Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Sommet de Koh Samui (Koh Samui)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Koh Samui > Sommet de Koh Samui
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Koh Samui
Samui Wat Thipangkorn
Koh Samui Wat Theepangkorn
Koh Samui Summit

Présentation Sommet de Koh Samui

Nom en Thaïlandais : พระพุทธ ทีปังกร
Mon avis:
Sur le plus haut point de Koh Samui, dans les montages de l'île, un temple a été construit, le Wat Theepangkorn ou plutôt est en train d'être construit car il est encore en partie en travaux. Sa grande esplanade avec un grand Bouddha debout doré offre un belle vue dominante sur la plage Lamai et la cocoteraie de Lamai et les montagnes. C'est un très beau point de vue que beaucoup de visiteurs contemplent avant de rapidement repartir. Dommage car s'ils prenaient le temps d'aller au petit Watlamai Discovery Museum juste en face et de monter sur sa terrasse au dernier étage, ils auraient une vue à 360° sur Koh Samui. En plus, le musée n'est pas inintéressant avec plein d'objets traditionnels anciens.

La vue depuis le grand bâtiment en construction promet également d'être intéressante mais il ne devrait pas être terminé avant de nombreux mois. Si vous avez faim au fond du parking, après la statue de Ganesha rose, il y a un petit restaurant local qui ne paie pas de mine mais est très bon.

Ce tour de Koh Samui hors des sentiers battus passe par ce sommet entre autres découvertes.

Suggestions d'excursions allant au Sommet de Koh Samui

Koh Samui hors des sentiers battus en 4x4
Par Samui Insolite

Koh Samui hors des sentiers battus en 4x4

Accompagnement en françaisguide francais
Explorez la beauté intérieure de l'île de Koh Samui loin des sites touristiques en petit comité avec guide francophone. Découvrez la vie locale et ces coins que la plupart des touristes ne vont jamais voir.

Informations pratiques sur Sommet de Koh Samui

L'accès à l'esplanade du grand Bouddha debout coûte 20 THB
L'entrée du musée coûte 20 THB également.


Pour visiter Sommet de Koh Samui, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Sommet de Koh Samui ?

La route pour accéder au Wat Teepangkorn n'est vraiment pas évidente, ne vous y aventurez pas en scooter si vous n'êtes pas un très bon pilote de 2 roues. Cet étape est au programme de quelques agences qui vous y emmènent en 4x4. Je vous recommande notamment Samui Evasion que j'ai testé personnellement (c'est avec eux que je suis monté) mais il y en a d'autres.

Trouver Sommet de Koh Samui sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande