Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Koh Matsum (Koh Samui)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Koh Matsum

Nom en Thaïlandais : เกาะมัดสุม

GPS : 9.367667740446795, 99.97366364616549 (Voir sur la carte)
Koh Samui

Présentation

La petite île de Koh Matsum (vous trouverez aussi l'orthographe Koh Madsum) se trouve un peu au large du sud de Koh Samui. Voisine de Koh Tan, elle est en général au programme des excursions vers Koh Tan justement que ce soit via des agences ou en privatisant un bateau à longue queue, longtail boat, depuis la plage de Thong Krut.

Depuis quelques années, des cochons dits sauvages, car ils ne le sont pas, ont été introduits sur l'île et attirent plus de visiteurs qui viennent faire des selfies avec eux sur la plage. Le lagon de l'île est agréable et photogénique, il y a un petit bar-restaurant et même un hôtel 4 étoiles, le The Treasure Koh Madsum sur l'île de Koh Matsum.

Informations pratiques sur Koh Matsum

Il y a maintenant un droit d'entrée de 30 THB à payer à l'arrivée à Ko Matsum.
Outre passer par les agences d'excursions qui sont nombreuses à avoir Koh Tan et Koh Matsum dans leur offre de tours en bateau depusi Koh Samui comme c'est le cas par exemple pour la compagnie francophone son site web, il est possible de se rendre par ses propres moyens à Thong Krut et de là embaucher un longtail boat pour vous emmener faire du snorkeling au large de Koh Taen et vous débarquer à Koh Matsum. C'est autour de 1.800 THB par bateau + 100 THB piur louer un masque et tuba, sachant que les agences vous proposeront quelque chose de bien plus complet avec notamment visite du temple et de la grotte de Koh Taen.

Trouver Koh Matsum sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande