A 45 km au Nord de Sukhothai se trouve Si Satchanalaï et son parc historique. Moins fréquenté que son homologue de Sukhothai, il regroupe des temples de la même période. Le Wat Chang Lom et son socle porté par des éléphants de pierre est ici, par exemple, bien mieux conservé que celui de Sukhothaï mais il y en a d'autres. Surtout le parc, s'il est certes aménagé pour qu'on puisse y circuler facilement, a su laisser la part belle à la nature et à son côté sauvage. Et ce encore plus si vous grimpez sur la colline où trône le Wat Khao Phanom Phloeng, là-haut, à ma dernière visite, c'était le royaume des cigognes ! C'est vraiment un endroit paisible car peu fréquenté et mélangeant subtilement vestiges de temples et forêt. Il est possible d'organiser une excursion au départ de Sukhothai pour visiter le parc historique de Sri Satchanalai soi-même (voir mon article sur comment venir à Si Satchanalai). Sinon, cela reste plus simple de passer par ce tour à Si Satchanalai à la journée depuis Sukhothai (guide anglophone). Ca vous coûtera plus cher mais vous aurez un guide, serez pris en charge de A à Z et éviterez de vous retrouver debout dans le bus du retour comme ça a pu être mon cas.
Informations pratiques sur Parc historique de Si Satchanalai
Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h
Entrée : 100 bahts Sur place, louez des vélo car le bus ne vous déposera pas directement devant l'entrée peu accessible au bord de la route principale chez un loeur de vélos justement à 5-6 km en amont. Là vous pourrez louer des vélos et commencer par visiter le Wat Si Phra Rattana Mahathat et quelques petits temples en cours de route avant de vous élancer vers le parc historique..
A noter que vous pouvez également dormir dans des guesthosues aux alentours mais la visite se fait bien à la journée au départ de Sukhothai.
Pour visiter Parc historique de Si Satchanalai, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Comment se aller à Parc historique de Si Satchanalai ?
Les bus qui marquent l'arrêt près du parc historique de Sri Satchanalai (près du pont suspendu qui mène au Wat Phra Si Rattana Mahathat Chaliang sont ceux de la ligne Bangkok-Chiang Mai en général. Mais attention, tous les bus qui font ce trajet ne passent pas par là, renseignez-vous (horaires disponibles sur la page des bus de Sukhothai à Si Stachanalai).
Suggestions d'excursions allant au Parc historique de Si Satchanalai
Accompagnement en anglais Viistez le parc historique de Si Satchanalai au départ de Sukhothai. C'est un site histoirque de la même période, tout aussi intéressant bien que bien moins visité.
Accompagnement en anglais Partons ensemble à Nakhon Pathom voir un centre du Bouddhisme avec un immense Bouddha marchant avant détente, shopping et repas le long de la rivière Tha Chin, au marché flottant de Don Wai.
Accompagnement en anglais Explorez les ville jumelles de Sukhothai et Si Satchanalai en une journée. Ce voyage vous permettra de découvrir les croyances religieuses et l'histoire glorieuse du Royaume de Siam en explorant des monuments anciens et en faisant un atelier inspiré de la sagesse locale.
Vidéo pratique pour visiter Parc historique de Si Satchanalai
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver Parc historique de Si Satchanalai sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.