Sur le plus haut point de Koh Samui, dans les montages de l'île, un temple a été construit, le Wat Theepangkorn ou plutôt est en train d'être construit car il est encore en partie en travaux. Sa grande esplanade avec un grand Bouddha debout doré offre un belle vue dominante sur la plage Lamai et la cocoteraie de Lamai et les montagnes. C'est un très beau point de vue que beaucoup de visiteurs contemplent avant de rapidement repartir. Dommage car s'ils prenaient le temps d'aller au petit Watlamai Discovery Museum juste en face et de monter sur sa terrasse au dernier étage, ils auraient une vue à 360° sur Koh Samui. En plus, le musée n'est pas inintéressant avec plein d'objets traditionnels anciens.
La vue depuis le grand bâtiment en construction promet également d'être intéressante mais il ne devrait pas être terminé avant de nombreux mois. Si vous avez faim au fond du parking, après la statue de Ganesha rose, il y a un petit restaurant local qui ne paie pas de mine mais est très bon.
La route pour accéder au Wat Teepangkorn n'est vraiment pas évidente, ne vous y aventurez pas en scooter si vous n'êtes pas un très bon pilote de 2 roues. Cet étape est au programme de quelques agences qui vous y emmènent en 4x4. Je vous recommande notamment Samui Evasion que j'ai testé personnellement (c'est avec eux que je suis monté) mais il y en a d'autres.
Suggestions d'excursions allant au Sommet de Koh Samui
Accompagnement en français Explorez la beauté intérieure de l'île de Koh Samui loin des sites touristiques en petit comité avec guide francophone. Découvrez la vie locale et ces coins que la plupart des touristes ne vont jamais voir.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination