Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Un peu plus loin, l'île de Koh Matsum (ou Koh Madsum) a de jolies plages avec un lagon à l'eau turquoise et possède sur une des ses plages un petit bar et des cochons sauvages plus très sauvages où les longtails boats vous déposent systématiquement.
Si vous pouvez l'organiser vous-même (voir plus bas) pour une plus belle et plus complète expérience, je vous recommande cette excursion à Koh Taen et Koh Matsum avec accompagnement en français.
Pour visiter Koh Taen, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Sinon, de l'autre côté de la route, en face des restaurants, vous avez un guichet avec des départs pour l'île pour 200 THB par trajet (mais vous êtes simplement déposés sur l'île et recherché ensuite) ou une formule excursion à 650 THB par personne (mais dés que vous êtes 3, privatiser un longtail boat revient moins cher).
Les longtails boats font par défaut le minimum syndical, c'est sympa (c'est ce que j'ai fait) mais les îles de Koh Tan et Koh Matsum ont plus à offrir. Il y a des agences locale comme Samui Insolite, agence francophone, qui proposent une journée complète bien plus intéressante et séduisante (snorkeling aussi évidemment, pêche et apéro en mangeant votre pêche grillée dans un lagon avant de manger chez un pêcheur local, découverte de la grotte aux chauve souris...), si vous n'êtes pas trop serrés niveau budget, je vous la recommande, c'est vraiment autre chose ! Vous trouverez plus de détails ici : samui-insolite-tours.com