Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc national maritime de Ang Thong (Koh Samui)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Koh Samui > Parc national maritime de Ang Thong
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Parc national maritime de Ang Thong

Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติหมู่เกาะอ่างทอง

GPS : 9.63303416795036,99.6721855538692 (Voir sur la carte)
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui

Présentation

Le parc national de Mu Ko Ang Thong, de son nom complet, est le deuxième plus grand parc maritime national de Thaïlande. Situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de l'île de Koh Samui et composé de 42 îles, c'est aussi un des plus beaux. En général, les excursions proposées vont sur l'île de Koh Wua Ta Lap dont le sommet offre la vue la plus célèbre et magnifique du parc après une ascension plutôt sportive de 500 mètres, voir Talay Nai sur l'île de Koh Mae Koh qui signifie mer intérieure et qu'on appelle parfois un peu à tort le lagon et qui là aussi nécessite une ascension mais plus courte et uniquement faite d'escaliers, un peu raides, il est vrai, et à Koh Paluay pour détente, parfois repas, et kayak de mer. Les autres îles importantes du parc d'Ang Thong sont Koh Wua Chio, Koh Samsao, Koh Phai Luak, Koh Ka, Koh Hin Dap, Ko Wua Kantang. Souvent, une sortie en bateau dans le Ang Thong National Marine Park comporte aussi un peu de snorkeling car il y a de jolis récifs coraliens dans le parc.

Le bureau des rangers du parc national se trouve sur Koh Wua Ta Lub juste derrière la jolie plage de sable blanc et sa mer turquoise avec quelques singes à lunettes qu'on aperçoit parfois à l'extémité droite là où un trail pour rejoindre la grotte de Tham Bua Bok et ses stalagmites et stalactites en forme de lotus en fleurs. Koh Hin Dub possède la plus longue et spectaculaire plage du parc national.

Informations pratiques sur Parc national maritime de Ang Thong

Entrée pour les étrangers : 300 THB par adulte et 150 THB par enfant.
Pour visiter le parc national maritime de Ang Thong, le mieux reste de prendre une excursion en bateau. Elles se font en speedboat en général, voire en jonque. Les prix varient selon le type d'offre, les moins chères vous faisant partir sur des bateaux de 40 personnes. Pour éviter la foule, il est conseillé de choisir des agences qui proposent des départs très matinaux. Moi, j'avais choisi l'agence francophone Samui Insolite que vous pouvez contacter via son site web pour m'organiser cette sortie. Mais vous pourrez trouver d'autres agences sur place bien évidemment.
Une autre option est de prendre les ferrys en bois qui rejoignent les 3 îles principales, soit pour une visite à la journée en les utilisant pour passer d'une île à l'autre puis rentrer sur Samui (les bateaux partent de Nathon, il est conseillé de réserver avaat), soit pour y aller et passer la nuit dans les bungalows (autour de 800 à 1.5000 THB) ou tentes (250 THB) de Koh Wua Ta Lap. Réservation conseillée via le site internet des parcs nationaux thaïlandais qui n'est malheureusement pas évident à utiliser et nécessite un paiement par virement bancaire mais là aussi une agence peut réserver pour vous. Il est aussi possible de venir avec sa propre tente sinon vous pouvez louer tout le nécessaire au Visitor Center.

Trouver Parc national maritime de Ang Thong sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande