Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Ban Tha Chang Spring (Nakhon Ratchasima)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Nakhon Ratchasima
Sources De Ban Tha Chang Spring Nakhon Ractchasima
Nice Swimming Spot Near Khao Yai Park
Nice Swimming Spot Ban Nakhon Ractchasima

Présentation Ban Tha Chang Spring

Nom en Thaïlandais : น้ำพุธรรมชาติบ้านท่าช้าง (น้ำผุดปากช่อง)
Mon avis:
Ban Tha Chang Spring est une petite portion de la rivière Lam Takong dont les eaux sont cristallines aux reflets turquoises. Situé à 9 kilomètres de l'entrée Nord du Parc national de Khao Yaï, l'entrée principale, elles sont assez étonnamment peu connues, surtout des touristes étrangers. C'est pourtant un endroit très agréable pour se baigner et même nager dans une piscine naturelle à l'ombre des arbres. Les Thaïs, eux la connaissent bien plus, si bien qu'ils sont nombreux, en général en provenance de Bangkok, les week-ends et jours fériés. Mais en semaine, il y a beaucoup moins de monde !

La couleur de l'eau de la rivière hormis ce petit tronçon est moins engageante surtout en saison des pluies mais si elle aussi limpide sur la partie qui nous intéresse, c'est qu'elle émerge naturellement du sol, avec de l'eau de pluie filtrée par des roches dans cette zone, qui ont une teneur élevée en carbonate de calcium, qui remonte à la surface. C'est ça qui rend l'eau fraiche et aussi bleue.

Informations pratiques sur Ban Tha Chang Spring

Entrée libre
Ouvert de 8h à 16h30
C'est une zone privatisée. On accède à la Ban Tha Chang Spring par une maison qui fait office d'entrée mais pas besoin de payer de droit d'entrée. Il n'y a pas se cabines pour se changer. Comme dit, le week-end, il y a beaucoup de monde et c'est assez petit donc peut-être à éviter les week-ends et jours féries en Thaïlande.

Comment se rendre à Ban Tha Chang Spring ?

Là aussi, pour venir, il faudra être véhiculé.

Trouver Ban Tha Chang Spring sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande