Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Nakhon Ratchasima

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Nakhon Ratchasima

Les visites à faire à Nakhon Ratchasima

Dans la ville de Nakhon Ratchasima même, ce qu'on visite ce sont surtout les temples mais la province offre de bien plus beaux trésors. Le temple khmer de Phimaï par exemple ou celui du Phanom Rung dans la province voisine. Le soir, ceux qui aiment les ambiances populaires, dîneront avec plaisir au marché 100 Pee Muang Ya non loin de la gare.

Les visites incontournables à Nakhon Ratchasima

phimai-thailand.jpg

Le temple de Phimai

ปราสาทหินพิมาย
Mon avis :
A 60 km de Nakhon Ratchasima, la ville de Phimai possède un des plus beaux temples khmer de Thaïlande. Le Prasat Hin Phimai qui constitue à lui seul le Parc Historique de Phimai possède de nombreux points communs avec le temple d'Angkor Wat même si sa taille est beaucoup plus modeste.
khao-yai-national-park-thailand.jpg

Parc national de Khao Yai

เขาใหญ่
Mon avis :
C'est le plus réputé du pays, il est parmi les plus beaux parcs nationaux du monde et inscrit à l'UNESCO, c'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. A une centaine de kilomètres, il n'est pas évident à visiter dans la journée depuis Nakhon Ratchasima, préférez vous installer à Pak Chong, la ville la plus proche.
wat-simalai-songtham-nakhon-ractchasima.jpg

Wat Simalai Songtham

วัดศิมาลัยทรงธรรม
Mon avis :
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture très étonnante chargée d'énormément de détails et petits éléments atypiques et variés.
ban-tha-chang-spring-nakhon-ractchasima.jpg

Ban Tha Chang Spring

น้ำพุธรรมชาติบ้านท่าช้าง (น้ำผุดปากช่อง)
Mon avis :
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû à un phénomène naturel comme on en retrouve à l'Emerald Pool de Krabi par exemple.
wat-ban-rai-nakhon-ratchasima.jpg

Wat Ban Rai

วัดบ้านไร่
Mon avis :
Ce temple a une des architectures les plus étonnantes et marquantes de Thaïlande. Son hall, très photogénique, tout en mosaïque construit sur un étang en forme d'éléphant géant en a fait un haut lieu touristique de la province de Nakhon Ratchasima.
Chercher un hôtel à Nakhon Ratchasima

Autres suggestions de visites à Nakhon Ratchasima

  • Wat Bun
    Situé dans la rue d'un des deux marchés de nuit, il ne présente pas de vrai intérêt architectural à part peut-être son bâtiment en bois
  • Maha Wirawong Museum
    Ce musée regroupe des des objets originaires de la province. Sculptures en bois, bronze ou pierre de Bouddha de la période Khmer ou Ayutthaya et divers objets de la vie courante ( Wat Suchinda, Tel: 044 242 958 - Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 16h30 )
  • Dan Kwian Pottery Village
    Village de potiers qui utilisent l'argile des berges de la rivière et des techniques traditionnelles pour réaliser leurs poteries. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Nakhon Ratchasima

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phra Kaew

wat phra kaew

Dans le pur style Lanna, il abritait la statue d'émeraude qui trône maintenant au temple du même nom à Bangkok et possède une copie légèrement différente de la dite statue.


Voir les détails sur Wat Phra Kaew

Emerald Cave

emerald cave

Située sur l'île de Koh Mook juste en face de Koh Kradan, cette grotte s'ouvre sur un puits de lumière avec une jolie plage. Depuis Koh Kradan, le plus simple pour s'y rendre est de louer les...


Voir les détails sur Emerald Cave

Wat Saeng Kaew Pothiyan

wat saeng kaew pothiyan

Ce temple récent, sa construction a démarré en 2006, se trouve à 50 kilomètres environ de Chiang Rai. Il vaut clairement, le détour, c'est assurément un des plus beaux et impressionnants...


Voir les détails sur Wat Saeng Kaew Pothiyan

Koh Taen

koh taen

Cette petite île et sa voisine Koh Matsum se trouvent au Sud de Koh Samui, à une vingtaine de minutes de bateau. Encore sauvage, elle possède un récif où l'on peut faire du snorkeling parmi...


Voir les détails sur Koh Taen

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en Thaïlande ?

quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en thaïlande ?

Parmi les activités à faire en Thaïlande, il y a les treks d'un ou plusieurs jours dans les montagnes du pays. Surtout celles du Nord et du Nord-Est mais pas que. Dans le Sud, des endroits comme le parc national de Khao Sok offrent aussi des...

Lire la suite