Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Big Buddha (Wat Phra Yai) (Koh Samui)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Koh Samui > Big Buddha (Wat Phra Yai)
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Koh Samui
Statue

Présentation Big Buddha (Wat Phra Yai)

Nom en Thaïlandais : วัดพระใหญ่
Mon avis:
Ce temple assez récent attire Construit en 1972 sur le petit îlot de Koh Farn, avec ses 12 mètres, le Big Buddha de Ko Samui est probablement le monument le plus connu de l'île. il adonné son nom de Wat Phra Yaï (temple du grand Bouddha) au temple. Situé sur la route 4171 à la fin du district de Bang Rak, à quelques kilomètres de l'aéroport, la statue dorée représente Bouddha dans la posture Mara avec la main gauche qui repose la paume ouverte et vers le haut sur les genoux de la statue et la main droite tournée vers le bas sur le genou droit. Derrière se trouvent une embarcation royale et la roue du Dharma. On accède à la plateforme surélevée sur laquelle trône la majestueuse statue que l'on aperçoit depuis le hublot de l'avion surtout au décollage depuis l'aéroport de Samui, par un escalier dont les rampes sont les corps de 2 serpents Naga.

En face, près de l'eau se trouve des statues de quelques personnages légendaires thaïs.

Informations pratiques sur Big Buddha (Wat Phra Yai)

Accès libre

Je vous conseille de coupler la visite du Grand Buddha de Koh Samui avec celle du temple Wat Plai Laem, dans le même secteur.

Comment se rendre à Big Buddha (Wat Phra Yai) ?

Il n'y a pas de transport local permettant de rejoindre facilement le Big Buddha de Koh Samui. Il vous faudra soit avoir votre propre moyen de transport (location de voiture ou scooter) ou louer les services d'un taxi ou VTC. Sinon, quelques agences proposent des tours passant par plusieurs monuments de Samui dont le Big Buddha (voir plus bas).

Trouver Big Buddha (Wat Phra Yai) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Big Buddha (Wat Phra Yai) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande