Thailandee!com

Partager cette page:

Si Satchanalai

ศรีสัชนาลัย
Thaïlande du Nord
501 km par rapport à Bangkok
Province de Sukhothai
Population : -
Prononciation : Si satchanalaï

Budget

Durée conseillée
0,5 jour

Visites

si satchanalai

Informations générales sur Si Satchanalai

Souvent délaissé par les visiteurs car peu connu et parce qu'il est n'est aps forcément évident de s'y rendre avec les bus (sauf en suivant mes conseils plus bas), le Parc historique de Si Satchanalaï vaut pourtant amplement le détour ! A une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, une nature encore assez sauvage y côtoie des temples de la période de Sukhothaï dans une ambiance sereine et paisible. Le Wat Chang Lom est le temple le plus réputé et probablement le plus beau du parc historique. Un peu rude, la montée des escaliers qui mènent au Wat Khao Phanom Phloeng vous plonge en pleine forêt, le temple s'offrant généralement à vous et vous seul tant les visiteurs sont rares. Selon les saison, des milliers de cigognes élisent domicile dans les arbres voisins. Il est très agréable de circuler à vélo sur les chemins ombragés du parc historique et d'aller rendre visite à chaque ruine de temple. Certains diront que c'est redondant si on a déjà visité le parc historique de Sukhothai mais ici l'ambiance est différente et si vous aimez les ''vieilles pierres'' comme on dit, vous serez heureux d'avoir consacré une journée de votre voyage en Thaïlande à Si Satchanalai. N'oubliez pas aussi d'aller voir le magnifique temple Wat Phra Si Rattana Mahathat Chaliang à 3-4 kilomètres hors des limites du parc historique. Un de mes gros coups de coeur à Si Satchanalai.


Pour plus de détails, je vous invite à lire mon article sur la visite du parc historique de Sri Satchanalai.

si satchanalai

Hôtels et guesthouses à Si Satchanalai

Les options pour dormir pas loin de Parc Historique ne sont pas très nombreuses mais il y en a notamment sur la route entre le parc historique et le Wat Phra Si Rattana Mahathat où se trouvent quelques homestays, guesthouses et hôtels.

Chercher un hôtel à Si Satchanalai

Voir la liste des hébergements à Si Satchanalai

Météo et climat à Si Satchanalai

Si Satchanalai a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud avec de fréquentes percées à 40 °C et plus. La saison des pluies s'étend de mai à octobre avec des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent plutôt chaudes.

A Si Satchanalai, août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Si Satchanalai


Quand partir à Si Satchanalai ?

Carte de Si Satchanalai

logo hotel
Hôtels à Si Satchanalai
logo guesthouse
Guesthouses à Si Satchanalai
A voir à Si Satchanalai
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Si Satchanalai

Si vous n'êtes pas véhiculés, il y a quelques bus de la compagnie Wintour que vous pouvez prendre au terminal des bus de Sukhothai et qui passent pas loin du parc historique de Si Satchanalai. Ils pourront vous déposer sur la grande route juste avant une rue qui mène au Wat Phra Si Rattana Mahathat. Là, se trouve une sorte de petite épicerie donc les propriétaire loue aussi des vélos (50 THB la journée). Partez tôt le matin pour avoir le temps de visiter et d'attraper le dernier bus pour renter à Sukhothai. Sinon, il y a quelques guesthouses entre le parc historique de Si Satchanalai et le Wat Phra Si Rattana Mahathat mais en vous organisant bien, ça se fait très bien à la journée depuis Sukhothai. Vous pouvez retrouver les horaires des bus Sukhothai - Si Satchanalai ici.

Mes vidéos pratiques sur Si Satchanalai

promo hotels thailande

Comment demander en Thaï pour aller à Si Satchanalai ?

Je veux aller à Si Satchanalai / Yak paï ti Si satchanalaï.
Où est Si Satchanalai ? / Si satchanalaï you ti naï ?
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouveaux bus entre l'aéroport de Chiang Rai et la ville

nouveaux bus entre l'aéroport de chiang rai et la ville

Depuis quelques mois, les Smart Bus se multiplient en Thaïlande, après Phuket, puis Chiang Mai, c'est à Chiang Rai d'avoir ces bus intelligents qui relient l'aéroport à la ville et aux deux terminaux de bus. Après une phase de test, ils sont...

Lire la suite