Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Nakhon Ratchasima ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Nakhon Ratchasima ?

Les visites à faire à Nakhon Ratchasima

Dans la ville de Nakhon Ratchasima même, ce qu'on visite ce sont surtout les temples mais la province offre de bien plus beaux trésors. Le temple khmer de Phimaï par exemple ou celui du Phanom Rung dans la province voisine. Le soir, ceux qui aiment les ambiances populaires, dîneront avec plaisir au marché 100 Pee Muang Ya non loin de la gare.

Les visites incontournables à Nakhon Ratchasima

phimai-thailand.jpg

Le temple de Phimai

ปราสาทหินพิมาย
Mon avis :
starstarstarstarstar
A 60 km de Nakhon Ratchasima, la ville de Phimai possède un des plus beaux temples khmer de Thaïlande. Le Prasat Hin Phimai qui constitue à lui seul le Parc Historique de Phimai possède de nombreux points communs avec le temple d'Angkor Wat même si sa taille est beaucoup plus modeste.
khao-yai-national-park-thailand.jpg

Parc national de Khao Yai

เขาใหญ่
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le plus réputé du pays, il est parmi les plus beaux parcs nationaux du monde et inscrit à l'UNESCO, c'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. A une centaine de kilomètres, il n'est pas évident à visiter dans la journée depuis Nakhon Ratchasima, préférez vous installer à Pak Chong, la ville la plus proche.
wat-simalai-songtham-nakhon-ractchasima.jpg

Wat Simalai Songtham

วัดศิมาลัยทรงธรรม
Mon avis :
starstarstarstar
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture très étonnante chargée d'énormément de détails et petits éléments atypiques et variés.
ban-tha-chang-spring-nakhon-ractchasima.jpg

Ban Tha Chang Spring

น้ำพุธรรมชาติบ้านท่าช้าง (น้ำผุดปากช่อง)
Mon avis :
starstarstarstar
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû à un phénomène naturel comme on en retrouve à l'Emerald Pool de Krabi par exemple.
wat-ban-rai-nakhon-ratchasima.jpg

Wat Ban Rai

วัดบ้านไร่
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple a une des architectures les plus étonnantes et marquantes de Thaïlande. Son hall, très photogénique, tout en mosaïque construit sur un étang en forme d'éléphant géant en a fait un haut lieu touristique de la province de Nakhon Ratchasima.
Chercher un hôtel à Nakhon Ratchasima

Autres visites à Nakhon Ratchasima

Wat Phra Narai

Wat Phra Narai

starstarstarstar En deux parties, c'est surtout le temple sur le petit bassin et la sculpture khmère de Vishnu qui lui donne son nom qui en font le charme.
Wat Pa Salawan

Wat Pa Salawan

starstarstarstar Un peu à la périphérie, derrière la gare et plus dans la nature, c'est un des hauts lieux du Bouddhisme de la ville. Il abrite les cendres de trois moines très vénérés.
Monument Thao Suranaree

Monument Thao Suranaree

starstarstarstar Statue à la gloire de l'héroïne qui aurait rallié autour d'elle les habitants pour repousser l'envahisseur Chao Anuwong
Chumphon Gate

Chumphon Gate

starstarstarstar Juste derrière le Thao Suranaree Monument, elle est la seule des quatre portes de la ville d'origine. Les autres ont été reconstruites.
Wat Phayap

Wat Phayap

starstarstar Temple avec un cave temple complètement artificiel mais qui reste un endroit surprenant. Le temple principal en marbre est aussi intéressant pour sa forme de bateau.
Wat Sala Loi

Wat Sala Loi

starstarstar Il est probablement, le temple le plus connu de la ville de Nakhon Ratchasima pour son architecture qui revisite les codes de la construction traditionnelle
Wat Pa Phuphachan

Wat Pa Phuphachan

starstarstar Pas un incontournable, d'autant plus qu'il est un peu au milieu de nulle part. Mais si sur un road trip entre Khao Yai et la ville de Nakhon Ratchasima, vous passez par là, allez découvrir ses Bouddhas sculptées à même les parois de la montagne.
Phu King Fah Monastery

Phu King Fah Monastery

starstarstar Ce temple forestier en hauteur ne manque pas de charme même s'il n'est pas un incontournable et est un peu perdu donc nécessite pas mal de route pour l'atteindre et le dernier tronçon est une piste de terre. Il offre un cadre sympathique avec de jolies vues sur les environs.
Wat Khao Wan Chainawarat

Wat Khao Wan Chainawarat

starstarstar Ce temple est devenu plus touristique depuis 2006, date à laquelle son étonnant hall tout en gré installé sur un bassin à l'eau bleue a été fini. Un élément très photogénique pour un temple qui ne se trouve pas loin de la gare de Pak Chong, gare d'arrivée pour partir à visiter le parc national de Khao Yaï.
City Pillar Shrine

City Pillar Shrine

starstar De style chinois, il consiste en un petit autel et une grande fresque murale. Pas le monument le plus intéressant de la ville mais hautement symbolique.
Wat Isan

Wat Isan

star Ce petit temple ne présente que peu d'intérêt si ce n'est ces statues autour d'un arbre dans la cour
100 Years Old Wooden Bridge

100 Years Old Wooden Bridge

star Le 100 Years Old Wooden Bridge est un long pont en bois qui serait centenaire et traverse les rizières. C'est à mon avis sympa d'aller le voir en début de culture, lorsque le riz est repiqué et qu'on voit plus d'eau que de plant de riz dans les champs mais après, c'est beaucoup mois photogénique.

Autres suggestions de visites à Nakhon Ratchasima

  • Wat Bun
    Situé dans la rue d'un des deux marchés de nuit, il ne présente pas de vrai intérêt architectural à part peut-être son bâtiment en bois
  • Maha Wirawong Museum
    Ce musée regroupe des des objets originaires de la province. Sculptures en bois, bronze ou pierre de Bouddha de la période Khmer ou Ayutthaya et divers objets de la vie courante ( Wat Suchinda, Tel: 044 242 958 - Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 16h30 )
  • Dan Kwian Pottery Village
    Village de potiers qui utilisent l'argile des berges de la rivière et des techniques traditionnelles pour réaliser leurs poteries. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Nakhon Ratchasima

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Tham Sua

wat tham sua

Temple sur une petite colline située à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi, il possède notamment un Bouddha gigantesque et offre une vue à 360 degrés sur la campagne.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Tham Sua

Wat Mahathat

wat mahathat

C'est un des temples les plus marquants d'Ayutthaya même s'il est très en ruines. Il est surtout connu pour sa tête de bouddha emprisonnée dans les racines d'un arbre. C'est la photo la plus...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Mahathat

Les îles Similan

les îles similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. De nombreuses agences...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les îles Similan

Koh Hong

koh hong

Cette jolie île est probablement la plus visitée aux abords de Krabi ou Ao Nang. Elle offre une petite plage pleine de charme avec un peu de snorkeling et une partie lagon enclavée dans un...


arrow_circle_right Voir les détails sur Koh Hong

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite