Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Koh Samui

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Koh Samui

Les visites à faire à Koh Samui

On ne vient en général pas à Koh Samui pour ses monuments mais plus pour son cadre, ses plages, ses resorts, ses excursions... mais il y a tout de même quelques endroits intéressants à visiter sur l'île comme le Wat Khunaram et son moine momifié, le Wat Plai Laem, l'incontournable visite de Samui qu'est son Big Buddha, le Secret Buddha Garden, le charmant petit Khao Chedi et une formation rocheuses étonnante... On peut aussi partir pour des excursions plongée dans le Parc National de Ang Thong ou sur des petites îles environnantes comme la sympathique Koh Taen ou Koh Matsum. D'autres sorties plongée sont également possibles même si pour la plongée hors Ang Thong Marine Park, les gens vont en général plutôt à Koh Tao, plus proche des plus beaux spots mais des agences le proposent aussi depuis Koh Samui.

Les visites incontournables à Koh Samui

Big Buddha (Wat Phra Yai) Koh Samui

Big Buddha (Wat Phra Yai)

วัดพระใหญ่
Mon avis :
C'est un peu l'emblème de Koh Samui. On le trouve au nord de l'ile à deux pas de l'aéroport. Il est assez impressionnant. Si vous arrivez en avion sur l'île, vous le survolerez et l'apercevrez peut-être par le hublot.
Wat Plai Laem Koh Samui

Wat Plai Laem

วัดปลายแหลม
Mon avis :
Temple Bouddhiste et chinois surtout remarquable par sa grande statue de la déesse Guanyin et ses 18 bras. Situé non loin du Big Buddha, il peut être intéressant de la rajouter à la visite de ce dernier.
Koh Taen Koh Samui

Koh Taen

เกาะ แตน
Mon avis :
Cette petite île et sa voisine Koh Matsum se trouvent au Sud de Koh Samui, à une vingtaine de minutes de bateau. Encore sauvage, elle possède un récif où l'on peut faire du snorkeling parmi les poissons multicolores. C'est une sortie d'une demie journée ou journée entière agréable encore préservée du tourisme de masse.
Hin Ta Hin Yai Koh Samui

Hin Ta Hin Yai

หินตา หินยาย
Mon avis :
Situés en bord de mer entre Lamai et Hua Thanon, ces deux rochers dont la forme rappelle un pénis pour l'un et un vagin pour l'autre attirent beaucoup de touristes qui veulent les immortaliser en photo.
Sommet de Koh Samui Koh Samui

Sommet de Koh Samui

พระพุทธ ทีปังกร
Mon avis :
Sur le point culminant de Koh Samui par beau temps, vous avez une magnifique vue sur l'île. En haut se trouve un temple, le Wat Theepangkorn avec un grand Bouddha debout installé sur une large esplanade qui donne accès à la vue mais peu de gens le savent mais la plus belle vue n'est pas là...
Parc national maritime de Ang Thong Koh Samui

Parc national maritime de Ang Thong

อุทยานแห่งชาติหมู่เกาะอ่างทอง
Mon avis :
Le Ang Thong National Marine Park regroupe un archipel d'environ 42 îles assez proches les unes des autres, offrant des paysages à couper le souffle. Toutes les îles sont inhabitées et peu développées sauf deux : Koh Paluay, habitée par des gitans de la mer et Koh Wua Talap où se trouve le siège du parc et les bungalows pour ceux qui voudraient y passer la nuit. Il y a aussi deux jolies plages, la grotte Buaboke et le point de vue le plus célèbre d'Ang Thong. Sinon l'autre incontournable de toute excursion dans le parc, c'est Thale Nai, un magnifique lac d'eau salée émeraude.
Koh Matsum Koh Samui

Koh Matsum

เกาะมัดสุม
Mon avis :
Connue maintenant comme l'île aux cochons puisqu'une petite famille de cochons sauvages a été aménée sur l'île pour la rendre plus populaire, l'île est quasiment toujours associée à la visite ou au moins au snorkeling au large de Koh Taen, sa voisine.
La Overlap Stone Koh Samui
Mon avis :
Ce gros rocher qui semble poser en équilibre menaçant de tomber dans le vide offre surtout un très joli point de vue sur Lamai qui est devenu un des plus connu de Samui. Seul hic, il n'est pas si évident à rejoindre.
Chercher un hôtel à Koh Samui

Autres suggestions de visites à Koh Samui

  • Le littoral
    C'est un endroit toujours magnifique avec par endroits des petits bouts préservés du développement touristique qu'il faut chercher tant ils sont de moins en moins nombreux.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

James Bond Island

James Bond Island

Cette île en forme de clou planté dans la mer a été surnommée James Bond Island depuis son apparition au cinéma dans une des aventures de l'espion britannique. En Thaï, elle s'appelle Koh...


Voir les détails sur James Bond Island

Than Sadet Waterfall

Than Sadet Waterfall

C'est la cascade la plus connue de Koh Phangan pour sa taille, ses nombreux bassins où l'on peut se baigner avec de l'eau tout l'année ou presque quand les les autres cascades sont taries...


Voir les détails sur Than Sadet Waterfall

Les îles Similan

Les îles Similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. De nombreuses agences...


Voir les détails sur Les îles Similan

Marché de nuit du week-end

Marché de nuit du week-end

Ce marché de nuit offre un très jolie décor et une ambiance agréable. Il se tient les vendredi, samedi et dimanche soirs au coeur de la ville près des temples historiques les plus connus...


Voir les détails sur Marché de nuit du week-end

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

OPINION - Annoncées comme officielles le 10 septembre (voir l'article "La réouverture graduelle de la Thaïlande aux touristes internationaux continue") , les réouvertures aux touristes internationaux vaccinés sans quarantaine de Bangkok,...

Lire la suite