Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Nakhon Ratchasima

Accueil > Destinations en Thaïlande > Nakhon Ratchasima
นครราชสีมา
Thaïlande du Nord-Est
256 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Ratchasima
S
Budget

Durée conseillée
1 à 3 jours

Visites

Informations générales sur Nakhon Ratchasima

Appelée encore très couramment Khorat, Nakhon Ratchasima est souvent la première ville étape dans la découverte de l'Isan (le Nord-Est de la Thaïlande) au départ de Bangkok. Grande ville effervescente, le jour, elle devient plus calme et plus séduisante le soir. N'espérez par contre pas trouver ici la vie nocturne agitée des grandes destinations touristiques du Sud ou de Bangkok. Restent ses deux petits marchés de nuit et surtout le très séduisant Talat 100 Pee Muang Ya, que nous conseillons fortement pour aller dîner pour peu que vous n'ayez pas peur d'essayer de vous faire comprendre par gestes ou voulez vous essayer au thaï). Ici, les touristes sont relativement peu nombreux, très rares pendant la saison basse. Mais il y a des farangs qui se sont installés, leur compagne thaïe étant originaire de Khorat. Il faut dire que l'Isan est la région la moins visitée de Thaïlande. Pourtant, elle cache des trésors, de nombreux temples khmers notamment dont les plus prestigieux, Phimaï et le Phanom Rung, ne sont pas très loin de Nakhon Ratchasima. Côté attractions touristiques dans la ville elle-même, les temples, certes nombreux font assez pâle figure à côté de ceux d'autres destinations. On remarquera tout de même le Wat Payap et son cave temple artificiel, la curiosité de Khorat, le Wat Sala Loi à l'architecture traditionnelle revisitée ou le Wat Salawan un peu plus dans la nature et l'étang derrière avec son restaurant avec terrasse de bois blanc, autre bonne adresse pour dîner. Ceux qui ont déjà visité beaucoup de temples, les trouveront probablement décevants. Malgré tout, vous aimerez peut-être prolonger votre séjour ici séduit par l'ambiance et le très très bon rapport qualité prix des hébergements et des restaurants.
La ville possède également un Zoo parmi les plus réputés du pays. A noter que pendant la haute saison, il existe un tour en tram pour découvrir les principaux monuments et centres d'intérêt de Nakhon Ratchasima en une demie-journée qui part du Thao Suranaree Monument.
nakhon ratchasima

Hôtels et guesthouses à Nakhon Ratchasima

Pour dormir à Khorat (ou Nakhon Ratchasima, c'est pareil), il y a des petits hôtels pas chers très sympathiques notamment sur Suranaree Road où se trouve notre adresse favorite. Il n'y pas ici comme dans beaucoup de villes très touristiques de Thaïlande, un quartier spécifique où les guesthouses sont concentrées. Les hébergements sont plus éparpillés dans la ville. Il faut dire que la ville n'est pas très touristique non plus. Elle compte quelques grands hôtels.

Chercher un hôtel à Nakhon Ratchasima

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Nakhon Ratchasima.

Hotel à Nakhon Ratchasima

Nakhon Ratchasima

Hotel à Nakhon Ratchasima

Nakhon Ratchasima


Voir la liste des hébergements à Nakhon Ratchasima

Informations pratiques sur Nakhon Ratchasima

Il est très facile de se repérer, la double grande rue que forment Ratchadamnoen Road et Chumphon Road est un point de repère incontournable avec le carré formé par les remparts et les portes ou ce qu'il en reste. Dans le terre-plein central entre les deux rues, le monument Thao Suranari, une héroïne de la ville encore très vénérée aujourd'hui et la Chumphon Gate. Quant aux hôtels et nos préférés (chambres autour de 500 THB), se concentrent en quelques mètres sur Suranaree Road non loin de la pâtisserie Korat Chef.

Pour vous rendre à Nakhon Ratchasima, vous avez le choix entre e les très nombreux bus qui partent de Mo Chit, le Terminal Nord de Bangkok ou le train (comptez 4-5 heures de trajet, réservation en ligne possible ICI) Pour vous rendre à Nakhon Ratchasima

Comment venir à Nakhon Ratchasima ?

Les bus pour Nakhon Ratchasima partent de Mo Chit, le Terminal Nord de Bangkok. en bus, vous pouvez rejoindre à peu près toutes les grandes villes du Nord et du Nord-Est de la Thaïlande. Et même depuis Hua Hin, Rayong, Pattaya, il y a des bus directes pour Ratchasima. Autre option pour venir ici: le train (4-5 heures de trajet, réservation en ligne possible ICI). Il y a une douzaine de train par jour.

Voir tous les transports pour venir à Nakhon Ratchasima

Comment se déplacer à Nakhon Ratchasima ?

Pour vous déplacer à Nakhon Ratchasima, vous pouvez emprunter le réseau de bus locaux. Ce sont en fait des songthaews numérotés qui parcourent chacun une route définie. La ligne 1 va à la gare, la 2 et 11 vont au Old Bus Terminal (sur Burin Road) et la ligne 7 au Terminal des Bus principal (Mittraphap Road). Comptez autour de 10 THB par trajet). Sinon vous avez des tuk-tuks, des moto-taxis et des samlaws (cyclopousses) et même quelques taximeters à Nakhon Ratchasima. Selon où se trouvera votre hôtel, vous pourrez aussi parcourir la partie la plus intéressante de la ville à pieds. Il est aussi possible de commander un véhicule via l'appplication smartphone GRAB qui est l'équivalent d'UBER.

Les visites incontournables à Nakhon Ratchasima

Le temple de Phimai

ปราสาทหินพิมาย
Mon avis :
A 60 km de Nakhon Ratchasima, la ville de Phimai possède un des plus beaux temples khmer de Thaïlande. Le Prasat Hin Phimai qui constitue à lui seul le Parc Historique de Phimai possède de nombreux points communs avec le temple d'Angkor Wat même si sa taille est beaucoup plus modeste.

Parc national de Khao Yai

เขาใหญ่
Mon avis :
C'est le plus réputé du pays, il est parmi les plus beaux parcs nationaux du monde et inscrit à l'UNESCO, c'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. A une centaine de kilomètres, il n'est pas évident à visiter dans la journée depuis Nakhon Ratchasima, préférez vous installer à Pak Chong, la ville la plus proche.

Wat Simalai Songtham

วัดศิมาลัยทรงธรรม
Mon avis :
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture très étonnante chargée d'énormément de détails et petits éléments atypiques et variés.

Ban Tha Chang Spring

น้ำพุธรรมชาติบ้านท่าช้าง (น้ำผุดปากช่อง)
Mon avis :
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû à un phénomène naturel comme on en retrouve à l'Emerald Pool de Krabi par exemple.

Wat Ban Rai

วัดบ้านไร่
Mon avis :
Ce temple a une des architectures les plus étonnantes et marquantes de Thaïlande. Son hall, très photogénique, tout en mosaïque construit sur un étang en forme d'éléphant géant en a fait un haut lieu touristique de la province de Nakhon Ratchasima.

Découvrez les autres lieux à voir à Nakhon Ratchasima

Wat Phayap Nakhon Ratchasima
Wat Phayap

Temple avec un cave temple complètement artificiel mais qui reste un endroit surprenant. Le temple principal en marbre est aussi intéressant pour sa forme de bateau.
Wat Sala Loi Nakhon Ratchasima
Wat Sala Loi

Il est probablement, le temple le plus connu de la ville de Nakhon Ratchasima pour son architecture qui revisite les codes de la construction traditionnelle
Wat Phra Narai Nakhon Ratchasima
Wat Phra Narai

En deux parties, c'est surtout le temple sur le petit bassin et la sculpture khmère de Vishnu qui lui donne son nom qui en font le charme.
Wat Pa Salawan Nakhon Ratchasima
Wat Pa Salawan

Un peu à la périphérie, derrière la gare et plus dans la nature, c'est un des hauts lieux du Bouddhisme de la ville. Il abrite les cendres de trois moines très vénérés.
Wat Isan Nakhon Ratchasima
Wat Isan

Ce petit temple ne présente que peu d'intérêt si ce n'est ces statues autour d'un arbre dans la cour
Monument Thao Suranaree Nakhon Ratchasima
Monument Thao Suranaree

Statue à la gloire de l'héroïne qui aurait rallié autour d'elle les habitants pour repousser l'envahisseur Chao Anuwong
Chumphon Gate Nakhon Ratchasima
Chumphon Gate

Juste derrière le Thao Suranaree Monument, elle est la seule des quatre portes de la ville d'origine. Les autres ont été reconstruites.
City Pillar Shrine Nakhon Ratchasima
City Pillar Shrine

De style chinois, il consiste en un petit autel et une grande fresque murale. Pas le monument le plus intéressant de la ville mais hautement symbolique.
Wat Pa Phuphachan Nakhon Ratchasima
Wat Pa Phuphachan

Pas un incontournable, d'autant plus qu'il est un peu au milieu de nulle part. Mais si sur un road trip entre Khao Yai et la ville de Nakhon Ratchasima, vous passez par là, allez découvrir ses Bouddhas sculptées à même les parois de la montagne.
Phu King Fah Monastery Nakhon Ratchasima
Phu King Fah Monastery

Ce temple forestier en hauteur ne manque pas de charme même s'il n'est pas un incontournable et est un peu perdu donc nécessite pas mal de route pour l'atteindre et le dernier tronçon est une piste de terre. Il offre un cadre sympathique avec de jolies vues sur les environs.
100 Years Old Wooden Bridge Nakhon Ratchasima
100 Years Old Wooden Bridge

Le 100 Years Old Wooden Bridge est un long pont en bois qui serait centenaire et traverse les rizières. C'est à mon avis sympa d'aller le voir en début de culture, lorsque le riz est repiqué et qu'on voit plus d'eau que de plant de riz dans les champs mais après, c'est beaucoup mois photogénique.
Wat Khao Wan Chainawarat Nakhon Ratchasima
Wat Khao Wan Chainawarat

Ce temple est devenu plus touristique depuis 2006, date à laquelle son étonnant hall tout en gré installé sur un bassin à l'eau bleue a été fini. Un élément très photogénique pour un temple qui ne se trouve pas loin de la gare de Pak Chong, gare d'arrivée pour partir à visiter le parc national de Khao Yaï.

Météo et climat à Nakhon Ratchasima

A Nakhon Ratchasima, il y a généralement trois saisons : une saison chaude (février - mai), une saison des pluies (mai - octobre) et une saison froide (octobre - février). Pendant la saison froide, les températures minimales à Korat, l'autre nom de Nakhon Ratchasima proprement dite tombent aux environs de 18 °C et même 12 °C dans certaines zones rurales.

Le meilleur moment pour venir à Nakhon Ratchasima, c'est de novembre à avril, le mois, le moins conseillé est septembre qui reste bien moins pluvieux que dans les provinces du Sud.

Voir les prévisions météo à Nakhon Ratchasima

Quand partir à Nakhon Ratchasima ?

quand partir à Nakhon Ratchasima

Comment demander en Thaï pour aller à Nakhon Ratchasima ?

Je veux aller à Nakhon Ratchasima / Yak paï ti Nakhon Ratchasima.
Où est Nakhon Ratchasima ? / Nakhon Ratchasima you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La Thaïlande et Phuket championnes du monde du surtourisme

la thaïlande et phuket championnes du monde du surtourisme

Le surtourisme est un phénomène mondial qui a des répercussions néfastes sur de nombreuses destinations populaires, mettant à l'épreuve la capacité d'accueil de ces lieux et la qualité de vie de leurs habitants. Selon une étude...

Lire la suite