Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Plai Laem (Koh Samui)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Koh Samui
Wat Plai Laem
Wat Plai Laem Temple
Wat Plai Laem Koh Samui

Présentation Wat Plai Laem

Nom en Thaïlandais : วัดปลายแหลม
Mon avis:
Situé pas très loin du Big Buddha de Koh Samui, à la pointe Nord-Est de l'île, ce temple bouddhiste et chinois est surtout reconnaissable par son immense statue de Guanyin. Avec ses 18 bras, c'est la déesse de la Miséricorde et Compassion. Sa multitude de bras est illustre sa capacité à de fournir de l'aide à quiquonque à travers le monde. Elle est également considérée comme une déesse de la fertilité que l'on vient prier pour avoir des enfants et protégé les marins en mer. Le complexe du temple du Wat Plai Laem est un ensemble de bâtiments construits sur un étang et d'autres sur la terre ferme qui lui font face et sont moins intéressants. De construction assez récente, mais reprenant des techniques de construction centenaires, il se compose essentiellement de la grande statue blanche de Guanyin, d'un ubosot bouddhiste assez traditionnel avec des peintures murales très colorées et des statues de Bouddha assis et d'un Fat laughing Chinese Buddha (Bouddha chinois grassouillet riant).
Un temple coloré et qui sort de l'ordinaire et de l'image un peu classique des temples qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande.

Informations pratiques sur Wat Plai Laem

Entrée libre
Ouvert tous les jours de 7:00 à 17:00
Vous pouvez acheter de la nourriture pour nourrir les poissons.

Comment se rendre à Wat Plai Laem ?

Il n'y a pas de transport local permettant de rejoindre facilement le Wat Plai Laem. Il vous faudra soit avoir votre propre moyen de transport (location de voiture ou scooter) ou louer les services d'un taxi ou VTC. Sinon, quelques agences proposent des tours passant par plusieurs monuments de Samui dont le Big Buddha et le Wat Plai Laem, les deux temples les plus incontournables de Ko Samui (voir plus bas).

Trouver Wat Plai Laem sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Plai Laem est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande