017 (Voir sur la carte)
Nakhon Ratchasima

Présentation

S'étendant sur 4 provinces, Nakhon Ratchasima, Nakhon Nayok, Prachinburi et Saraburi, le Khao Yai National Park couvre une superficie de 2.168 km². C'est le troisième plus grand parc national de Thaïlande et classé à l'UNESCO, il est aussi le plus connu du pays. Sa proximité avec Bangkok (comptez 1h30 à 2h de route) ainsi que ses jungles, ses montagnes, prairies, cascades et rivières et surtout faune importante dont des éléphants sauvages, en font aussi le plus visité. On y vient pour la nature, les cascades, notamment la célèbre Heo Suwat Waterfall lieu de tournage d'une scène du film La Plage, mais aussi et surtout pour y observer les animaux. Outre les éléphants sauvages qu'on ne croise que si on a de la chance, on y trouve des gibbons, des centaines d'espèces d'oiseaux, des biches et cerfs, des singes, des porcs épiques, des serpents ect... impossible de tous les énumérer. Le Visistor's center organise des night safaris en pickup de 6 personnes qui vous permettent de voir quelques animaux mais d'une manière générale pour visiter Khao Yai mieux vaut passer par une agence ou un guide local. Par vous-même, vous ne ferez que survoler les choses sachant que vues les distances, il est indispensable d'être véhiculé sans quoi votre visite du parc sera très très limitée. Beaucoup de guesthouses et hôtels du coin propose des excursions, je vous recommande Greenleaf sur qui j'ai d'excellents retours mais il y en a d'autres.

Il y a plusieurs parcours de trail dans le parc mais la plupart requièrent un guide (c'est imposé par le parc) et de toute façon mieux vaut ne pas s'aventurer seul dans la jungle même sur un chemin balisé. A noter que la fréquentation augmente très significativement les week-ends et jours fériés quand beaucoup de gens s'échappent de la capitale pour une petite escapade nature. La période la plus prisée étant Songkran (mi-avril).

Informations pratiques sur Parc national de Khao Yai

Entrée: 400 THB par adulte et 200 THB par enfant.
Le parc est ouvert toute l'année de 6h à 18h
Le plus simple pour venir à Khao Yai depuis Bangkok, c'est de rejoindre la ville de Pak Chong, proche de l'entrée Nord du parc national, entrée la plus empruntée et la plus proche des sites les plus intéressants. Pak Chong se rejoint en train (voir horaires ici) ou facilement en bus, tous les bus Bangkok - Nakhon Ratchasima y passant. Facile également de rejoindre Pak Chong depuis Ayutthaya en train (voir horaires ici).
Depuis l'entrée Nord (Pak Chong), des songthaews peuvent vous emmener à la Heo Suwat Waterfall qui se trouve à plus de 20 km pour 800 THB (8 personnes max).
On peut camper dans le parc (je n'ai pas testé mais à priori le meilleur site pour ça serait Lam Ta Khong) ou louer un bungalow. Le Visitor's center se trouve à une quinzaine de kilomètres de l'entrée Nord (Pak Chong). Il possède un restaurant et c'est chez lui qu'il faudra réserver notamment vos hébergements (à partir de 800 THB), tentes ( 250 THB + une centaine de bahts pour coussins matelas et sac de couchage) et night safaris. Il y a deux horaires de départ pour les night safaris, 19h et 20h (500 THB pour 1h dans un pickup de 6 personnes). Vous pouvez aussi passer par une agence locale ou via le site officiel des parcs nationaux thaïlandais pour réserver tentes et bungalows mais le site n'est pas très intuitif et le paiement uniquement par virement bancaire peut entraîner pas mal de frais en plus ajoutés par votre banque.

Trouver Parc national de Khao Yai sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande