Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc historique de Si Satchanalai (Si Satchanalai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Si Satchanalai > Parc historique de Si Satchanalai
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Parc historique de Si Satchanalai

Nom en Thaïlandais : อุทยานประวัติศาสตร์ศรีสัชนาลัย

GPS : 17.437438,99.785489 (Voir sur la carte)
Si Satchanalai

Présentation

A 45 km au Nord de Sukhothai se trouve Si Satchanalaï et son parc historique. Moins fréquenté que son homologue de Sukhothaï, il regroupe des temples de la même époque. Le Wat Chang Lom et son socle porté par des éléphants de pierre est ici, par exemple, bien mieux conservé que celui de Sukhothaï mais il y en a d'autres. Mais surtout le parc, s'il est certes aménagé pour qu'on puisse y circuler facilement, a su laisser la part belle à la nature et à son côté sauvage. Et ce encore plus si vous grimpez sur la colline où trône le Wat Khao Phanom Phloeng, là-haut, c'est le royaume des cigognes ! C'est vraiment un endroit paisible car peu fréquenté et mélangeant subtilement vestiges de temples et forêt. Une excursion au départ de Sukhothai facile à organiser soi-même (voir l'article sur comment venir à Si Satchanalai) que je vous recommande!


Vous retrouverez dans cet article, une liste plus détaillée des temples du parc historique de Si Satchanalai.

Informations pratiques sur Parc historique de Si Satchanalai

Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h
Entrée : 100 bahts
Les bus qui marquent l'arrêt sont ceux de la ligne Bangkok-Chiang Mai en général. Mais attention, tous les bus qui font ce trajet ne passent pas par là, renseignez-vous (horaires disponibles sur la page des bus de Sukhothai à Si Stachanalai).
Sur place, louez des vélo car le bus ne vous déposera pas directement devant l'entrée peu accessible au bord de la route principale chez un loeur de vélos justement à 5-6 km en amont. Là vous pourrez louer des vélos et commencer par visiter le Wat Si Phra Rattana Mahathat et quelques petits temples en cours de route avant de vous élancer vers le parc historique..
A noter que vous pouvez également dormir dans des guesthosues aux alentours mais la visite se fait bien à la journée au départ de Sukhothai.
promo hotels thailande

Trouver Parc historique de Si Satchanalai sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande