Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Koh Taen (Koh Samui)

Nom en Thaïlandais : เกาะ แตน
Mon avis:
La petite île de Koh Taen (on trouve aussi souvent le nom de Koh Tan mais ça se prononce bien 'go tèn' donc cette orthographe est plus juste) se trouve à une vingtaine de minutes de bateau du Sud de l’île de Koh Samui en face de Thong Krut ou Bang Kao, les deux points de départs des longtails boats pour s'y rendre. Très proche de Samui, c'est la destination numéro 1 pour faire du snorkeling aux abords de Koh Samui. En effet l'île est longée par un récif où vivent de nombreux poissons multicolores. Les observer au masque et tuba est un vrai plaisir ! Il y a aussi une grotte aux chauve-souris ''géantes'' , des mangroves et un big Buddha.

Un peu plus loin, l'île de Koh Matsum (ou Koh Madsum) a de jolies plages avec un lagon à l'eau turquoise et possède sur une des ses plages un petit bar et des cochons sauvages plus très sauvages où les longtails boats vous déposent systématiquement.

Si vous pouvez l'organiser vous-même (voir plus bas) pour une plus belle et plus complète expérience, je vous recommande cette excursion à Koh Taen et Koh Matsum avec accompagnement en français.

Koh Samui
Koh Tan Samui
Koh Matsum Koh Taen
Koh Madsum Samui

Informations pratiques sur Koh Taen

N'oubliez pas aussi d'aller voir les cochons sauvages, enfin, plus si sauvages de Koh Matsum !


Pour visiter Koh Taen, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Koh Taen ?

Vous pouvez visiter Koh Taen et Koh Matsum par vous-mêmes. Il suffit de vous rendre à Thong Krut au Sud de Koh Samui. La quasi totalité des restaurants en bord de mer proposent l'excursion. Comptez 1500 THB par bateau quelque soit le nombre de passagers. Pour ce prix, vous aurez une excursion de 2-3h avec un arrêt snorkeling au large de Koh Taen (masque et tuba fournis par le capitaine du bateau) et un moment sur la plage principale de Koh Matsum (celle avec le bar où les chaises longues se louent 100 THB ou 200 THB si vous prenez celle à l'ombre des guérites en bambou et palmier, on peux aussi y louer des kayaks).

Sinon, de l'autre côté de la route, en face des restaurants, vous avez un guichet avec des départs pour l'île pour 200 THB par trajet (mais vous êtes simplement déposés sur l'île et recherché ensuite) ou une formule excursion à 650 THB par personne (mais dés que vous êtes 3, privatiser un longtail boat revient moins cher).
Les longtails boats font par défaut le minimum syndical, c'est sympa (c'est ce que j'ai fait) mais les îles de Koh Tan et Koh Matsum ont plus à offrir. Il y a des agences locale comme Samui Insolite, agence francophone, qui proposent une journée complète bien plus intéressante et séduisante (snorkeling aussi évidemment, pêche et apéro en mangeant votre pêche grillée dans un lagon avant de manger chez un pêcheur local, découverte de la grotte aux chauve souris...), si vous n'êtes pas trop serrés niveau budget, je vous la recommande, c'est vraiment autre chose ! Vous trouverez plus de détails ici : samui-insolite-tours.com

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Koh Taen

Koh Tan  et Koh Matsum en bateau traditionnel
Par Samui Insolite

Koh Tan et Koh Matsum en bateau traditionnel

Accompagnement en françaisguide francais
La petite île de Koh Tan se trouve à une demie heure de longtail boat de Koh Samui. Plage de sable fin, fonds marins avec poissons multicolores, mangroves, temple, avec sa voisine Koh Matsum et ses cochons sauvages, elle offre un cadre sympathique pour une escapade à la journée depuis Samui.

Koh Samui: Mix terre & mer
Par Samui Insolite

Koh Samui: Mix terre & mer

Accompagnement en françaisguide francais
Cette offre, vous propose de découvrir l'intérieur de l'île de Koh Samui, ses plantations, une cascade secrète, sa vie locale, ses points de vue et de vous emmener sur une petite île voisine pour du snorkeling, un barbecue apéro, détente et baignade.

Vidéo pratique pour visiter Koh Taen

Trouver Koh Taen sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande