Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Ban Rai (Nakhon Ratchasima)

Nom en Thaïlandais : วัดบ้านไร่
Mon avis:
Si vous désirez dormir dans un hôtel qui soit proche du Wat Ban Rai, vous pouvez consultez ici la liste des hôtels à côté de Wat Ban Rai
Le Wat Ban Rai est l'un des temples les plus célèbres de la province de Nakhon Ratchasima car était la résidence du vénéré moine Luang Pho Khun Parisuttho décédé en 2015. De nombreux adorateurs venaient de tout le pays pour le voir. Aujourd'hui, c'est bien sûr toujours le moine dont une immense statue trône dans le temple qui regorge de photos et images de lui mais aussi le Wihan Thep Wittayakhom, bâtiment en forme d'éléphant géant construit sur un étang, qui attirent les visiteurs. Il faut dire que son architecture est unique en Thaïlande !

À l'origine, Wat Ban Rai était un petit monastère, puis Luang Pho Khun qui était largement respecté dans la province l'a développé et en est devenu l'abbé. Le complexe est aujourd'hui assez vaste même si l'on retient surtout le Hor Thep Wittayakom posé sur un étang avec sa grande tête d'éléphant. C'est le plus grand temple en mosaïque céramique d'Asie, il compte plus de 20 millions de mosaïques. Il a été construit avec l'intention d'être une cathédrale du Tripitaka, écrits qui regroupent les enseignements de Bouddha. C'est une véritable œuvre d'art dédié au moine révéré. Les murs extérieurs son décorés de mosaïques dans des dizaines de styles différents. A l'intérieur, à la gauche de la la grande salle ronde où trône une statue de Luang Pho Khun, se trouve un couloir en colimaçon qui monte, en traversant de grandes fresques murales dans lesquelles on retrouve des stars et personnalités thaïes, jusqu'au sommet de l'édifice ornée d'une statue de Bouddha marchant et du moine. Et en sous-sol, se trouve une salle pleine de décorations lumineuses colorées. Même si vous avez visité beaucoup de temples en Thaïlande, celui-ci ne vous laissera pas indifférent !

Besoin d'un hôtel proche de Wat Ban Rai ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Ban Rai ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Ban Rai

Nakhon Ratchasima
Wat Ban Rai Temple Korat
Wat Ban Rai Sunset
Elephant Temple Wat Ban Rai Nakhon Ratchasima

Informations pratiques sur Wat Ban Rai

Entrée libre.
Le Wat Ban Raï est ouvert de 7h à 17h. J'ai pu entrer dans l'enceinte dés 5h30 mais l'on ne peut monter via le couloir en colimaçon qu'à partir de 7h, et à 17h, l'intérieur du hall de l'éléphant ferme. Le reste du complexe reste accessible jusque 18h au moins et même plus tard. Ce qui permet d'accueillir les chasseurs de photos au coucher du soleil.
A noter que si vous voulez, comme moi, profiter du coucher du soleil sur le temple (même si la météo était couverte), faire des photos de nuit (l'édifice est éclairé à partir de 19h mais pas toute la nuit) et revenir le matin pour l'ambiance au lever du soleil, vous pouvez dormir au Chatpailyn Resort qui se trouve à 3 minutes à pieds. C'est un petit resort avec des bungalows simples mais au très bon rapport qualité-prix (j'ai payé 500 THB en mai 2022), prévoyez juste de quoi dîner.

Comment se rendre à Wat Ban Rai ?

Le Wat Ban Rai est situé à 70 kilomètres de la ville de Nakhon Ratchasima. Il faut une bonne heure de route pour le rejoindre. Il n'y pas de transports locaux qui permettent d'y aller et d'en repartir facilement. Il est conseillé d'être véhiculé.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Ban Rai sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Ban Rai est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande