Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Hin Ta Hin Yai à Koh Samui

g_translate Nom en Thaïlandais : หินตา หินยาย
reviews Mon avis: starstarstarstar
Koh Samui
Koh Samui Rocher Grand Pere Grand Mere
Koh Samui Hin Yai
Koh Samui Hin Ta Hin Yai Rocks
Hin Ta Hin Yai sont les rochers les plus célèbres et les plus visités de Koh Samui. Rappelant la forme des organes génitaux masculins et féminins, les rochers de Grand-père et Grand-mère sont voisins. Ils se trouvent à la pointe au bout de la plage de Lamai. Une légende rappelée sur un panneau raconte l'histoire d'un vieux couple, Ta Kreng (grand-père Kreng) et Yai Riem (grand-mère Riem), qui vivait avec son fils dans la province de Nakhon Si Thammarat. Leur fils arrivant à l'âge où il était temps de se marier, ils décidèrent de se rendre en bateau dans la province voisine de Prachuap Khiri Khan pour demander la main d'une fille de là-bas. Pendant leur voyage en mer, leur embarcation fut prise dans une tempête et ils furent jeté à la mer. Le vieil homme et sa femme moururent noyés, se transformant en rochers, le Hin Ta, rocher de Grand-père et Hin Yaï, rocher de Grand-mère.

C'est un des lieux très très touristiques de Koh Samui, il y a quasi toujours du monde sauf tôt le matin et encore. Mais outre les formes des rochers, le cadre est magnifique donc si vous pouvez, faîtes-y au moins un tour rapide.
Juste au-dessus, accessible par un petit escalier derrière les toilettes, se trouve le Lamai Viewpoint que beaucoup de gens ratent et c'est bien dommage. La vue y est plus dominante et surtout on voit des deux côtés avec à gauche une vue imprenable sur la plage de Lamai et à droite celle de Hua Thanon.

Besoin d'un hôtel proche de Hin Ta Hin Yai ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Hin Ta Hin Yai ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Hin Ta Hin Yai

Informations pratiques sur Hin Ta Hin Yai

Entrée libre mais parking payant si vous venez en scooter (10 THB) ou en voiture.

Visites de 6h à 19h<

Comment se rendre à Hin Ta Hin Yai ?

Si vous n'êtes pas véhiculés, vous pouvez venir voir ces rochers emblématiques de Koh Samui en utilisant les songthaews (taxis collectifs) qui circulent sur l'île. Il faut négocier le prix avant de monter. Il est aussi sur la ligne des Smart Bus de Ko Samui. Sinon, c'est au programme de beaucoup des tours de visite de l'île.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Hin Ta Hin Yai sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande