Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Comment venir au Parc Historique de Si Satchanalai ?

Share This:

Hier, j’ai écrit un article pour vous présenter en détails, le Parc Historique de Si Satchanalai (voir article ici) qui se trouve à 65 kilomètres de Sukhothai. Bien moins connu, il est très agréable à visiter à vélo et constitue une belle escapade à la journée. Je vous explique ici comment vous y rendre et revenir en bus depuis le terminal des bus de Sukhothai.

aller à si satchanalai

 

Aller de Sukothai à Si Satchanalai

Le parc historique de Si Satchanalai est situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, ville à côté de laquelle se trouve le parc historique le plus connu de Thaïlande.

Je ne vous expliquerai pas ici comment venir en voiture ou en scooter car le GPS ou GoogleMap le feront mieux que moi. Mais pour ceux qui ne sont pas véhiculés et n’ont pas envie d’embaucher une voiture avec chauffeur pour les emmener visiter Si Satchanalai, sachez qu’on peut venir facilement en bus depuis le terminal des bus de Sukhothai.

 

Comment venir à Si Satchanalai en bus ?

Pour prendre le bus pour le parc historique de Si Satchanalai, au terminal des bus de Sukhothai, il faut aller voir le guichet de la compagnie Wintour. 

 

Horaires des bus Sukhothai – Si Satchanalai Historical Park

  • 06h40
  • 08h20
  • 09h00
  • 12h30
  • 13h45
  • 17h00

Prenez plutôt un bus matinal pour avoir le temps de bien visiter. Entre le parc historique et le superbe Wat Phra Si Rattana Mahathat Chaliang voisin, il est bien de disposer de 4 heures sur place. Le dernier bus retour étant à 17h, je vous conseille de prendre le bus de 8h20 ou celui de 9h.

Précisez bien que vous voulez être déposés près du Wat Phra Si Rattana Mahathat, ce qui vous permettra de le visiter à coup à sûr.

Après 1h30 environ, le bus vous déposera sur le bord de la route à une petite épicerie qui loue aussi des vélos pour 50 THB et vous remettra un plan pour vous repérer.

si satchanalai gate

Pour partir à l’assaut du parc historique, il faut passer par cette porte

Ensuite, vous prendrez la rue juste à côté dont l’entrée est marquée par une arche rouge (voir photo ci-dessus) et arriverez rapidement à un pont suspendu au dessus de la rivière. A vous de voir, mais je vous conseille plutôt de le traverser à pieds en poussant votre vélo.

si satchanalai pont

Au bout, se trouve le superbe Wat Phra Si Rattana Mahathat Chaliang.

wat phra si rattana mahatat si satchanalai

si satchanalai

Wat Phra Si Rattana Mahathat Chaliang

Une fois que vous l’aurez visité, il suffira de prendre la route qui le longe et d’aller tout droit sur 3 kilomètres pour rejoindre une des deux entrées du parc.

 

Retourner à Sukhothai

Pour le retour, même chemin dans le sens inverse. Vous rendez votre vélo puis prenez place sous l’arrêt de bus.

si satchanalai bus stop

Arrêt de bus avec le loueur de vélos juste derrière

 

Horaires des bus de Si Satchanalai à Suhothai

Le trajet dans chaque sens coûte 45 THB. Au retour, surtout si vous prenez le dernier bus vous n’aurez peut-être pas de place assise.

  • 07h00
  • 08h30
  • 11h00
  • 14h00
  • 15h00
  • 17h00

Le loueur arrêta le bus de retour à Sukhothai pour vous. Attention par contre à ne pas rater le dernier bus qui passe vers 17h. Soyez là un peu avant, vers 16h30, car il vient de loin et peut passer un peu avant.

Je vous ai mis toutes les horaires au cas où vous ayez envie de passer la nuit dans une des guesthouses proches du parc historique. A noter que de Si Satchanalai, vous pouvez aussi aller à Chiang Rai en attrapant un bus Wintour.

Dans quelques jours, vous pourrez découvrir une vidéo détaillée sur comment visiter le parc historique de Si Satchanalai sur ma chaîne Youtube. Je vous recommande donc de vous y abonner pour ne pas la rater ni elle ni les suivantes…

 

Fièrement propulsé par WordPress